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Eric DAUSSAT

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  1. Bonjour, je cherche un conseil pour l'achat de pneu a chambre a air ou meme tubeless (jamais utilisé) pas trop dur a monter sur une roue neuve arriere Shimano WH-RS500. J'ai un pneu neuf continental ultra sport 23 mm mais impossible à monter. Et au cas ou j'arriverais à le monter je ne voudrais pas avoir d'ennui sur la route en cas de crevaison à cause d'un montage pénible voir impossible quand il fait froid. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai eu des pneus un peu dur à monter mais j'ai toujours reussi à les monter. Cette fois ci c'est impossible. 🙂
  2. Bonjour, j'aurais besoin de conseils, n'étant pas un expert en mécanique vélo, peut être trouverais-je ici la solution à mon problème. Je suis actuellement en vacance chez mes parents et j'ai voulu emprunté le vélo de mon père pour faire une petite sortie. C'est un vélo assez ancien qui date des années 90, mais c'est du très bon materiel c'était le top à l'époque. Un cadre italien de marque ALAN, un groupe shimano dura ace 9 vitesses, et des roues en carbone de marque AMBROSIO. J'ai constaté quand je prends un peu de vitesse que quand je freine de l'avant ça tremble assez fortement surtout dans une descente quand je vais vite, plutôt dangereux, c'est un coup à se casser la gueule. Nous l'avons amené chez le mécano, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans la direction, et nous a conseillé de changer les patins et de mettre des patins en liège. Nous l'avons fait mais ça n'a rien changé, le vélo tremble toujours de l'avant quand je freine. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
  3. Salut Eric, mes 2 roulements sont neufs. Ca ne vient pas de ça.
  4. Oui je sais qu'avec ce système, il faut d'abord serrer la potence et ensuite serrer la petite vis torcx puisque le jeu se comble par en dessous,la tu m'apprends rien. Et avant de serrer la potence j'ai également toujours tapoter avec un maillet caoutchouc pour bien la "plaquer", malgré tout cela j'ai toujours eu des problèmes, car il subsistait toujours un petit jeu. Et je suis pas le seul à m'être plaint de ce système, j'ai vu d'autres personnes parler de ce problème sur le forum de canyon.
  5. A quel niveau places tu l'expandeur dans le tube à peu près?
  6. Je pense avoir trouvé le problème. Je pense que ça vient de la pièce en plastique qui sert à centrer le pivot de fourche au niveau du roulement superieur. Apparement elle est usée. C'est de cette pièce qu'il s'agit pour ceux que ça interesse: https://shop.acros.de/ersatzteile/steuersatz/1544/zentrierring-ai-70-35mm-canyon . Je l'ai mesurée au pied à coulisse elle mesure 34 mm au lieu de 35. Merci pour votre aide.
  7. Tout ce que tu viens de dire je le sais déjà.je fais exactement la meme chose que le mec dans le lien de ta video. Ensuite si tu arrives au bout du taraudage tu remontes l'expandeur je vois pas ou est le probleme. j'ai déjà rajouté une entretoise au dessus de la potence ca n'a pas resolu le probleme. Je vais essayer de rajouter une rondelle fine au dessus du roulement superieur et essayé de serrer l'expandeur un peu plus fort. Mon probleme vient du fait qu'une fois le jeu de direction réglé il revient quand je vais rouler. Quand je règle chez moi c'est niquel.
  8. Je freine fortement avec le frein avant, et je teste en bougeant le vélo, et tant qu'il y a du jeu je serre petit a petit la vis du capot, dès que j'estime qu'il n y a plus de jeu je ressere les vis de la potence a 5 Nm. Tout simplement. Et des fois, je remarque qu'une fois les vis de la potence serrées, il y a un peu de jeu alors qu'il n y en avait pas avant que je ressere les vis de la potence. Bizzare. Le fait de serrer les vis de la potence fait revenir le jeu. C'est la malédiction 😃
  9. Dans les 4 cas que tu viens de mentionner j'opterais plutôt pour la 3 eme et peut etre la 4 eme. Mais si la potence se desserre que faire? Je serre a 5Nm. le couple préconisé. J'ai pensé à ça aussi, que la potence se desserait, c'est pour ça que j'ai changé de potence. Mais ça n'a pas résolu le problème. Je vais verifier si il manque pas une piéce au niveau de la base du pivot. Après, le serrage de l'expandeur, je l'ai bien serré, je vais essayé de serrer plus fort, mais bon je vais pas y aller comme un bœuf non plus. aurisque de tout exploser😄 Ensuite les bagues + potence dépassent le niveau du pivot donc le capot appuie bien sur la potence😃
  10. Bonjour, je possède un canyon endurace de 2015 et je dois dire que je suis déçu sur un truc: le jeu de direction. Cela fait 3 ans que j'ai un problème avec le jeu de direction avec ce vélo et j'en ai conclu que les jeux de direction sur ces vélos étaient de mauvaise qualité. J'ai utilisé jusqu'à il y pas longtemps le système de jeu de direction Ai 70 FIBER qui se réglait avec une petite vis torcx. (Pour ceux qui ont un canyon et qui passent par ici…) Et bien je dois dire que Je n'ai jamais réussi à régler le jeu correctement avec ce système. Il subsiste toujours un certain jeu, même en vissant la petite vis jusqu'à la résistance. Et si on a le malheur de visser un peu plus que la normale, on foire le taraudage (visse en acier dans un taraudage en plastique, génial!!). Cela fait 3 fois que je change la pièce et le problème est toujours le même: comme il y a toujours du jeu je visse à peine un peu plus que la normale et paf… pièce foutue Apparement je suis pas le seul, j'ai vu d'autres personnes se plaindre aussi de ce système. Bref, j'en ai eu marre et j'ai décidé de changer de système en commandant un expandeur. Et bien maintenant c'est un autre problème: je règle le jeu de direction, tout est impeccabe, pas de jeu, je suis hyper content, je pars rouler, tout va bien pendant un certain temps, et puis d'un coup du jeu dans la direction. Je rentre chez moi, je rerègle le jeu et je repars rouler le lendemain. ( cette fois je prends les clefs alen dans la poche au cas ou). Tout va bien et au bout d'une demi heure je m'arrête, je contrôle et hop y a du jeu. C'est à s'arracher les cheveux. Je comprends pas. L'expandeur est bien bloqué dans le pivot de fourche, tout est niquel, les roulements supérieurs et inferieurs sont neufs, j'ai changé de potence( potence zipp neuve). J'ai amené le velo chez le velociste, je lui parle du problème, il me règle le jeu de direction (merci super ça je sais le faire) je sors, pareil le jeu revient. Pénible! Je sais plus quoi faire. , Je viens de remarquer un truc récemment: une fois le jeu réglé, dès que je resserre les vis de la potence et bien le jeu revient un peu, plutôt bizzare. Mais c'est une fois sur la route après avoir roulé quelques temps que le gros jeu revient vraiment ( au moins un millimètre). Conclusion ça fait 3 ans que je roule avec un vélo qui a du jeu dans la direction ( je dirais un demi millimètre à un millimètre) et ce qui m'inquiète c'est que à force ça risque d'abimer le cadre. Je sais plus quoi faire.
  11. Eric DAUSSAT

    Question

    Oui je viens de m'en rendre compte, j'avais pas bien fait attention qu'en la mettant dans l'autre sens ça change l'angle. Merci.
  12. Eric DAUSSAT

    Question

    Bonjour, A quoi sert il qu'une potence soit reversible? J'ai visité un site pour acheter une potence et dans le descriptif de la potence il est ecrit qu'elle est reversible. On peut la mettre dans l'autre sens ok. Mais ça sert à quoi? Ma question peut paraitre bête mais j'ignore la réponse. Quelqu'un peut il m'eclairer?
  13. Merci pour tes réponses, et bonne année cycliste à toi aussi.
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