Personnellement, j'ai un Vitus Virage R que j'ai acheté dans une boutique de vélo de Rouen en 2008. Il était monté bizarrement (je n'avais pas fait attention) avec un groupe Campagnolo Veloce et des roues avec une cassette Shimano... Du coup, ça posait quelques petits problèmes de transmission. Quand j'en voulu régler ce problème, le marchand de cycle m'a fait toute une théorie pour arriver à la conclusion que j'allais en avoir pour une fortune et qu'il fallait que j'achète un nouveau vélo. C'est vrai qu'il avait un joli stock... Finalement, en cherchant un peu, j'ai changé ma paire de roues (sur internet...) avec une cassette 10V Campagnolo. Je me suis mis un peu au bricolage (merci les tutos sur YouTube) et mon vélo tourne comme une horloge. C'est sur que mon vélo n'en jette pas comme un Pinarello Dogma et qu'il n'a plus de valeur marchande, mais il pèse environ 8,5 kg, je suis super bien dessus et il m'emmènera encore comme ça un bon paquet de kilomètres ! C'est vrai qu'il y a un vrai business du matériel et aussi une vraie concupiscence du cycliste envers le beau matos. Mais bon, le jour où il n'y aura plus d'impôts, de TVA, de taxes foncières, de CSG,... on verra ! Donc, un peu d'attention + un peu de bricolage = beaucoup d'économies !