Aller au contenu

Aurélien HORNUSS

Membre
  • Compteur de contenus

    781
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aurélien HORNUSS

  1. Vous êtes consternants. Je comprends maintenant les personnes qui me mettaient en garde sur l'égocentrisme général qui règle dans le milieu du vélo français. Bonne continuation avec vos certitudes foireuses qui produisent on le voit des résultats exceptionnels, en nombre de licenciés par exemple (derrière des fédérations comme le badminton, la pétanque, le tir ou encore le canoë-kayak)... Dernier message en ce qui me concerne sur ce site.
  2. Il s'y prend comme une buse alors car je tourne sans la moindre difficulté (70% de FC max) à plus de 40 sur circuit à Longchamp sur 50km et ma Vo2Max actuelle ne doit pas dépasser les 60...
  3. En 2h45, ça la place quand même dans le top 100 des meilleures Françaises de tous les temps sur la distance...
  4. Si tu as 18 de VMA et 8 kilos de trop, tu n'as pas rien dans les jambes, cqfd.
  5. À 18 de VMA, ce n'est déjà plus une enclume car ça le se situe autour de 38'30 sur un 10km. Et à cette vitesse là, tu tournes déjà pas mal les jambes...
  6. En CaP, c'est très simple, VMA = Vo2Max/3,5. Ce calcul donne des résultat très proche de la réalité.
  7. Non 63 de Vo2Max en CaP ce n'est faible. Avec leurs chrono, Jalabert ou LA n'ont pas une Vo2Max en Cap supérieur à 70 pour l'un et 66 pour l'autre.
  8. Vous êtes usants. Un ami journaliste vélo m'avait prévenu, mais ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer...
  9. Ah bon ? Ce n'est pas le principe meme du record du monde ?!? Je savais pas qu'une victoire en meeting valait plus que RM...
  10. Ne parle pas d'autre sport, tu n'y connais RIEN ! Jean 2 Makoun dont je connais un preparateur perso a une vma autour de 22 ce qui en course a pieds est ENORME. Mekhissi ayant par exemple une vma de 23.
  11. Contrairement a beaucoup d'autres sports, le velo permet de se mesurer en solo a d'autres pratiquants. C'est mon point de vue en tout cas. Apres, je veux bien croire que la course amène d'autres facteurs, mais en clm en cote, les meilleurs sont a peu près les memes qu'en course... Sur ce, je vous laisse, vous m'avez fatigué avec votre nombrilisme...
  12. Le lien que tu donnes est completement ridicule. Mon frere qui joue en semi-pro au Luxemboyrg n'a pas un joueur dans son effectif en dessous de 18 de vma, gardiens compris...
  13. Je n'ai JAMAIS prétendu cela ! Et concernant Jean, c'est bien toi qui prétend avoir une vo2 de dux points superieures au footeux, non ? Et que tu n'aurai aucun mal a atteindre le niveau minimum d'un joueur en pre-saison (63 de vo2 soit environ 38:30 sur 10km), non ?
  14. Toujours pas de temps sur 10km ? Tu as peur que j'en deduise que ta vo2max de cap est digne d'un joueur de district ?!?
  15. Le tableau d'Hermann est nul ?!? Creuse encore...
  16. Oui sur un 10km, tu peux te fier a 99% au tableau d'Hermann... Tu ne m'as pas repondu sur ton temps sur 10km d'ailleurs ???
  17. Je ne parle pas d'un cas particulier mais de ta remarque qui indiquait que 70/74 etait la moyenne. Ce qui est impossible en cap. Il doit y avoir une différence entre vo2 de cap (foot) et de velo car tu vaudrais 2h40 sur marathon ce qui me surprendrait énormément... Pour info Jalabert vaut 2h55 et LA 2h46.... Pas besoin que j'aille plus loin si ??
  18. Vos chiffres sont totalement fantaisistes, je l'ai expliqué avant. A moins que la vo2max en velo soit differente de celle en cap. Car 74 de vo2max en cap t'amene autour de 2h30 sur marathon... Alors si toutes les 2/3 etaient capables de ca, ca se saurait, non ? PS : tu es donc capable de courir un 10km en 32' ?!?
  19. Bon sinon j'ai roulé quelques kilomètres ce matin avec un jeune Hollandais de 18 ans qui évoluent en Elite dans son pays. Impressionnant quand il accélère...
  20. Au delà de cette énième polémique, j'ai quand même bien peur que la suspicion accompagnera toujours les meilleurs en cyclisme. C'est dommage mais je ne vois pas comment, ni le temps ni les gages de bonne volonté pourront effacer les erreurs passées.
  21. Là encore je ne suis pas d'accord, désolé. La pratique du foot et du vélo est différente. Quelqu'un qui roule 3 ou 4 fois par semaine, sans forcément prendre part à des courses, ne me semblent pas moins compétiteur dans son approche qu'un mec qui fait deux entraînements de foot par semaine et un match le dimanche.
  22. Je t'avoue que c'est un des aspects que je trouve dommage dans ce sport. Ce nombrilisme est parfois déroutant pour quelqu'un comme moi qui découvre cet univers. Je ne vais pas passer mes vacances à tenter de convaincre des mecs qui sont persuadés d'avoir raison 😄 Je garde quand même cette exceptionnelle remarque qui voudrait nous faire croire que la moyenne de VO2Max des mecs en 2/3 caté seraient de 70/74 ce qui ferait de tous ces mecs (en moyenne, je n'ose même pas imaginer les meilleurs) des personnes capables de descendre sous les 2h40 au marathon. Grandiose !
  23. 40% de plus que quoi ? Je n'ai pas compris ? Donc tu veux me faire croire que les mecs de ton club tournaient en moyenne à ce qui équivaudrait à une VMA de CaP comprise entre 20 et 21 ?!? Merci, j'ai bien ri une fois de plus.
  24. Lis mon message attentivement, je donnais juste cette donnée pour dire que j'avais fait une séance intense hier. Maintenant, sur une belle côte, je pense en effet qu'on peut comparer les données sur Strava et que le résultat de cette comparaison a une certaine valeur. Et tu vois, je ne prends même pas le soin de mettre de côté les résultats obtenus en groupe ou au cours d'une cyclo sur ce segment et qui faussent pourtant le classement. Car tu vas peut-être me contredire une fois de plus pour le principe, mais rouler en solo est beaucoup plus difficile que de rouler en groupe, car il n'y a pas la motivation de suivre quelqu'un. En tout cas en ce qui me concerne, je réalise des performances largement supérieure quand je grimpe derrière quelqu'un que seul où j'ai tendance à m'endormir...
×
×
  • Créer...