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Olivier MERCIER

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  1. Les plus fiables c est les allemands, rigoureux,rapides et honnêtes. Avec eux en affaire ça plaisante pas!
  2. Quand je commande au royaume uni je fais attention à ce que la facture dépasse pas 150 euros de façon à être exempté de frais de douane. On peut être aussi exempté de frais de douane( pour les résidents de l union européenne ) pour un montant supérieur à 150 euros si et seulement si le produit achete est bien certifié made in britain. Perso j achète parfois du matos à Andorre par correspondance et tout est simple et limpide. Les frais de douane sont inclus dans la facture. Le colis comporte l identifiant du commerçant permettant à la douane française de savoir si le commerçant est clean niveau taxe avec la France. Comme quoi c est plus simple là ou on ne le pensait pas
  3. Salut, En matière de cadre carbone rien n est simple, c est pas parce qu un cadre est cher qu' il sera plus confortable et solide. C est parfois le contraire ! Tu as des cadres carbones typé cyclo confortables et moins nerveux. D autres type compet hyper rigides et peu confortables. Personnellement j ai 2 vélos carbones avec 2 cadres differénts de même prix. Les sensations et comportements des 2 sont hyper différents ! Sinon tu as des cadres alu carbone, triangle en alu et fourche haubans arrières en carbone. J en ai eu un et quand tu as un budget serré c est un bon compromis
  4. Je pense pas qu' on puisse faire des généralités par région. La connerie et les *** sont universels. Du temps ou j étais coureur en auvergne j ai eu mal à partir avec un club qui avait une concentration de c... superieur à la normal. Un de ses coureurs a l approche d un sprint final m avait volontairement bloqué contre le trottoir coup de frein à l appui pour m empêcher de gagner ma 8 ème course de l année. Quelques années plus tard, dans un contre la montre, la voiture course de ce même club m a serré contre le bas côté pour me faire perdre quelques secondes. Bon j ai replique en vidant mon bidon d isostar dans la voiture par la vitre ouverte directement sur le conducteur. Des anecdotes en course ou sortie cyclo j en ai pléthore. Maintenant j ai pris de la distance avec tout ça, les comportements des kekes du peloton me laissent indifférent. Seul compte le plaisir de rouler en faisant abstraction du comportement des autres.
  5. Bon à changer prochainement? Ton Bouchard va vite en besogne. A ta place j essayerai de coller un adaptateur boitier bb30 bsa. Ça ne te coutera que 20 euros. Tu ne risqueras rien à essayer. Et si ton boitier est trop usé et qu' il te manque beaucoup de matière carbone pour permettre un bon collage. Il y a moyen de rajouter du carbone par toi même. C est pas compliqué faut juste être minutieux. Le moment venu si ça t interesse je t enverrai des liens explicatifs.😉
  6. Intox , pendant longtemps j ai roulé en shimano. Mes leviers se degradaient progressivement sur le plan esthétique et mecanique. Je trouvais ça logique et normal. Jusqu à ce qu' il y a 6 ans je décide de monter 1 de mes vélos en sram force et l autre en campa chorus. A ce jour ça tourne comme une horloge suisse pour les 2 marques et le temps a peu dégradé le tout. Donc pour moi fini shimano. Ils ont acquis un quasi monopole mondial sur la monte des vélos de course. Et donc cela se traduit par une baisse de la qualité des produits par rapport à 20,30 ans. Mais ce n est que mon opinion et ressenti personnel.
  7. Salut, En tant qu' ancien kayakiste slalomeur, j ai eu à réparer des bateaux en carbone. Dans ton cas soit c est juste le vernis qui craquelle, soit c est le carbone qui se fissure. Il te suffit juste de poncer le vernis au niveau de la craquelure pour voir si le carbone se fissure. Par contre faut poncer avec un papier très fin 200,300 pour éviter d attaquer le carbone. Si c est le carbone qui se fissure, te déconseille d utiliser la roue. Le carbone ca pete d un coup!
  8. Salut, J ai eu le même souci pour démonter un boitier campa sur un vélo acheté d occaz. Finalement je suis allé chez mon Bouchard. Il a utilisé pour démonter le boitier un bras de levier de 50 cm! Il a même saute de tout son poids sur le levier pour démonter le boitier. Il y a des situations ou on a pas le choix. Faut aller chez des pros qui ont du matos plus onéreux et performant.
  9. Salut, Je réponds en retard à ta question. La pose de pneux 23 est possible sur tes zonda à la seule condition de ne pas gonfler à plus de 7,5 bar sous peine de risquer un dejantement. J ai glané cette info en lisant un rapport technique de mavic.
  10. ,Un conseil une fois ton cadre peint plastifie le avec un produit de type clear protect. Ça te coutera 50 euros. J ai un vélo dont j ai plastifiée le cadre il y a 5 ans. Resultat aucun eclat de peinture! Les équipes pro font ca sur leur vélos pour pouvoir après les revendre dans un état irréprochable.
  11. Les chambres à air route de la marque decathlon sont à proscrires. L ete dernier j ai eu 4 crevaisons spontanées à chaque fois près de la valve. J ai signalé le problème à decath qui m a répondu que cela venait de mon fond de jante. Mais problème je roule en zonda donc pas de fond de jante. Maintenant fini les chambres à air bitwin, je roule avec des marques, Hutchinson,Vittoria, Michelin... Et là j ai plus de soucis
  12. 😆 froome parce que sur l étape d Andorre il a devant les caméras tv ,changé son vélo à disques contre un vélo patins.
  13. Sur un de mes vélos j avais un craquement que je pensais être au niveau du boitier de pédalier. J ai graisse le boitier, les vis du pédalier, le jeux de direction, la vis du chariot de selle, les pédales. Et le bruit était toujours là. Finalement j ai mis une goutte d huile sur le serrage de la roue avant. Et là miracle plus de bruit. Tu devrais essayer. Chaque fois que mes vélos craquent au pedalage. 9 fois sur 10 ca vient de là.
  14. Je vous rappelle tous que julian doit être papa début juin. C est pour celà qu il a pas fait le Dauphiné. Et qui c est? Peut être est ce un heureux événement qui l a amené à quitter le tour de suisse.
  15. Entièrement d accord avec toi. Pendant longtemps j ai roulé en shimano. Puis un jour j ai monté un vélo en campa pour ma femme. Et là j ai halluciné au fil du temps les passages des vitesses sont toujours précis, et surtout le chrome des leviers est comme neuf. C est jamais dit sur les forums mais le chrome des leviers shimano est hyper fragile dans le temps. Du coup l esthétisme des leviers se dégrade vite. Du coup j ai remonté mes vélos en campa. Certes plus cher mais plus durable!
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