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Marc CONTENCIN

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  1. Ce sont plutôt les charlots dans ton genre qui frisent le ridicule. A croire que tous les rigolos à vélo sont inscrits sur ce forum. Peu de discussion possible ici bas , on cherche surtout à tourner les réponses des autres en dérision. Je suis inscrit sur d'autres divers forum ( des intervenants civilisés qui n'ont rien à faire ici ) depuis des années et c'est la première fois que je constate une telle débauche d'insultes et de crétineries diverses et variées. Je salut bien bas les égarés , quant aux autres , j'espère ne jamais les rencontrer sur la route.
  2. Bonjour J'ai des roues Giant carbones à pneus et j'ai crevé de la roue arrière pour la première fois en juillet. J'avais une appréhension quant au démontage remontage du pneu et la surprise fut que c'était plus facile et rapide qu'avec mes Zonda + pneu Conti . J'ai même réussi à remonter le pneu à la main. J'ai roulé cet été en montagne vers Briançon avec mes roues Zonda par précaution compte tenu des descentes de cols plutôt raides et je suis impatient de remonter mes carbones d'origine qui sont beaucoup plus réactives.
  3. Bonjour Je ne suis pas objectif car j'ai un TCR Pro 1 2016 et j'en suis ravi. Je reviens de vacances dans les Alpes et c'est excellent vélo pour grimper les cols. De plus j'adore cette géométrie sloping. Très bon rapport qualité prix avec ses roues carbones. Bonne route à tous
  4. Bonjour Nul besoin d'acheter chez D4 pour obtenir un paiement différé. Lors de l'achat de mon vélo en mars ( 3200 €) le revendeur Giant local m'a proposé un paiement en 3 fois sans frais avec ma CB Visa. Cette pratique est dorénavant courante et ce serait ballot de s'en passer. Il est vrai que le SAV est déplorable chez certains magasins D4. J'ai récemment transformé un ancien VTT acier et rigide en randonneuse cyclo camping et quand j'ai questionné le mécanicien ( supposé) du D4 local , je me suis vite rendu compte qu'il n'y connaissait strictement rien en vélos autres que le VTT et un peu la route. La semaine prochaine on va sans doute le retrouver au rayon tennis. Pas grave tout cela , il reste encore de bon vélocistes passionnés et indépendants . Bonne route
  5. Bonjour J'ai lu sur ce forum que le changement de pneus était un peu difficile avec ces jantes carbones. Je n'ai pas encore crevé mais au cas ou , j'ai rajouté un tout petit morceau de savon dans ma trousse de réparation ...
  6. Bonjour Mon vélo en cadre M pesait 7,04 kg constaté sur le peson du magasin ce qui d'après le revendeur Giant d'Antibes , représente une sacrée cure d'amaigrissement . D'autre part , le Pro 1 2015/2016 est livré avec de bonnes roues carbones faites par Giant et avec roulements DT Swiss. Je n'ai de toute façon pas assez d'expérience et de points de comparaison pour le situer par rapport à d'autres vélos. Le principal étant d'en être satisfait et c'est mon cas. Il a le profil idéal pour moi qui aime bien les cols et qui roule dans une région montagneuse.
  7. TCR de 2009 !!! Le cadre actuel n'a plus grand chose à voir avec celui de 2009 à part le sigle GIANT TCR. La fibre non plus d'ailleurs. Quant aux roues , je n'en parle même pas.
  8. Bonjour C'est Giant qui fabrique les vélos Trek et Canyon ... avec les géométries et les fibres (?) propres à ces fabricants. C'est donc un vrai fabricant ( le 1er mondial ) de vélos et non pas une marque qui ne fait que du marketing.
  9. Bonjour J'ai un TCR Pro 1 2016 depuis 3 mois et j'en suis très satisfait. Je ne vois pas ou est la difficulté à l'emmener et je le trouve de surcroit assez confortable pour un vélo typé coursier. Il répond immédiatement au moindre coup de pédale et les jantes carbones m'ont l'air d'êtres très performantes. la finition est excellente et le rapport prix performance également. Tu vas me dire que chacun est satisfait de son propre vélo et c'est ce qui compte. C'est un investissement pour longtemps en ce qui me concerne et je ne voulais pas me tromper. J'ai seulement changé la selle qui était trop tape-cul à mon gout mais c'est très personnel. Bonne route
  10. Bonjour J'ai un Giant TCR Pro 1 avec les jantes carbones et je dois dire que le freinage sur le sec est aussi bon qu'avec mes Zonda alu + patins Swisstop et freins 105 sur mon précédent vélo. Mais je n'ai pas essayé sous la pluie ( que j'évite au maximum ). Ou alors il faut être un sacré descendeur pour les mettre en défaut ce que je ne suis pas.
  11. Bonjour Mon précédent vélo était un KTM Strada 4000 et c'est un excellent cadre. J'ai eu l'occasion de le changer pour un groupe plus haut de gamme et en 11 v en Giant . A part le côté un peu tape cul de l'ancien cadre Strada ( whisbone arrière un peu trop rigide pour mes vieux os) , le cadre Revelator est nettement plus confortable semble t'il. Je n'aimais pas les freins arrières sous les bases des nouveaux modèles en groupe Ultegra. Je mesure 1.77 m pour 75 Kg , je ne souviens plus de l'entrejambe mais j'ai une morphologie classique. Mon cadre était un 55 et j'étais très bien dessus. J'ai voulu retrouver la même position sur mon nouveau Giant TCR qui est en taille M et c'est également parfait. Pour comparer , je suis monté un jour sur un Cannondale Super Six Evo et il me fallait la taille 54. Bonne quête.
  12. Bonjour Giant ou Trek , les deux sont fabriqués par ...Giant. Pas forcement le même carbone. Je ne suis pas objectif car j'ai un Giant TCR Adv 1 , mais je trouve le Adv 2 en couleur orange superbe. De plus , j'avais un groupe 105 sur mon précédent vélo et je ne vois pas de différence avec l'Ultegra que j'ai dorénavant ( à part les 11 vitesses). Très content de mon Giant qui est nerveux et suffisamment confortable à mon gout. Choix cornélien que le futur vélo mais toujours un plaisir de gosse que d'y réfléchir.
  13. Bonjour Je trouve également que la selle de mon TCR Adv Pro 1 est un peu tape cul mais j'espère m'y habituer. Par contre mon précédent vélo de gamme inférieure était plus inconfortable que ce Giant qui n'est pourtant un vélo typé cyclosport. Comme quoi c'est subjectif car j'ai conservé les pneus d'origine. Pour le moment je trouve le 52x36 plus adapté mais je n'ai pas encore attaqué de cols difficiles. Fort de ton expérience concernant la difficile mise en place du pneu sur la jante , je vais rajouter un petit morceau de savon dans ma trousse de dépannage... Bonne route
  14. Bonjour Je suis loin d'être une bête de course et j'ai l'âge d'être grand-père mais l'année dernière je montais le Granon avec un 34x24 en 10 vitesses sans problème et sans utiliser une seule fois le 28. Idem pour le Galibier , Izoard ( utilisé 5mn dans la face sud ) le Ventoux etc... Je suis depuis peu équipé en 36x52 et 11x28 sur mon nouveau Giant TCR Advanced et je ne vois pas trop la différence avec le 36x28 . Je ne sais pas quel est ton niveau mais avant d'investir tant d'argent dans des plateaux et compte tenu de ta jeunesse , tu devrais d'abord tester ton 36x52 et 11x28 dans une pente une peu soutenue pour voir ou tu en es. J'étais un peu dubitatif à l'idée de passer en 36x52 mais mon vélociste m'a convaincu que le 36 était plus adapté à ma pratique même si je pédale dans une région assez montagneuse ( Alpes-maritimes) . Pour le moment j'en suis ravis mais je n'ai pas encore testé le système dans un col difficile comme la Bonette. J'avais viré ma cassette 11x28 et je n'utilisais plus qu'une 12x25. Quant aux roues , elle paraissent tout à fait adaptées et tu ne vas pas arriver une demi heure plus tôt avec des roues carbones à 2000 €. C'est juste un avis de plus...
  15. Superbe vélo mais l'environnement laisse à désirer. Un peu de verdure le mettrait encore plus en valeur.
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