Aller au contenu

Jean paul ZEMB

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean paul ZEMB's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Le freinage avec patins fournis est très bruyant. Cela serait du à la piste ac3 Avez-vous une solution pour diminuer ce bruit. Je précise que le freinage est normal lorsque je change de roues donc le bruit désagréable est bien lié à la jante et pas aux patins.
  2. Patins darkpads vendus par Makadamm(entre autre) compatibles campa et shimano;j'en suis ravi
  3. J'ai des tubules,des hutchinsons,et content de les avoir usés pour revenir aux pneus classiques:chers à l'achat;liquide préventif;pompe à cartouche de gaz obligatoire pour le clip sage;bombe anti-crevaison( au cas ou);si le trou est trop gros(sup à 1 mm)liquide et bombe anti crevaison inefficaces; donc:je partais avec une chambre à air;des démontes pneu;la bombe anti crevaison;la pompe en espérant que j'arriverai à demonter la vave étanche du tubeles pour pouvoir mettre la chambre classique....à mon avis pas la solution
  4. je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,à pneu.Ces roues me donnent entière satisfaction:montage adapté à l'usage et l'utilisateur;légèreté;fiabilité;qualité du SAV(communication très facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualité prix ;originalité du montage;expérince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prêt de chez eux mais j'avais déjà les Makadamm lorsqu'ils ont commencé:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualité aussi et facilement joignables également. Seul probléme,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur réponse:roule avec des boyaux. Bonne route
  5. je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,à pneu.Ces roues me donnent entière satisfaction:montage adapté à l'usage et l'utilisateur;légèreté;fiabilité;qualité du SAV(communication très facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualité prix ;originalité du montage;expérince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prêt de chez eux mais j'avais déjà les Makadamm lorsqu'ils ont commencé:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualité aussi et facilement joignables également. Seul probléme,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur réponse:roule avec des boyaux. Je fais entre 10 et 15000 km par an avec beaucoup de cols ariegeois et un spé Swork.Les 50 passent aussi bien la montagne que les 38 mais attention au vent dans les descentes. Bonne route
  6. Bonjour,j'ai utilisé la power et eu le même probléme d'irritation à l'interieur des cuisses type brulure necessitant traitement local et arrêt de l'activité cela aprés quelques mois d'utilisation.Je viens de changer de vélo et de selle pour le modéle power arc ;les premiers mois tout allait bien puis apparait l'echauffement puis la brulure nécessitant le repos.Est ce du à une mauvaise inclinaison de la selle?Mon vélociste n' a pas de solution autre que d'acheter une autre selle.Ou en es tu de ce probléme et qu'elle a été ta solution?
  7. Excuse,j'utilise bien les qxl et le bruit de moulin à café est permanent lorsque je suis petit plateau et d'autant plus que j'ai un gros pignon;le bruit semble bien venir du plateau et quelle que soit la position de la chaine sur l'ovale.
  8. C'est pareil pour moi,le bruit de transmission est plus intense sur le petit plateau et les gros pignons et s’atténue sur le gros plateau
  9. Ma chaîne ,sram,est neuve et à été changée car l'ultegra neuve était trop bruyante par le vélociste lors du montage
  10. Merci,je pensais que la chaine était encause
  11. Mon vélo est monté en di2 avec plateaux rotor ovales.La transmission est bruyante et le vélociste ne trouve pas de solution ;chaîne sram aprés chaîne ultegra et toujours un bruit de moulin à café.Rotor ne répond pas;qui peut conseiller;merci
  12. Et ANDOUARD alors,faut pas l'oublier.J'ai gardé 4 ans un acier SPIRIT mixte avec roue de 650 à l'arrière .Excellent vélo fait sur mesure,confortable,nerveux,adapté à mes capacités de cyclorandonneur_cyclosportif.Je roule actuellement avec un SPECIALIZED SWORK ROUBAIX sl4 .Rie à voir,c'est une trique plus destinée à faire du rodeo que du vélo loisir.Je fais environ 10 000 km par an,beaucoup de cols ariegeois et souvent des sorties de plus de 4 h.Je projette de vendre le SPE pour repartir avec un ANDOUARD inox.Le probléme de l'acier inox ou pas est à mon avis lié à 2 choses:1 les vitrines des vélocistes n'en montrent pas,il est plus facile de sortir un vélo d'un carton pour le vendre 2 fois plus cher au client que de fabriqyer un cadre.2 avec un vélo artisanal on à pas l'image du beau coureur de 25 ans sur son engin que les médias et les revues (sauf l'acheteur) nous proposent,on ne réve plus,on s'identifie qu'à soi méme et l'image n'est pas aussi belle.A mon avis l'acier correspond à la plupart des pratiquants non competiteurs .On peut se déguiser en en couraillon le dimanche matin avec le cadre carbone à la mode on reste toujours que de piétres coureurs.
  13. Jean paul ZEMB

    Ckt ou massi

    Oui,bien sur,leur nouvelle idole est richard VIRENQUE et eux n'aiment pas les SPE.A qui se fier,aux velocistes?Pas plus fiables,lis ne parlent en bien que de leur marque.
  14. Jean paul ZEMB

    Ckt ou massi

    j'en suis à mon deuxieme spe,ces vélos sont peut être efficaces mais les décorations sont tristounettes .Le prix de ces cadres swork ne me semble pas justifier mais il faut alimenter le service course.L'acheteur cycliste " ne tarit pas d'éloges sur les CKT 368slr ou 799 plus sportif.Ces cadres sont plus gais,seraint au moins aussi efficace pour un cyclo tout venant,et sont d'un prix plus raisonnable.Alors CKT,MASSI,ou pouquoi pas un wilier.😉
  15. Je vais changer mon spe swork sl4 et j'hesite entre un 365sl ckt et le massi pro.Qui se lance?
×
×
  • Créer...