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Thomas ROLAND

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  1. Pour mon expérience personnelle, de bonne sensations m'assure un bon chrono (dans les limites de mes capacités bien sur). Mais je parlais des sensations de rendements plutôt, de sentir que chaque watt passe et te propulse en avant! Sentir que tu n'as pas de perte! Le bon sens avec un peu de technique derrière bien entendu :)
  2. Oui après tout dépend de la pression :). Le confort en contre la montre, ça n'est pas la priorité aussi ;). Tony Martin avait fait un chrono avec des pneus mais c'était des prototype conçu exprès. Si ça se trouve à la fin du chrono, il était mort. Il l'ont conçu en fonction du terrain, de son poids de la vitesse prévue etc.. Bref quelque chose qui nous ait inaccessible ^^. Son pneu a pu coûter 300 euros. Et avec un pneu développée pour une épreuve et une personne, je veux bien que, pour lui et dans ces conditions, il n'y avait pas meilleure pneumatique (boyaux, pneu etc confondu) pour son chrono :). Après les personnes font le raccourcie sur internet rapidement en disant Tony Martin a utiliser des pneus pour le contre la montre en 25mm, c'est le plus performant! Prenez tous ça! Toujours garder un esprit critique :)
  3. Et c'est aussi pour cela que les pneus/boyaux petite sections doivent être soumis à plus de pression! Dans tout les cas le sujet est complexe! Mais étant en chrono et voulant le meilleure rendement possible sur route en bonne état sur route sèche (probabilité plus élevé que route mouillé en principe), les boyaux de contre la montre l'emporte! Après lequel choisir? Tel est la question! C'est pour cela que je me fis à l'expérience/connaissance des coureurs sur les modèle de boyaux :)
  4. Discerné le vrais du faux est très difficile, il vaut mieux s'en tenir à l'expérience et au bon sens plutôt qu'au argument commerciale :) Surtout que pour le contre la montre le confort n'est pas de mise.
  5. Ce que je cherche ce sont des noms de boyaux les plus performants qu'il existent! (en considérant le fait que je roule sur bonne route bien évidemment, pas sur de la caillasse! ;) ) Des boyaux sont développer spécialement pour et je ne veux pas acheter ça au hasard, c'est pour cela que je demande un retour sur des noms de bons boyaux. Même si la comparaisons boyaux/pneus et autres sujets sont très intéressants, ce n'est pas ça que je recherche (surtout que je vais pas monter des pneus sur mes jantes carbone à boyaux ^^
  6. Je vois que les commerciaux font bien leur boulot! Certains pneus valent certains boyaux et inversement! Explique moi de manière technique pourquoi un boyaux ne pourrait pas avoir un aussi bon rendement qu'un pneu? (si on considère bonne pression et bon montage bien entendu). Les pneus atteignent seulement leurs limite avant les boyaux du fait de leur conception avec chambre à air etc... Avec les boyaux on peut tout faire (on peut reproduire toutes les caractéristiques de tous les pneus en boyaux, je ne vois ce qui nous en empêche technologiquement) Les pseudo expériences prouvant qu'un boyaux ne peut pas égaler un pneu, c'est du pipi de chat! surtout sur route lisse! Je rajoute que, la plupart du temps dans les tests la pression de tout les pneus est souvent la même (par exemple 8 bars), et celle des boyaux comparé aussi (par exemple 12 bars). Seulement chaque pneus et chaque boyaux atteignent leur pics de performance avec une pression très précise en réalité! Et elle diffère pour chaque modèle. Alors oui peut être que sur route granuleuse, un pneu haute performance préconisé avec une pression de 8.2 bars aura un meilleur rendement qu'un boyaux préconisé pour une pression de 14 bars. Mais sur route lisse, ce sera l'inverse! Un boyaux dimensionné pour 8 bars est techniquement réalisable, un pneu ne peut être conçu pour 14 bars en revanche. Contraire au pneu, on pourra plus jouer sur la pression dans les boyaux en fonction du terrain, et en générale les gommes des boyaux sont beaucoup plus travailler pour le contre la montre que les pneus. En ce qui concerne ma petite expérience, en ayant tester des conti sprinter au contre la montre gonfler à 12 bars, j'ai vraiment senti une différence de rendement (en positif) par rapport aux pneus grand prix 4000 S2. En espérant t'avoir été utile.
  7. Merci pour ton retour d'expérience! ;)
  8. Merci pour ton retour d'expérience! ;)
  9. Merci pour le conseil, tu as totalement raison mais ça ne me dis pas non plus lesquels prendre :)
  10. Bonjour à tous, Venant de faire l'achat d'une paire de roues de contre la montre (batons + lenticulaire). La prochaine étape est donc d'acheter des boyaux de contre la montre. Seulement je ne sais pas lesquels prendre.. Les critères de mon achat pour ce type de boyaux sont évidentes: -Le meilleur rendement possible!!! +++ -Une bonne adhérance ++ -Utilisation: une vingtaine de chrono dans l'année, soit environ 500km de chrono/an au max. Critère d'usure: J'aimerais que mes boyaux me fasse au moins une saison :) Mes premières pistes sont les suivantes: -Veloflex record -Tufo elite pulse -Continental podium TT Merci d'avance pour vos conseil et votre expérience!
  11. Bonjour à tous, Je cherche actuellement une roue avant à baton pour mes contres la montres mais je ne sais pas si je m'oriente sur une roue à 3 ou 5 batons... Esthétiquement je préfère les roues 5 batons mais ce n'est pas mon critère de choix premier bien évidement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 😉 Je penses que les roues 5 batons offrent plus de rigitée et peut être plus d'aéro qu'une 3 batons mais à quelle point? Y a-t-il un réel avantage? Y a-t-il une grosse différence de prise au vent latéral entre une 3 et une 5 batons? Vire-t-on beaucoup plus difficilement avec 5 qu'avec une 3? Est-elle vraiment plus difficile à emmener qu'une 3 (je penses notamment dans les coups de cul et bosse)? La vitesse moyenne de mes chronos oscille entre 41 et 45 de moyenne seul (parce que l'efficacité des roues dépend aussi de la vitesse à laquelle on roule 😄) ps: petite précisions: pour les chronos balayer latéralement par un très gros vent ou des chronos en bosse, j'utiliserais une roues avant à rayons Merci d'avance pour vos conseils ^^!
  12. Thomas ROLAND

    Caméra

    Merci à Michel et Jean pour leurs infos! J'aime bien la petite caméra cylindrique que Michel me propose dans son lien de la gamme CAMsport, elle répond à mes principaux critères (niveau qualité je sais pas mais c'est pour le sport donc normalement sa devrait faire l'affaire). Merci encore 😆
  13. Thomas ROLAND

    Caméra

    A oui pas faut, merci
  14. Thomas ROLAND

    Caméra

    Pour en revenir au lunettes que vous me proposer, je ne connais pas le prix mais sa doit couter trop cher. 😄
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