Aller au contenu

Denis MERLINET

Membre
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Denis MERLINET

  1. Merci pour ces réponses, c'est parfait !

    Je me pose encore la question de passer en 10V... car en furetant j'ai cru comprendre que le dérailleur ar est aussi compatible 10V... puisque les cassettes 9 et 10 font la même largeur.

    Du coup je pourrais passer en Tiagra 10V avec juste la chaine et la cassette à changer en plus, et comme ce sont des pièce qui de toutes façons ont bien vécu.

    Donc si je récapitule, deux options:

    - Leviers Sora R3000 9V, là je suis sûr que ça marche, en conservant tout le reste;

    - Leviers Tiagra 4700 10V + cassette 10V + chaine 10V, en conservant les dérailleurs (dura ace 7700 9V) : est-ce que ça peut marcher ?

    Merci d'avance ;)

     

  2. Oui bien sûr le sora est en 2*9, mais ce qui m'inquiète c'est le tirage (enfin je ne connais pas le terme exact), enfin la longueur de câble déroulée entre deux pignons, aussi bien pour l'avant que l'arrière d'ailleurs.

  3. Bonjour,

    j'ai un look Kg381 équipé en dura ace 9V (ça doit donc être du 7700), le levier droit est mort.

    Est-ce que je peux mettre des leviers Sora R3000 en remplacement, en conservant les dérailleurs ?

    Merci d'avance pour vos lumières, je ne trouve pas d'infos sur la compatibilité avec ces groupes très anciens...

  4. Bonjour,

    j'ai (enfin, mon fils) un Kg381 Team acheté d'occase bien sûr il y a deux ans, il est toujours vaillant (même si la peinture aux raccords s'écaille un peu par endroits).

    Ce cadre ne donne pas la même sensation de vivacité par rapport à un carbone moderne, mais ce n'est pas si gênant, ça avance quand même !

  5. Oui col de la Charmette ça me dit qqchose. On avait loué un gite par là-bas avec des potes pour y faire une fiesta, la neige m'avait cueilli dans la montée car parti un peu plus tard, ce fut épique ! que de souvenirs... croiser des moines en file indienne au petit matin, sandales et robes de bure...

    A refaire en VTT alors, ça me dirait bien. Je me souviens d'une toute petite route, c'est un coin qui est sans doute resté très isolé.

  6. Oui par le plateau bien sûr ! 

    Je connais... oui et non, j'ai déjà du y poser les roues mais ça fait une trentaine d'années :)

    Je pense aussi que le Coq est le plus difficile de Chartreuse, même si mon souvenir du Granier est bien lointain aussi...

    Il y a une petite route forestière qui monte à droite 500m après Saint Laurent du Pont (en direction de Saint Pierre), vers la Chartreuse de Currière. Est-ce que tu sais s'il est possible de redescendre sur Proveysieux ou Voreppe ? ça ferait aussi une jolie ballade...

     

  7. Ho ho, je n'avais pas vu ce sujet !

    Et bien oui ça passe, je l'ai fait le 16 Aout dernier depuis Saint-Pierre: https://www.strava.com/activities/2623677626

    Petite route pleine de gravillons et de trous, faut être très prudent à la descente (on est redescendus par ce même coté).

    Sacrée grimpette, il y a un passage de 2-3 kms vraiment dur malgré le 34-28 j'étais pas loin de poser pied à terre. A la limite un VTT léger serait préférable à  un vélo de course.

    A savoir aussi qu'avant le col il y a un bon km en descente puis ça remonte sévère.

    L'an prochain je tenterais bien la boucle avec retour par le Granier, faudra être en forme ! 

     

  8. Hello

    j'ai payé mon Kuota 800€ en 2014, je crois qu'il est de 2008.

    C'est un Kharma équipé en dura-ace 7800 et poignées 7900, roues eurus.

    Depuis j'ai changé potence, tige de selle et selle pour du carbone. Reste le cintre, que j'ai depuis deux ans mais pas encore installé.

    En tous cas, aucun complexe par rapport aux copains: ce vélo pourrait gagner des courses ! (sans moi !).

  9. Bonjour,

    J'ai une C3 "simple" pas aircross, et je rentre mon vélo (56) en travers sur les places passagers, en démontant la roue avant bien sûr (mais pas la roue arrière, le but c'est d'être très vite opérationnel et de pas risquer de salir).

    Il faut juste protéger la banquette sur laquelle la pédale gauche vient reposer, ce qui peut la marquer.

    C'est valable pour les voitures qui ont suffisamment d'espace aux jambes à l'arrière.

  10. Bonjour Sylvain,

    Pour ton pb avec Xiaomi, il s'agit simplement d'ajouter l'appli Strava à la liste des exclusions de l'économiseur de mémoire.

    Paramètre -> Batterie & Performance -> Choisir l'Application -> Strava -> "Pas de Restriction"

    Et ça roule ! (très très longtemps  avec les 4000mAh)

    A+ ;)

  11. Reprise "correcte", j'ai pas mal couru depuis 6 mois et ça se sent bien pour le cardio. Un peu mal aux pattes et un bon bleu sur la cuisse mais ça ira ! (je fais rarement une sortie VTT sans gamelle 😃)

    Pour l'instant pas d'orage mais ça va encore péter un de ces soirs, on n'en sort pas !

    J'ai été rincé pour l'année jeudi soir lors d'une petite sortie route au nord-est de la Belgique; c'était fun !

    Bonne soirée à toi également ;) et à tous les cyclistes

  12. Hello ;)

    Première vraie sortie de l'année hier !  Pas à Bouconne mais pas loin, dans mes coteaux...

    https://www.strava.com/activities/1613948298

    Les chemins étaient corrects sauf par endroits, bon aussi on a évité les portions ou ça craint toujours... En tous les cas j'étais bien content de refaire du VTT, la technique est plus ou moins revenue au fil de la sortie.

    A Bouconne il y a aussi le Vert Luisant ! là on ne peut pas échapper à la boue: c'est en Novembre (et de nuit). Je pense bien y retourner :)

  13. Pour ma part c'est fait ! enfin ! Samedi les chemins étaient bons voir très roulant si bien exposés car le vent soufflait fort. En sous-bois par contre encore des zones foireuses surtout sur les passages de chevaux.

    Donc, sortie de 26 bornes, bonnes sensations mais j'ai pas osé prolonger trop. 

    https://www.strava.com/activities/1597548953/overview

    Et cette nuit... gros gros orages 

     

    Anecdote: Pour le fun, vendredi soir en hommage à Froomy je me suis échauffé sur vélo de spinning et j'ai terminé en poussant UNE DEMI MINUTE à 450 watts... ça pique bien 😆 !

  14. LOL un poil maso non mais cette sortie de l'an dernier je m'en souviens encore   j'essayerai bien de la refaire cette année en plus propre ! car les singles dans la foret sont vraiment sympas;

    (Rando "LA MOUILLONNAISE" à Lagrace-Dieu le 24 juin 2018 pour ceusses que ça tenterait)

    Bon il a enfin fait beau cette semaine donc ça pourrait faire une petite sortie demain, enfin si les astres s'alignent !

    En attendant tournoi de padel ce soir  c'est sûr. Courts couverts donc pas de boue, pas de crevaison la raquette est une simple planche ! nickel !    

  15. C'est clair que les vélos font baver, à voir l'effort des marketeux dans ce sens, l'avenir est tout tracé... VAE pour tout le monde ou presque.

    Mais pour l'instant je reste sur la propulsion animale malgré le peu d'entrainement 

    Quitte à passer pour un has-been

  16. Salut,

    t'as du bol de pouvoir rouler...

    par chez moi avec les pluies continuelles et le terrain argileux c'est vraiment galère. Le WE dernier j'ai couru un trail qui emprunte mes singles habituels de VTT, et bien il fallait marcher dans les montées sinon on glissait trop (malgré les chaussures crantées je précise) ! les descentes se faisaient sur des œufs, les portions plates sont tellement gorgées d'eau qu'il faut passer en nageant j'exagère à peine... quelle misère !

    C'était mon coup de gueule météo 😃 ça fait du bien !

  17. Bonjour,

    J'ai pu faire l'essai l'an dernier d'un Cannondale Scalpel en 29" (hdg carbone, roues carbone), par rapport au mien qui est de 2011 donc en 26" mais la même gamme (roues alu néanmoins) ce n'est pas le jour et la nuit mais j'ai quand même remarqué une meilleure aisance sur un passage avec de gros cailloux ronds qui est assez difficile, peut-être aussi plus facile sur le franchissement d'un mur... mais tout cela pourrait aussi bien n'être du qu'aux pneus... ce n'était pas très net (même si sur le coup j'étais emballé mais surtout par l'effet nouveauté).

    Bref si j'avais un budget no limit je changerais mais franchement un bon vélo en 26 reste un bon vélo. Passer en 29 ne procure qu'un gain marginal au mieux (en tous cas pour ma pratique, xc sur terrain non cassant).

    Et pour quelqu'un qui cherche un vélo mais n'a qu'un petit budget, une occase en 26 peut valoir le coup car on peut avoir une bête de course au prix d'une enclume, et là il n'y a pas photo !

     

  18. Bonjour,

    C'est un beau vélo (sur le rqp je ne sais pas me prononcer... peut-être un peu cher pour un cadre alu ?) mais il faudrait surtout savoir quel est ton terrain de jeux... car ce vélo est fait pour descendre mais beaucoup moins pour monter et faire de "l'endurance" (lourd, gros pneus, grands débattement = moins de rendement...)

    C'est pas plutôt un vélo de cross country qu'il te faudrait ? (si tes sorties sont des boucles de 30/50km ou plus sur du terrain peu accidenté, c'est oui !

     

     

     

  19. Bonjour,

    2 lampes de toutes façons (avec batteries interchangeables) pour assurer en cas de panne.

    Pour moi un phare 3 leds sur le cintre + une frontale 1 led sur le casque, le tout sur packs batteries, et des packs de rechange dans le sac.

    Le tout sur amazon pour 80€ max, chercher led T6.

     

×
×
  • Créer...