Aller au contenu

Aurelien VEIL

Membre
  • Compteur de contenus

    717
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aurelien VEIL

  1. Bonjour Isaac. Jette un œil à tes mp. Non, les verbes du 1er groupe ne prennent pas la désinence -s à l'impératif. Ceci dit, je ne crois pas que le trait d'union entre le verbe et le pronom soit requis lui non plus (à la différence de "penses-y", où la liaison phonique impose le -s et le trait d'union). Désolé pour cette minute Capello dès le 1er janvier... 😉
  2. Pensée pour Michel Crepel qui savait enchanter le cyclisme et les cœurs. Meilleurs vœux à ceux des membres du forum qui seront sensibles à cette attention et merci à ceux qui ont déjà présenté les leurs.
  3. "Me suis fait plaisir un moment" : tu as eu bien raison. Profite ! Et joyeux Noël !
  4. Tu as récupéré ton patronyme ? Bonne nouvelle :) Le pédalier, sur cet avatar, c'est ton Clavicula ?
  5. Vous êtes vraiment deux pauvres clowns tristes.
  6. Je m'en fiche que tu fasses un sondage des plats de fête, je ne suis pas censeur. Si ça te plaît, tant mieux. Je souhaiterais seulement que tu ne répètes pas comme les deux autres "vélo, vélo, vélo" alors qu'il y a des sujets pas loin, mais pas vélo, qu'il peut être sympa d'évoquer. Quant au caractère politique : même ton sujet a dérivé (un moment) vers un sujet politique : gâchis alimentaire et consumérisme. Tu vois que ça ne tient pas à grand chose et que la politique est toujours proche.
  7. OK, partant de là, on peut parler bouquins (la pratique vélo est impactée par ce qu'on lit), musique (la pratique vélo est impactée par ce qu'on écoute) et plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le vélo. Son post, ce n'est pas "vous mangez quoi avant une sortie ?" ni même "ferez-vous attention à votre repas de fête en vue de la sortie du lendemain ?", c'est tout simplement "votre repas de fête" sans aucune allusion au vélo.
  8. Didier, c'est pas toi qui disais sur BH qu'il faut parler exclusivement vélo sur le forum ? 😕 Et en plus dans la section "route général". Belle cohérence.
  9. Très intéressante cette discussion. Ça me rappelle des échanges plus récents sur des sujets moins techniques...
  10. Appli "road bike pro". Pertinente pour la vitesse et le kilométrage, n'importe quoi pour les calories consommées (comme beaucoup d'appli : il me semble que seul un capteur de puissance est efficace pour cette mesure). Calcule aussi le dénivelé mais avec quel degré d'erreur ? Cela donne au moins une tendance, ce qui est suffisant pour mon usage. Je recouperai avec Strava si un jour je m'y inscris.
  11. Michel m'a fait plus d'une fois vibrer par son récit lyrique de courses que j'étais trop jeune pour avoir suivies. Il faisait revivre les épopées d'antan, celles des seigneurs et celles des gregarii, celles de Coppi et Bartali, Anquetil, Thèvenet, Rivière, Merckx ou Van Looy, comme celles des équipiers anonymes mais vaillants, tous chevaliers modernes de la geste cycliste centenaire. Je le connaissais par le forum et seul le forum nous liait. Mais c'était un Homme. Assurément. J'admirais son souffle, sa vision, sa passion. Sa connaissance sans égale ne se départissait jamais de chaleur et d'humilité. Il aimait le cyclisme, et aimait le faire aimer aux autres. Sa parole était puissante, inspirée et jouait dans mon imaginaire comme Virgile ou Homère. J'étais certain qu'il serait vite de retour parmi nous à commenter la prochaine saison des Classiques. Et je peine à réaliser qu'il la suivra d'ailleurs, nous laissant orphelins de sa science et de ses commentaires. Michel, tu manques à ce forum, tu nous manques à tous, tu me manques à moi. Tu étais, je crois, Breton, du pays des bardes et des géants de la légende arthurienne. Tu vogues maintenant vers Avalon. Bon vent, bonne mer, mon Ami !
  12. Gérard, si tu m'autorises un conseil, ne réponds pas. On te cherche. Je crois que chacun a compris l'esprit de ton post, à chacun ensuite de suivre l'un ou l'autre avis ou, pourquoi pas, tester le vélo lui-même puisque DKT le permet. Le reste, c'est juste du trollage (le sticker Specialized) ou du persiflage ("professionnels"). Rien qui s'élève au niveau de ta cheville. Encore merci de ce test et de ton retour.
  13. Merci Gérard de cette revue complète. Je me suis posé un moment la question d'acquérir un AF 700 comme mulet. Et puis finalement j'ai décidé de n'avoir qu'un seul vélo, économie de place et d'entretien 😉 Juste une petite remarque : tu as essayé un AF 700, Franck dispose d'un Mach 720. C'est un cadre différent.
  14. Bonne sortie VTT. Et laissons la police au modérateur, tu as bien raison.
  15. Ton absence de réponse à ma question d'hier est éloquente. Bonne journée.
  16. Et pourrais-tu stp m'indiquer qui, selon toi, à la lecture de ce fil, sont les coupables perturbateurs que le modo devrait réprimander ? Je précise, c'est une question, pas une mise en cause.
  17. "C'est pas moi, M'sieur, c'est l'aut' qu'a commencé." Niveau cour de récréation.
  18. Petite précision. Joachim n'est pas attaqué de toutes parts. C'est lui qui a accusé Philippe Labadens d'être un troll, en faisant partir en vrille un fil qui n'avait rien demandé. Puis lui qui est venu m'interpeler sur des histoires d'AVC que je m'étais bien gardé de commenter. Il faut conserver la précision des faits. PS : Joachim, tu n'as pas besoin de me répondre. J'ai bien appris ma leçon. TU AS TOUJOURS RAISON (je te laisse encore une fois le soin de rechercher la référence à un personnage historique).
  19. Moi je ne parierais pas ma chemise sur ton affirmation...
  20. Qualifier quelqu'un de troll sans aucun respect pour le post initial, c'est faire du mauvais esprit ? OK, j'arrête là, tu m'as "tuer" (je te laisse chercher l'histoire de cette faute de conjugaison). Edit : tu as modifié ton message entre temps. Sans blague, Autobus et Dupont ne sont pas la même personne ? Tu étais sur le fil pourtant quand j'ai retracé la chronologie du pseudo de Dupont, avant que le modérateur ne l'efface. Et je vais même te dire : heureusement, parce qu'un seul Dupont, ça suffit, si en plus ils devaient être deux... 🤐
  21. Bon, alors dans ma grande magnanimité, je vais t'expliquer la différence entre Philippe Labadens, qui fait du mauvais esprit, et toi qui fais du trollage (drôle quand tu accuses précisément Philippe d'être un troll). Bon, alors Michel Penneteau ouvre un post décalé : il glisse un jeu de mots dans le titre et présente une pratique marginale du vélo, en particulier sur ce forum de coursiers route. Philippe Labadens rentre dans le jeu de ce post décalé et reprend une question en dénonçant certains poncifs bien établis sur ce site (demande à un Schtroumpf, il est coutumier de la dénonciation de ces poncifs. Benoît Sapin, que tu as oublié de citer tout à l'heure avec Maurice Autobus et ton nouveau copain Jean Dupont, est le premier aussi à témoigner d'un faible intérêt pour certains sujets archi-rebattus). La dénonciation de ces poncifs est une réponse inattendue mais néanmoins liée à ce post décalé. Et toi, tu viens régler un compte personnel vis-à-vis de Philippe Labadens, par une attaque tout aussi personnelle, sans aucun lien avec le post initialement ouvert par Michel Penneteau (que tu apprécies pourtant habituellement). Voilà, c'est la différence entre Philippe qui fait du mauvais esprit mais reste dans le sujet, et toi qui fais du trollage en attaquant ton contradicteur sans aucun lien avec le sujet initial.
  22. On est censés se refaire la même séance ? Parce que je t'ai répondu plus haut, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
  23. C'est sur ce fil qu'il t'attaque ? Parce que je ne vois aucune référence au modérateur sur ce fil. Détourner la conversation engagée sur un fil, ce n'est pas la définition du "trollage" ?
×
×
  • Créer...