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Ludovic CHAILLOT

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  1. Bonsoir, Je suis arrivé à démonter le boitier avec un extracteur que j'ai acheté. Il y a avait encore un peu de graisse, mais il était dur à extraire. Enfin bref, c'est fait! Bonne soirée
  2. Je n'ai pas trop insisté quand même quand j'ai vu que le boitier ne sortait pas. Après, avec les cuvettes + le cylindre au centre, il est quand même difficile de "glisser" sur la cadre. Quand il n'y a plus qu'une cuvette, effectivement c'est plus délicat. L'outil dont vous parlé est celui-ci? https://www.lordgunbicycles.fr/outil-unior-1625-2bb90-extracteur-roulements-bb90 Merci!
  3. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi il ne veut pas sortir. Je l'ai déjà fait, je n'ai jamais eu de souci. Bizarre...
  4. Et je précise que mon outil est bien fait pour un boitier de 24mm, comme le diamètre de l'axe de pébalier
  5. Ce n'est pas la même marque, mais c'est le même que le second lien.
  6. Merci de vos réponses. Le boitier est d'origine sur le vélo, donc monté par un vélociste. Je l'ai acheté neuf. J'utilise un extracteur chasse cuvette, une tige évasée à l'extrémité, l'outil qui normalement va bien.
  7. Bonjour à tous, J'ai une petite question technique: Sur mon vélo de route, je souhaiterai changer mon boitier de pédalier pressfit (shimano ultegra). Les roulements commencent à gratter... Je démonte le pédalier, je place l'outil d'extraction du boitier, je tape avec mon maillet, et rien ne se passe. Le boitier ne bouge pas d'un mm. J'ai insisté, sans résultat. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce genre de souci? Cela m'étonne que le boitier soit grippé, c'est du plastique.. J'ai bien pensé à chauffer le boitier avec un sèche cheveu, mais est ce que le résultat sera au rendez vous? Si vous avez une astuce, je suis preneur! Merci
  8. Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. J'ai un peu plus d'infos sur ces vélos. Bon réveillon à tous!
  9. Bonjour à tous, J'envisage d'acquérir un nouveau vélo. Je me suis renseigné chez différents bouclards, et deux mon proposé un scott (version disc) Le premier m'a dit: "Le Foil est plus confortable et plus tolérant que l'addict" Le second: " Le Foil est un vrai bout de bois, si vous n'êtes pas en forme vous aller le payer, l'addict est beaucoup plus polyvalent" J'avoue ne pas trop savoir qui croire. Le Foil est plus typé aéro et l'addict plus grimpeur, je pense que tout le monde est un peu près d'accord là dessus, mais quid du confort? Est ce que vous avez des infos moins contradictoire? Merci d'avance!
  10. Bonjour Luca, Non, mystère encore non résolu. Mon vélo a été renvoyé chez le revendeur. J'attends de ses nouvelles et je vous tiens au courant.
  11. Bonsoir, Merci de votre aide. J'ai tester tout les éléments ( sauf le connecteur 4 ports), ras. Je sui sentrain de tester la batterie, j'aurai la réponse dans qqs heures.... Je vais également voir du coté du chargeur. Par contre tester les fils 1 par un ça va être long!
  12. Bonjour David, Merci de ta réponse. Je poursuis actuellement mes investigations, le boitier de jonction 3 port semble fonctionner correctement. Je vais tester le boitier de jonction 4 ports dans le cadre puis ensuite les fils... Je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de débat pour ou contre les transmissions electrique ( abordé à de nombreuse reprise sur le forum, d'ailleurs on dirait des copier/coller) mais un lieu d'entraide entre cycliste qui ont le même souci que moi.. Je vous tiens au courant de la suite Ludovic
  13. Merci Christian pour ton indication, je vais me pencher vers ce problème. Je vais voir si un copain peu m'en prêter un. J'ai également envoyer un mail à shimano France hier pour leur exposer le problème. On verra bien ce qu'il en ressort. Je vous tiens au courant... Encore merci!
  14. Merci de ta réponse, comme comme je l'ai dit plus haut, le shimano service center près de chez moi s'en moque, donc je suis bien embêté.
  15. Bojour à tous, je me permets de faire remonter le sujet. J'ai emmener mon velo dans un shimano service center: pas très bien reçu, le velociste a branché mon vélo sur son ordi avec le logiciel de chez shimano. Sa réponse a été "tout va bien. Le problème doit venir de je ne sais pas où. Ca fera xx roros. Au revoir monsieur". Franchement, un service pareil est déplorable, il n'en a rien à cirer, ce n'est pas lui qui a vendu le vélo. pourtant il est agréer shimano! J'ai tester tout les composants un par un (dérailleur avant et arrière, shifter droite et gauche), la batterie se décharge toujours même si ceux-ci sont débranchés ( je les ai testé un par un). Je commence à sécher... Il me reste quelques possibilités: - le boitier de connexion 3 ports sous la potence: comment le tester? - Le boitier de jonction dans le cadre - fuite de courant dans un fil? Il faut les changer un par un? Je suis preneur de vos propositions... Ludovic
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