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Bob BAROUD

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  1. 25 en moyenne c'est sur un parcours type vallée de Chevreuse, sur le plat, bien sûr on monte à 30 de moyenne avec des pointes à 40.
  2. Et quelles sont tes roues "normales"?
  3. Très intéressant - merci. Quel est ton niveau?
  4. J'hésite entre deux façons de dépenser 1,500€! J'ai 48 ans, fais environ 3,500km/an à 25 de moyenne, ne fais pas de courses. Bref je ne suis pas un athlète, mais je continue à progresser régulièrement. Mon activité professionnelle est assez prenante, et je n'arrive à faire qu'une sortie par semaine en dehors des périodes de vacances. Aujourd'hui j'ai un BMC SLR02 en ultégra DI2, équipé de Mavic KSY SLS. Je suis très content du vélo, et les roues ne sont pas mal non plus. J'ai envie de me faire un cadeau et j'hésite entre: - un home trainer type Tacx NEO, me disant que je ferais une autre séance ainsi en plus de la sortie du dimanche matin, - des roues en carbone, à boyau: je lorgne sur les Zipp 303, ou les nouvelles KSY carbon pro SLT. Je ne me rends vraiment pas compte de la "différence" que procureraient de telles roues, ni si le passage au boyau m'apportera un vrai plus en confort et pas trop de soucis en cas de crevaison. Qu'en pensez-vous?
  5. celui là était à 2,000€ "seulement". Le vélociste, qui est un jeune gars courageux, avait seulement le 54 en stock. Je ne lui en veux pas.... En attendant, le SLR02, ça à l'air d'être de la balle!
  6. Quand on n'y connait rien, comme moi il y a deux ans, il est assez facile de se faire conseiller un produit par forcément très adapté. Ce n'est pas en grimpant sur le vélo dans le magasin qu'on est totalement certain de la bonne taille du vélo. Fort heureusement, pas de casse ni de douleurs particulières sur le "54", juste un chouilla moins confortable.
  7. C'est à mon avis un peu plus compliqué. Ce que je ne sais pas, c'est comment se décompose la marge entre le vélociste et la marque en fonction du moment où le vélo est vendu. Sachant le l'attractivité d'un modèle en fin de saison est moindre que celle du même modèle en début de saison à prix équivalent, il est normal que le vendeur propose un "discount" proche de la la perte de valeur du vélo lors du changement de millésime. Pour financer ce discount qui peut aller jusqu'à 30%, il est probable que le prix proposé au client en début de saison soit "inflaté" pour permettre de compenser les réductions inévitables en fin de saison. Ainsi sur ce vélo à 4,000 euros, le vélociste me proposait soit 30% dans reprise (1,200 euros) , soit 25% (1,000 euros) avec une reprise.
  8. C'est à mon avis un peu plus compliqué. Ce que je ne sais pas, c'est comment se décompose la marge entre le vélociste et la marque en fonction du moment où le vélo est vendu. Sachant le l'attractivité d'un modèle en fin de saison est moindre que celle du même modèle en début de saison à prix équivalent, il est normal que le vendeur propose un "discount" proche de la la perte de valeur du vélo lors du changement de millésime. Pour financer ce discount qui peut aller jusqu'à 30%, il est probable que le prix proposé au client en début de saison soit "inflaté" pour permettre de compenser les réductions inévitables en fin de saison. Ainsi sur ce vélo à 4,000 euros, le vélociste me proposait soit 30% dans reprise (1,200 euros) , soit 25% (1,000 euros) avec une reprise.
  9. Je viens de faire un premier tout petit tour d'1h30 avec mon nouveau vélo. Par raport au BMC SL01: - le cadre est beaucoup plus confortable, et plus rigide à la fois. Je ne développe pas 600W, loin s'en faut, mais malgré tout, on sent une belle rigidité au niveau du boitier de pédalier. La combinaison fourche, haubans arrières et tige de selle plus fine absorbe beaucoup mieux les défauts de la route. - Le vélo avec les Ksy sls soit peser 6.9kg. On sent là aussi lus de vivacité dans les relances et en montée. C'est très***. - Le passage d'un groupe 105 à un groupe Ultégra DI2 a deux conséquences. La première est objectivement peu importante, mais subjectivement notable: tout est plus doux, plus précis, plus rapide, donc "valorisant". La deuxième, la plus importante à mon avis, est qu'on change de vitesse plus fréquemment et on se trouve toujours sur le braquet idéal, alors qu'auparavant, je pouvais avoir endance à rester plus longtemps sur un braquet par flemme ou peur de perdre de l'inertie en chageant de rapport (en passant du petit au grand plateau en montée par exemple). -Enfin, mesurant 1,73m pouir un entrejambre de 81.5cm, mon SL01 étai un 54, alors que le SLR02 est un 51. Globalement, je me sens mieux (à confirmer sur une siortie plus longue). La plus longue sortie de selle permet une meilleure atténuation des vibrations, et le cintre n'est placé que 1cm plus bas, donc pas de différence notable. Voilà pour une première impressionde, après un très courte ballade, et sachant que mon expérience en tant que cycliste demeure somme toute limitée.
  10. Ça y est, la bête est dans le garage. Il est magnifique. J'ai installé religieusement le porte bidons, la pompe, le capteur garmin... Seul pb, le capteur de cadence est trop épais. Demain matin, petit tour rapide de 2 heures.
  11. ...En attendant, j'ai fait un tour hier avec le vieux Peugeot PH11 de 1985 que j'avais quand j'étais gamin. C'est un autre monde! Position très allongée sur le vélo, cocottes de frein montées plus bas, silence de fonctionnement,et...quel poids!
  12. Bon - j'en suis à 1,900€ de cash à mettre, net de reprise de mon SL01. Ca vous parait correct?
  13. Par rapport aux Aksium, c'est le jour et la nuit des que la route s'élève un peu. Encore heureux vu la différence de prix.
  14. Tu as eu du-30% sur un BMC 2014? Le même modèle?
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