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Pierre FLANDRE

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  1. Lu sur le site de la RTBF; Roger De Vlaeminck a été hospitalisé à l'hôpital d'Eeklo le week-end dernier. C'est ce que différents médias flamands ont rapporté lundi. L'ancien coureur de 72 ans ne se sentait pas bien et a été placé en soins intensifs samedi. Il doit rester 48 heures en observation. Il se plaignait de douleurs au cou et de frissons.
  2. Perso, j'utilise de la laine de verre et du vinaigre blanc.
  3. Comme le dit Philippe, c'est probablement l'obus de la valve que tu as dévissé. Si un flanc du pneu reste collé, n'y bouge pas. Par contre, l'autre côté, tu peux essayé de le graisser avec du produit vaisselle pour qu'il glisse bien vers la machoire interne de la jante lors du gonflage. Assure-toi bien qu'au niveau de la valve, les bords du pneu s'y trouve de part et d'autre, entre les machoires de la jante et la base de la valve. C'est là qu'il faut maintenir le pneu avec sa main libre lors du gonflage. Maintenant, seul et à la pompe à pied, ce n'est pas évident, c'est pourquoi il faut soit utiliser une cartouche CO2 ou un bon compresseur.
  4. Bonjour, Je sais que l'on peut installer plusieurs cartes sur un edge 1000, de préférence sur la carte SD. Il suffit par la suite de la sélectionner dans les paramètres. Mais si cela ne répond pas à ta question, je t'invite à visiter le site http://www.sorcieremonique.com/. Un site dédier uniquement aux utilisateurs garmin.
  5. Bonjour, J'utilise maintenant Squirtlube depuis plus deux ans, avec grande satisfaction. Mon nettoyage de la chaîne commence par un nettoyage à sec avec un chiffon, avec éventuellement une brosse à dent si trop de crasse reste coincée entre les mailles. je la lave ensuite avec la même eau savonneuse que j'utilise pour le vélo (nettoyant multi usage doux, ou produit vaisselle) suivi d'un bon rinçage à l'eau claire. Avant de remettre la cire, je m'assure que la chaîne est bien sèche, car le produit est hydrophobe.
  6. Même phénomène chez moi. Je pense que cela coïncide avec la mise à jour de Garmin connect mobile du 18 septembre dernier. J'ai contacté par mail le SAV de Garmin, mais en vain.
  7. C'est une formule financière qu'elle a trouvé ! Comme la Sky.
  8. Tu télécharges ton circuit sur ton ordinateur, tu ouvres le fichier avec l'éditeur de texte. Il y a une ligne qui commence par <name>. Par exemple, <name> or123456789 nomduparcours. Il suffit de supprimer "or123456789" et de garder seulement "nomduparcours". Ce dernier apparaîtra sur le garmin.
  9. Depuis plus d'un an j'utilise GPSies, bien plus pratique. J'ai définitivement abandonné Openrunner quand il m'était devenu impossible de tracer un circuit, parce que dans un carrefour il m'envoyait systématiquement faire une boucle dans le centre du village avant de prendre la direction que je désirais.
  10. J'ai effectué 2 séjours avec des membres de mon club cyclo dans la région. Pour la fin de la semaine, nous nous sommes rendus dans un restaurant recommandé par le propriétaire du gîte où nous logions. C'est le "Dedans Dehors" à Guillestre (Rue Sani). Jamais déçu, patron sympathique et carte variée.
  11. Si c'est de l'humour, je me tais et j'en rigole. Autrement, je ne vois pas en quoi la nationalité d'un cycliste intervient dans ce sujet. Qu'il soit Français, Belge ou autre, qui peut rester insensible devant tous ces pièges de la route, à moins d'être addicte à la fumette, un maître de la méditation transcendantale ou un dépressif au bord du suicide? Quant à troquer le vélo contre une moto, drôle de réaction sur un forum partagé par des passionnés du vélo. Si chacun réagissait de la sorte, cela serait un fameux désaveu des politiques de mobilité menées chez nous. Car l'on a beau développer un réseau de pistes cyclables pour vouloir favoriser les déplacements à vélo, les résultats attendus resteront négligeables tant que les adeptes de la petite reine resteront, notamment, la cible des forces de l'ordre quand ils n'empruntent pas leur espace dédié, impunément occupé par les automobilistes. Mais étant Belge, je vais arrêter de me plaindre et apporter de l'eau à ton moulin. ????
  12. La Belgique, et particulièrement la Flandre a beau avoir une infrastructure dédiée aux cyclistes très performante, ce n'est pas pour autant un gage de sécurité. Surtout si les règles du code de la route et le respect du cycliste sont négligés par la plupart des automobilistes. La preuve en vous rendant sur le lien ci-dessous. http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2900407/2016/10/05/Tous-les-jours-ce-cycliste-flamand-filme-son-trajet-chaotique-jusqu-au-travail.dhtml
  13. Un copain de mon club cyclo, après sa première participation, m'en a dit le plus grand bien. Malgré la chaleur et une chute dans le bas d'une descente, il en garde un excellent souvenir et m'encourage à l'accompagner l'année prochaine. Ceci, ton CR et les photos du site sont d'excellents adjuvants pour une participation en 2017.
  14. Si tu utilises une manette 11v avec une K7 10v, ça ne fonctionnera pas, ou très mal, puisque l'écart entre les pignons d'une K7 10v et 11v est différent. Si le corps de cassette te permet l'installation d'une K7 11v, tu devrais pouvoir résoudre le problème.
  15. Difficile à dire car il s'agit de 2 époques différentes. Les leaders n'avaient pas d'équipe comme maintenant, pas d'oreillettes et se faisaient "la guerre " dès que l'occasion se présentait. Tout profil pour les amateurs de cyclisme et le public.
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