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Frédéric-emmanuel SIDLER

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  1. Bonjour à Tous, Après de nombreux comparatifs et hésitations j'ai décidé de m'offrir ce vélo en SLX (Roues avec rayons en cabone, Ultégra DI2 avec capteur de puissance intégré dans le pédalier) Je le possède depuis début novembre 2023. Pourquoi ai-je choisi ce vélo: Rapport qualité prix imbatable! Je l'ai payé 5'900 euro. Avec les mêmes équipements, la concurence est beaucoup plus cher, le S'works en SL7 (sans capteur de puissance) est à plus de 12'000 euro, le Scott addict RC pro (sans capteur de puissance) à plus de 9'000 euro, Canyon Ultimate SLX 8 (en Sram Force, le DI2 etant proposé sans capteur de puissance) 6'500 euro, etc... Mon précédent vélo, que je garde, est un Scott Addict SL de 2015 (6250 gr. avec les pédales, sans les capteurs ni le necessaire de dépannage). 1er bilan de ce Cube Litening Aire SLX après près de 3 mois et plus de 1'700km d'utilisation hivernale: Le confort en net progession sûrement du au pneus de 28 et 25 mm Le silence en roulant, à part le bruit de roullement, pas de bruit de transmission. (le DI2 est vraiment un plus) Le DI2 Ultégra est vraiment au top! Rapide, programmable à souhait, silencieux. Je ne pensais pas que la différence entre mon Dura-ace 11V mécanique et le DI2 serait aussi flagrante! Le capteur de puissance connecté au Garmin est vraiment sympa, toutes les possibilités de parametrer de DI2 etc.... Le poid, tout équipé, càd: Avec les pédales, tous les capteurs, porte bido, le nécessaire de dépannage et sa sacoche, etc... j'arrive à 7.7 kg Sur la route: C'est un vélo très dynamique et rapide, la différence avec mon Scott est nette! La sensation de vitesse est vraiment sensible. Concrètement mes moyennes de vitesse ont augmentés de plus de 1km/h, ça à l'air de rien, mais pour le même effort tu gagnes 3km, ou plus, sur une sortie de 3 heures. En descente il est beaucoup plus précis en étant plus rapide. Les virages se prennent avec beaucoup plus de confiance, le vélo ne bouge pas, il est plus précis. En montée je n'ai pas remarqué de différence avec mon Scott, le vélo monte très bien, à confirmer dans les pentes de plus 7% que je n'ai pas eu l'occasion de monter (route fermée en hivers). Mon seul reproche concerne le manque de choix de cassettes en 12 Vitesses par rapport au 11v, mais celà concerne Shimano...
  2. Aie! Espérons que ce n'est qu'un mauvais pas...........
  3. Tu t'enfonces....pathétique....
  4. Je repète tu ne sais pas lire, j'ai écris BB30 etc.... Je l'ai vécu, et pas avec un boitier BB30 mais avec d'un boitier BB86...Alors qui dit des conneries? Va prendre ton seau et ta pelle, prends ton tri-cycles, essaies de dépasser le 20 km/h de moyenne et va jouer dans le bac à sable....
  5. En fait tu ne sais pas lire, mais tu comprends vite quand on t'explique lontemps. Je vois au moins que tu as eu la curiosité d'aller chercher les infos sur internet...rien n'est perdu..il y a encore de l'espoir.
  6. Pas que Cannondale, d’autres aussi. Et arrête de dire que les autres racontent n’importe quoi.
  7. Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés". Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème. Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer.
  8. Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés". Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème. Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer.
  9. Salut, J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand. Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...). Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs....
  10. Salut, J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand. Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...). Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs....
  11. L'acétone et l'huile de coude..Mais tu n'as pas besoin d'enlever la colle. Tu as plusieurs options, je les ai toutes testées: 1_Enlever les boulettes de colle sur la jante, remettre une couche de colle sur la la jante et sur le nouveau boyau, attendre 12heures, remettre une couche de colle sur le boyau et monter le boyau lorsque la colle est sèche au touché (2-3min). 2_Enlever les boulettes de colle sur la jante, mettre une couche de colle sur le nouveau boyau, attendre 12h, remettre une couche de colle sur le boyau et monter le boyau lorsque la colle est sèche au touché (2-3min). La version 1 colle...trop bien (Colle continentale carbon) le seul moyen d'enlever le boyau est de le couper. La version 2 colle très bien et tu peux enlever le boyau sans le couper. Si tu décides de mettre un ancien boyau, tu mets une couche de colle sur celui-ci, tu attends 2-3 min, et tu le montes.
  12. Salut, Je roules en boyau et j'ai crevé un bon nombre de fois. J'ai toujours pu repartir même avec une belle coupure...le liquide que j'avais introduit sortait tel un geyser , mais a cessé de couler vers les 2-3 bar et j'ai pu rentrer en roulant à 30km/h en évitant les trous etc...pour ne pas abimer la jante. Les autres fois l'introduction du préventif après la crevaison a toujours fonctionné et j'ai pu rouler normalement pendant toute la durée de vie normale du boyau. Maintenant je mets systématiquement du préventif avant. Pour regonfler j'utilise des bombes de C02 c'est le top. Concernant le double face pour coller ton boyau, le problème est que lorsque tu enlèves ton boyau il reste du scotch et que tu te fais "ch%&*" à devoir l'enlever, contrairement à l'utilisation de la colle. Par contre c'est vrai qu'il est nettement plus facile de positionner son boyau avec l'utilisation du double face par rapport à la colle. Vittoria a sorti une nouvelle colle (Vittoria Mastik Pro) qui a le même avantage que le double face. Tu peux l'appliquer à l'aide de tes doigts, elle ne colle pas instantanément ce qui te permets de placer ton boyau tranquillement et elle se dilue à l'eau ce qui te permets de ne pas laisser des traces de colle et de garder tes mains propres et en plus tu fais le collage en une seule fois, pas besoin d'attendre pour passer une seconde couche de colle.
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