Aller au contenu

Patrick CARRIGNON

Membre
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patrick CARRIGNON

  1. Pour ma part pas de chute mais j'ai dû serrer un peu trop fort avec mon pied d'atelier, fissure sur 3 cm (le réparateur s'y est repris à 2 fois tellement le carbone est fin), frottement d'une sacoche lors d'une épreuve de 600km, là encore le cadre n'a pas aimé et la tige de selle qui a enlevé le vernis du cadre. En comparaison mon Pinarello qui a 10 ans et avec lequel je roule l'hiver et sur l'home trainer est beaucoup moins marqué.
  2. J'ai le même gabarit que toi à 2 kg prêt et j'avais le même dilemme que toi entre Trek et Scott. J'ai finalement opté pour un Emonda slr7 car les roues étaient meilleures que sur l'addict. Je suis très satisfait de ce vélo sur tous les terrains même avec les roues d'origine par contre le cadre est très fragile.
  3. Où en êtes-vous ? Pour ma part je suis pré-inscrit dans la 3éme vague (départ 16h30'). Je viens de valider mon BRM 200 à Orléans, où il y avait beaucoup de monde. Ce fut mon 200 le plus rapide à 33 de moyenne dans un bon groupe d'une cinquantaine de personne (un peu moins sur la fin). J'ai fais très peu de sorties longues pour le moment en privilégient la qualité sur Home trainer et le dénivelé en extérieur. Le prochain brevet devrait être le 300 de Chartres début avril.
  4. Lors de notre 7 majeurs nous étions parti à 2h30', pas de gestion particulière du sommeil les jours précédents à part une petite sieste dans l'après-midi et lors de mes 2 brevets de 600km départ vers 5h, seulement couché plutôt la veille. Je n'ai pas ressenti l'envie de dormir durant ces efforts de 24 à 30h mais chacun à des ressentis différents. Lors de mon second 600 km mes compagnons de routes avaient préféré s'arrêter dormir 1h ou 2.
  5. Oui c'est ce que j'avais pu voir, mais c'est environs tous les 70 km il me semble. J'ai vu des vidéo ça à l'air un peu la foire d'empoigne dans ces zones pour les premiers concurrents.
  6. Le coca marche bien également pour moi, cette année il m'a bien aidé pour finir la cyclo col de la loze. Si je fais PBP je pense que j'aurais une voiture pour m'assister pour également garder les bonnes roues le plus longtemps possible, de plus je passe relativement bien les bosses. Mon assistant pourra donc me passer des petits sandwichs et je pourrais manger de la salade de riz ou du taboulé, c'était relativement bien passé lors de mes 7 majeurs. Mon 600 km pourrait être celui de Chartres qui reprends une partie du parcours de PBP avec 5700 m de D+.
  7. Barres, barres repas feed, bananes, cakes longues distances, sandwichs, noix de cajoux, gels, j'essaie de varier au maximum avec des prises toutes les 1/2 heures mais au bout d'un moment plus rien ne passe à part les gels et les noix de cajoux. Pour la boisson j'ai un peu tout essayé également : malto, vitargo, thé, boisson repas hydrixir 640, ajouté du bicarbonate.
  8. Je ne sais pas encore, deux expériences sur 627 et 660 km cette année, en un peu moins de 30h à chaque fois en grande partie seul. Les jambes et le mental ça va mais les deux fois j'ai été malade (nausées et problème d'intestins) avec difficulté à m'alimenter. Si je n'arrive pas à régler ces problèmes je ne vais pas me lancer sur 1200km.
  9. Je viens également d'acheter un garmin egde 1030 et j'ai regardé les données d'entrainement. Il me met que je travail pas assez la filière aérobie. Donc si je suivais les conseils du Garmin cela voudrait dire que je m'entraine trop fort, alors que je n'ai sans doute jamais été aussi bien que cette saison. Je préfère largement suivre les données données par Strava. Je me suis calé par rapport au test FTP que j'ai fait sur Zwift. Donc pour moi Garmin est trop prudent.
  10. Je repère également les aires de stationnement des camping-cars, c'est bien pratique.
  11. J'utilise l’application basecamp
  12. J'envisage également de participer à mon premier PBP en 2023. Je pars un peu dans l’inconnu puisque à ce jour la plus longue distance que j'ai fait c'est 450 km et le plus long en temps les 7 majeurs en un peu moins de 24h. Je vais essayer de faire 2 brevets de 600 km cette année.
  13. Oui quand je suis lâché c'est principalement dût au placement. Je me suis encore fait avoir l'an dernier, j'étais aux avants postes, deux virages mal négocié, je me retrouve à l'arrière et une relance violente je saute. A côté de ça j'arrive parfois à me faire plaisir en étant dans l’échappée. La comparaison coureur à pied cycliste est très difficile à faire. Le fait d'avoir commencé le cyclisme dans les jeunes catégories est un avantage considérable. Tu a beau avoir un gros moteur, si tu n'as pas la science de la course ça ne sert à rien. J'ai le même temps de référence sur Marathon que Jalabert mais je n'ai jamais gagné une course UFOLEP. Après avant de faire une course de fédération, tu peux te tester sur un petit parcours de cyclosportive, ça roule déjà bien.
  14. Par contre je dirais qu'il vaudrait mieux commencer les courses en mars, car en été déjà il y en à moins et les coursiers auront plus de 15 courses dans les jambes et donc le rythme.
  15. Bonjour, J'ai le même profil que toi puisque je faisais 34' sur 10 km à 30 ans (mais plus spécialisé sur Marathon) et j'ai une FTP aujourd'hui de 4,2 W/kg. Je me suis mis au vélo suite a un accident car je ne peux pratiquement plus courir à pied. Je dois t'avouer que je ne me suis jamais adapté à la course en peloton, peur quand ça frotte et souvent mal placé. J'ai réussi parfois quelques placettes mais plutôt en catégorie 3 ou 4 et plutôt sur des parcours sélectifs. Aujourd'hui je m'oriente plutôt vers les longues distances et les raides en montagne. La première année il m’ait arrivé de sauter dès le premier tour. Je suis bien à l'aise sur Zwift mais beaucoup moins dans un peloton. Par contre je pense qu'à l'époque un outils comme Zwift m'aurait bien servit en préparation course à pied.
  16. Bonjour Marcel, J'ai également un emonda slr avec les roues Bontranger. J'utilise des pneus vreidestein. J'en suis vraiment satisfait, parfois un peu compliqué au premier montage, mais je crève très rarement. Leur durée de vie est d'environ 5000 km. J'ai essayé une fois un montage en Tubeless, le confort est vraiment meilleur par contre, c'est vraiment galère à monter et lors d'une crevaison le préventif n'a pas fait son boulot.
  17. J'ai le même genre de système sur mon trek et je trouve ça bien pratique. Par contre l'axe à tendance à se dévisser tout seul. Rencontres-tu le même problème ?
  18. Par le passé, il y a eu 2 étapes Briançon/ l'Alpe d'Huez en 1986 et 1989 et à chaque fois environ 165km avec Galibier + Croix de fer + Alpe
  19. Oui si elle tourne trop librement c'est le manque de graisse. Un peu de graisse marine dans une seringue et ça devrait rentrer dans l'ordre.
  20. Tu trouves des tutos sans mal, visiblement pas besoins d'outils spéciaux, juste une pince pour enlever les clips. 40000 c'est peut-être un peu tôt pour le faire. Pour ma part ils viennent de lâcher à environ 70 000 km. Après il faut faire le calcul car vu le prix des roulements. J'ai préféré racheter une paire neuve à 130€ vendues avec une paire de cales. Si j'ai bien compris ils vont changer la gamme, il y a donc de bonnes affaires à faire.
  21. Damien s'est sans doute mal exprimé car il faut reconnaitre que l'on a eu de grands champions avant l'invention de ces capteurs mais il n'a pas mis d'huile sur le feu. Traiter cet objet de gadget alors que toutes les équipes pro aujourd'hui l'utilise est méprisant. Outil ou gadget pour certain, pour moi c'est comme pour un téléphone à 1000€, il faut mesurer l'apport que l'on peu en avoir.
  22. Ça va sortir il me semble, mais ce sera un gros budget je pense.😆
  23. Ça fait que 2 mois que j'ai le capteur de puissance mais moi je garderais mes roues carbone quand même. C'est le capteur de cadence dont j'aurais le plus de mal à me passer. Depuis un an que je l'ai j'ai gagner environ 8rpm sur mes sorties longues. Par contre entre mon rotor sur mon mulet et mon ultegra + capteur, le choix est vite fait.
  24. Pour la pile, je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la précision, si tu fais tes séances toujours avec le même matériel ce n'est pas très important surtout que tes données ne sont pas les mêmes entre l'home trainer et la route. Sur route je monte facile à plus de 900W par contre sur le direto pas plus de 600W.
×
×
  • Créer...