Aller au contenu

Alain WALDMAN

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alain WALDMAN

  1. Bonjour, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Impossible de télécharger par Bluetooth et comme mon ordi ne reconnait plus le compteur, impossible de charger le fichier manuellement. Ils ont du faire une mise à jour puisqu'effectivement la présentation a changé (cartes en plus). Sur le compteur il y avait un message disant que suite à une mise à jour d'Android certaines fonctionnalités de leur logiciel ne marchaient plus et qu'ils allaient faire leur possible pour corriger le problème le plus rapidement possible. Je crois surtout que ce sont eux qui ont merdé.
  2. Merci pour ta réponse, mais c'est trop tard, à force de manips j'ai fini par tout paumer. Moi aussi la synchronisation mettait un temps infini et le branchement par cable sur ordi ne marchait plus. Du coup j'ai ressorti un vieux compteur Garmin qui lui au moins est fiable. En tout cas je ne rachèterai jamais un Bryton. Leur soft ne vaut rien du tout;
  3. Ca ne change rien. C'est la dernière fois que je prends un Bryton. Leur logiciel est plus que nul, je n'ai pas arrêté d'être emmerdé avec. J'avais un Garmin auparavant je n'aurais pas du changer. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
  4. Avec le rider410 il n'y a pas de connexion Wi-Fi, les échanges se font par bluetooth.
  5. Si je fais un reset, je ne vais pas tout perdre et notamment ma dernière sortie ?
  6. Bonjour, la synchronisation de mon compteur Bryton Rider 410 avec bluetooth ne marche plus. Impossible de charger ma dernière sortie. J'ai essayé pas mal de trucs, désinstallation et réinstallation de Bryton Active, déconnection/reconnexion Bryton Active, j'ai éteint puis rallumé mon mobile et le compteur, pareil avec Bluetooth rien n'y fait. Quant à récupérer le fichier en connectant le compteur sur l'ordi, impossible, j'ai le message "Périphérique USB non reconnu" qui s'affiche dès que j'effectue le branchement. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance. Alain
  7. Non, je me suis embrouillé c'était à Patrick Chevalier au sujet du voile.
  8. Qu'est ce que ça peut bien te faire que quelqu'un porte le voile ? Laisse les gens vivre !
  9. Bonsoir, Coup de gueule contre certains cyclistes que je croise et qui ont semble t-il beaucoup de mal à dire bonjour mais moins à te lancer un agressif "ET LE CASQUE ! Le port du casque n'est pas obligatoire que je sache et tant bien même, en quoi cela les regarde t-il ? C'est une question de liberté individuelle. Ce sont ces mêmes gens, généralement faisant partie de clubs , qui roulent en groupes compacts en occupant toute la route, qui prennent les virages complètement déportés sur la gauche et qui descendent comme des barjots qui vont te donner des conseils de sécurité. J'aime faire du vélo sans casque, ça me regarde et je n'ai pas besoin des injonctions de certains !
  10. Bonsoir, Pour en revenir aux craquements du boîtier de pédalier, qu'est-ce que c'est exactement ce p ress fit30 ? Est-ce que ça serait adaptable sur un cadre super six Evo 2015 et est-ce que ça rendrait le vélo plus silencieux ?
  11. J'espère qu'ils auront fait des progrès au niveau du bruit. J'ai un super six Evo modèle 2015 . C'est un très bon vélo mais qui craque pour un oui ou pour un non. Debout sur les pédales on t'entend venir de loin. Problème de pédalier apparemment.
  12. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais le commander. Adieu les pointes à 90 kms/h dans les montées ????
  13. Bonjour, mon Garmin 500 commence à sérieusement délirer : dénivelés faux, vitesse fantaisiste (du genre 90km/h dans des côtes), autonomie en sérieuse baisse... Je pense donc en changer et j'ai lu des articles assez élogieux sur le Bryton Rider 410. Que pensez-vous de ce compteur ? Indique t-il le pourcentage des côtes ? (ce n'est pas essentiel, mais ça me rassure quand je rame). Merci pour vos réponses.
  14. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de faire un ou deux cols pyrénéen en mai/juin et je garderai en mémoire tes bons conseils pendant la course.
  15. Bonjour, Je me suis inscrit à l'ariégeoise (parcours de 130 kms) et je suis à moitié rassuré. Habitant l'Aude j'ai déjà fait pas mal de cols dans les Pyrénées mais je n'ai jamais participé à une cyclo sportive ni roulé en groupe et appréhende un peu cette épreuve. Je ne veux pas faire une prouesse mais juste ne pas trop mal finir et surtout ne pas flancher sur le col d'Agnès. Comme je bosse la semaine, l'entraînement se limite à une sortie d'environ 100 kms le dimanche (entre 1500 et 1800m de d+). Depuis le début de l'année j'ai fait 1500 kms et espère en avoir fait 3000 d'ici fin juin. Qu'en pensez vous ? Quels conseils me donneriez vous pour ne pas être dans les choux le jour fatidique ? Merci de vos réponses.
  16. Et alors ? il faut avoir un cap de mécano pour acheter un Canyon ?
  17. Bonjour, j'ai un canyon ultimate alu équipé en Ultégra. Le week-end dernier, je casse le câble du dérailleur arrière (sans forcer, juste en passant en douceur une vitesse). Après quelques recherches sur internet, je décide de faire appel à un spécialiste pour la réparation, l'opération ayant l'air une peu galère. J'amène donc mon vélo au Go Sport du coin. Le mécano qui me reçoit fait la moue quand je lui demande s'il peut changer le câble. "Je vais voir si c'est possible, ça peut être compliqué" me fait-il. Il prend le vélo, le fixe sur le pied d'atelier, retrousse la protection de la cocotte et commence à farfouiller la poignée en s'éclairant d'une lampe électrique. "Ca ne se présente pas très bien" me dit-il. Puis il se saisi d'un cuter et s'apprête à couper la guidoline. Je l'arrête in extrémiste ayant vu sur internet que pour changer un câble il n'est nul besoin de se livrer à cette opération. "Vous ne toucherez pas à cette guidoline" je lui dit. Il prend l'air vexé "vous voulez que je répare votre vélo ou non ? vous n'avez qu'à aller chez un spécialiste, avec votre Canyon vous verrez comme il va vous allumer". Engueulade, je me tire furieux décidé à effectuer la réparation moi-même. Ce soi-disant mécano était prêt à me ruiner le vélo sans même savoir s'il serait en mesure d'effectuer la réparation. Une grosse boîte comme Go Sport pourrait quand même recruter des mécanos compétents. Bref, de retour chez moi, muni d'un câble neuf, je me mets donc au boulot. Je vous passe les détails et les énervements mais finalement je réussi à mettre en place le nouveau câble et à le fixer au dérailleur. J'essaye ensuite de passer une vitesse mais rien ne marche. La manette qui permet de passer des petits pignons aux grands est bloquée et l'autre manette qui permet l'opération inverse marche à l'infini mais sans aucun effet, la chaîne étant déjà sur le plus petit pignon. J'ai du merder quelque part mais ou ? est-ce au tout début, au moment de coincer la boule du câble dans la manette ? Merci de votre aide, dès que je sais faire je postule à Go Sport 😉
  18. Bonjour, depuis quelques temps j'ai des problèmes de passage de vitesse. Quelques fois, quand je passe du grand au petit plateau, la chaîne ne reste pas tendue et pendouille ce qui entraîne des changements intempestifs de pignons. J'ai l'impression que le dérailleur (ultegra 6800 11v) ne revient pas complètement en arrière. J'ai fait près de 18 000 km sans l'entretenir (à part le nettoyage). Le problème peut-il venir d'un manque de lubrification ou est-il à chercher ailleurs (tension câble ... ). Merci de votre aide.
  19. Bonjour, Je voulais ouvrir un nouveau sujet mais je n'ai pas réussi à enregistrer le message. Je me greffe donc sur cette discussion qui traite des dérailleurs. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de passage de vitesse. Quelques fois, quand je passe du grand au petit plateau, la chaîne ne reste pas tendue et pendouille lamentablement. J'ai l'impression que le dérailleur (ultegra 6800 11v) ne revient pas complètement en arrière. J'ai fait près de 18 000 km sans l'entretenir (à part le nettoyage). Le problème peut-il venir de là ? Merci de votre aide.
  20. Bonjour, Moi je n'ai pas été très convaincu par les Continental GP Seasons (25mm), soit disant les plus solides de chez Continental. 3.000 bornes et à jeter (à leur décharge il faut dire que les routes audoises sont particulièrement pourries). Depuis j'ai essayé les Michelins pro4 endurance (25mm) et c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud (dans les 6000 kms).
  21. Merci, je vais essayer ça.
  22. Je sais ce que je raconte, au début de la pause déjeuner j'avais une différence de 200m, à la fin de la pause déjeuner une différence de 300m et au bout du bout, de retour au point de départ une différence de 500m. Je vais de temps en temps en montagne, et même par temps moins stable, je n'ai jamais eu ce problème
  23. Je doute que la pression ait changé, il a fait un temps magnifique toute la journée. D'autre part, en cas de changement de pression, la différence peut être d'une cinquantaine de mètres, pas de 500m.
×
×
  • Créer...