Aller au contenu

Stéphan JUVANON

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphan JUVANON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Une citation:" dis-moi qui est second et je te dirais quel champion tu es"... Reste à savoir qui Bouhanni a battu ...
  2. Magnifique récit, merci pour cet agréable moment :-)
  3. Ce n'est pas interdit par le code de la route de rouler en vélo à deux de front.
  4. Mais sinon c'est quoi un mauvais carbone? Avez-vous des exemples à nous donner?
  5. Bonjour. j'ai acheté chez mon velociste cet evo six car tous mes amis se servaient chez lui. A aucun moment je n'ai pensé qu'il y aurait un problème pour faire valider la garanti, je n'avais pas connaissance de cette clause suspensive de garantie. Je voulais absolument ce vélo et pas un autre car je roulais à l'époque sur un synapse (une occasion récente, il avait 3 mois et 1000 kms) dont j'etais satisfait. Mais au delà de tout ceci j'en reviens franchement de cette marque avec le seat tube de mon synapse qui c'est fendu depuis et maintenant ce problème de boitier de pédalier récurrent sur un vélo tout neuf. la fiabilité n'est vraiment pas au rdv...
  6. Pour un bon début et faire le bon choix, commence par faire une étude posturale pour être sur de ne pas te tromper en éliminant les géométries des vélos qui en seront trop éloignées et accessoirement choisir la bonne taille, longueur de potence, largueur de guidon etc... Ensuite c'est mieux de privilégier un bon cadre carbone avec des roues alu correctes. Pour le reste, la différence entre un groupe 105 et dura ace c'est surtout le poids, le look et le confort d'utilisation car les vitesses passent parfaitement avec les deux. Lorsque tu auras progressé tu en feras ton mulet et t'équiperas avec un vrai beau vélo de coursier 😆
  7. Pour moi c'est eau plate avec une cuillère à café de bicarbonate et le jus d'un citron. Je prends du glucose sous forme solide, pâte de fruit, gel ou barre de céréale. Je ne sucre plus mon bidon car cela m’écœure à la longue, j'ai de plus en plus soif sans avoir l'impression de me désaltérer avec parfois des ballonnements d'estomac, surtout l'été.
  8. Je dois retourner le voir cette semaine toujours pour le même problème, les roulements+boitier press fit ont été remplacés en mars par un revendeur cannondale ( j'ai payé l'intervention) mais le bruit est encore réapparu pour la 4eme fois (c'est quand même la preuve que le revendeur agréé n'est pas meilleur que les autres et que le vélo a un problème). Je vais voir qu'elle solution il me propose... Merci à toi pour tes précieux conseils.
  9. Oui je comprends ce que tu dis et suis entièrement d'accord pour m'être renseigné. Bien sur que mon vélociste ne m'a jamais informé de cette clause suspensive de garantie, je m'en suis expliqué avec lui et vais décider de la suite, mais je tiens à mettre l’accent sur le coté complètement immoral de la situation. Cannondale vends des vélo neufs défectueux sciemment car problème connu et récurent, ensuite selon le point de livraison il traite ou pas les garanties.
  10. toujours est-il que j'ai acheté un vélo neuf Cannondale, peu importe qui est le vendeur. Que ce soit Pierre, Paul ou jacques le boitier de pédalier aurait craqué pareil. Cannondale m'a livré un vélo neuf défectueux et refuse d'assumer sa responsabilité.
  11. Tu n'es pas stupide, c'est juste que tu lis en diagonale ce que j'écris depuis le début de tes interventions. Mon vélociste est un magasin avec pignon sur rue, il est agréé par quelques marques comme look, time ou orbéa mais pas par cannondale.
  12. Cette explication tient parfaitement, le SAV Cannondale me l'a écrit noir sur blanc par mail. Mon vélo n'est pas garanti alors que je l'ai acheté flambant neuf (facture à l'appui) et qu'il présente un défaut archi connu.
  13. Bonjour. Il me semble avoir été clair dans mon mail précédent... J'ai contacté cannondale en direct pour avoir des explications lorsque leur distributeur m'a annoncé que mon vélo n'était pas garanti. C'est un vélo complètement neuf arrivé dans son carton d'origine acheté chez mon vélociste (qui n'est pas distributeur cannondale). Cannondale m'explique que je suis le second acheteur (donc pas garanti) car ils considèrent que c'est mon vélociste le premier acquéreur pour eux. Résultat des courses, j'ai acheté un vélo neuf 5000 euros garanti à vie (sois disant) pour être tranquille et je ne suis garanti que jusqu'au portail. Cela fait 4 fois que je fais changer boitier et roulement press fit sans que le problème ne soit résolu et cannondale refuse de bouger le petit doigt se retranchant derrière l'argument décrit ci-dessus. Si encore c'était un souci d'utilisation je pourrais à la limite comprendre mais le*** est inondé de ce problème de craquement de boitier de pédalier donc archi connu chez eux.
  14. Bonjour. Je viens ici vous rapporter mon expérience du SAV cannondale. J'ai acheté un Evo six HM neuf chez mon vélociste en janvier 2014, suite à un problème récurent de craquement de boitier de pédalier que mon bouclard n'arrivait pas à résoudre, je me suis rendu chez un distributeur de la marque pour voir si une campagne de rappel existait ou s'il y avait une modif constructeur à effectuer. L'atelier me dit que non mais m'annonce que mon vélo n'est pas garanti et que mon bouclard a certainement mal travaillé car il faut des outils spécifiques pour intervenir sur le evo six. Je paye donc l'intervention en me disant que je serais débarrassé du souci, un enieme remplacement des roulements+cuvettes qui n'aura servi à rien car le bruit est revenu, cela ne vient pas de l'incompétence de mon vélociste. A mon retour je contacte cannondale pour leur demander des expliquations, fourni ma facture d'achat mais ils m'expliquent que je suis le second acheteur, le premier étant mon vélociste. Il s'ensuit un échange viril, je leur parle d'un vice caché ( de nombreux post sur le*** traitent de ce souci de boitier de pédalier) mais rien à faire, cannondale ne veux rien savoir ni prendre en charge un vélo de leur marque acheté neuf et présentant un défaut de fabrication (clause page 83 sur les conditions de garantie) Super le SAV Cannondale!
  15. Bonjour. Je déterre ce sujet car j'ai aussi un problème de craquement au niveau du boitier de pédalier, un SISL 2 sur mon cannondale evo six HM. Mon vélociste a remplacé 4 fois les roulements en un an mais le bruit revient immanquablement au bout de 2 ou 3 mois. Franchement j'en reviens de cette marque, que des problèmes avec une fissure qui est apparue sur le seat tube de mon synapse.
×
×
  • Créer...