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Romain TEMP

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  1. Bonjour Pierre, tu as du tomber sur des Scirocco mal tendues, car j'en possède depuis 1 an et ces roues sont très rigides, que ce soit l'avant et l'arrière, ça ne bouge pas lors des sprints,. Je possède également des Zonda, Fulcrum racing 3, Red Wind 50. Je trouve les Scirocco plus rigides que les Zonda / Racing 3 mais également moins confortable du fait de la hauteur de 35 mm qui les rend plus rigides verticalement. Pour un budget inférieur à 300 euros en promo, les Scirocco sont vraiment une bonne affaire, rayonnage G3 2:1, rayons plats, poids correct pour du plat / vallonné.
  2. j'utilise aussi squirt depuis des années sans soucis, par contre au début j'avais tendance à en remettre trop souvent et effectivement ça faisait des amas noirs.
  3. je plussoie, ça m'est arrivé la semaine dernière, il a fallu que je regraisse le jeu de direction.
  4. le nombre de km en dehors du domicile importe peu sur le fond, c'est surtout le nombre de personnes croisées dans la journée qui fait que le virus a des chances ou non de se propager. Le gars qui fait une promenade de 5 km dans la forêt isolée est moins dangereux que le gars qui va acheter sa baguette de pain à 500 m.
  5. ayant été confronté à des problèmes d'engourdissement au niveau du périnée, j'ai opté pour la selle Power et ça a résolu mon problème ( j'avais essayé d'autres selles comme l'Arione Vsx mais qui n'avaient pas été pleinement convaincantes ). Il m'a fallu un temps d'adaptation au niveau de la pression exercée sur les ischions, j'ai même du repasser sur une autre selle pendant quelques semaines car j'ai eu un début de bursite au niveau d'un ischion. Depuis j'ai remis la Power et je n'ai plus mal nul part, hormis une légère gène au niveau du bord du croissant de selle qui frotte sur l'intérieur de la cuisse, je vais essayer la nouvelle Power Arc qui semble avoir un bord plus fuyant qui pourrait résoudre ce problème de frottement. Sinon, si tu as une inflammation des ischions, il faut que tu laisses reposer un peu le temps que ça passe, tu peux mettre de la pommade anti inflammatoire style beaume Saint Bernard, il faut que tes ischions s'habituent progressivement à cette nouvelle pression. Et ne pas négliger la qualité de la peau du cuissard pour aider à soulager.
  6. Le vélo de Wout Van Aert était équipé de pédales de VTT, dixit les commentateurs, comme quoi le débat des pédales de vtt qui n'ont pas leur place sur un route car moins de rendement, moins de surface d'appui et blablabla, Wout a démontré le contraire !
  7. +1 la roue libre FTS-L avec bague téflon est une vraie ***, la cassette prend du jeu rapidement
  8. je me repermet de te contredire, la vis de réglage du campa est certes plus difficile d’accès mais une fois la btr serrée le jeu ne bouge plus, contrairement à l'écrou à ergots Mavic qui peut bouger un peu ( des fois obligé de mettre du frein filet léger sur mes Crossmax ). De plus, sur les campa, la force de serrage de l'attache rapide n'influe pas sur le jeu des roulements, quand tu serres ca met en compression l'axe traversant en alu comme sur les Mavic.
  9. je me permet de te contredire, les roulements campa ( ceux à billes + portées ) sont à contact oblique comme ceux de Shimano
  10. non surtout pas de graisse sur les cliquets mais seulement au niveau des pivots des cliquets quand on les remonte après nettoyage et mettre une fine couche sur la crémaillère. Aussi il faut utiliser une graisse qui se rapproche de la graisse Campa, une graisse moyennement visqueuse et peu collante. Campa dit dans sa procédure : - graisser l'emplacement du cliquet correspondant à la fente du ressort - graisser l'insert à crémaillère Les roues libres campa sont graissées ainsi en usine et certaines personnes parcourent des milliers de kilomètres sans encombre avant de faire le premier entretien, donc c'est que leur méthode est efficace et ne pose pas de soucis. Après libre à vous de ne pas suivre les préconisations fabricant et mettre de l'huile. Le plus important étant un entretien régulier surtout quand on roule par temps de pluie. D'autres forumeurs de vélo 101 procèdent ainsi : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/bruit-corps-de-roue-libre-zonda--40531 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/lubrification-corps-de-roue-libre--31877 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roue-libre-campa-zonda--26781
  11. oui je suis d'accord avec toi mais je ne rencontre aucun problème à graisser la crémaillère des campa ( j'en possède deux paires ), je possède 2 paires de Mavic FTS que je huile, et une paire de Hope pro 2 que je graisse ( système à crémaillère proche de Campa ). Après ta méthode fonctionne certainement mais je préfère respecter les précos fabricants quand elles existent.
  12. lien doc technique campa pour l'entretien de la roue libre : https://www.campagnolo.com/media/files/035_77_Manuel%20technique_roues_remplacement_cliquets_corps_roue_libre_Campagnolo_24-01.pdf
  13. c'est faux, campa préconise de la graisse pour les cliquets et la crémaillère pour Mavic, de l'huile fluide en très petite quantité ( pour le système FTS )
  14. cet été j'ai roulé dans un groupe où était présent un bouclard qui vend des pinarello et qui m'a soutenu mordicus que je gagnerai 2 km/h sur ma vitesse moyenne en achetant un Pina F10, en me démontrant qu'un de ses client qui possédait un Orbea M10 (vélo déjà haut de gamme) avait gagné 2 km/h en passant sur un F10. J'ai rigolé et lui ai répondu qu'il devait avoir les roulements grippés sur son M10 et être mal positionné dessus si c'était réellement vrai, il m'a rétorqué d'un ton des plus sérieux que c'était lui qui l'avait positionné sur ses 2 vélos et qu'il savait de quoi il parlait. Je n'ai pas insisté, je me suis dit qu'il ne pouvait pas dire autre chose en tant que vendeur s'il voulait espérer me vendre un vélo... Je pense comme toi, le vélo ne fait pas le moteur, donc aucune comparaison possible entre un vélo et une voiture. La comparaison du vélo avec un instrument de musique est bien plus parlante, sans talent, aucune chance de devenir bon.
  15. pour un montage optimisé du point de vue sécurité / rigidité, il faut laisser le pivot de fourche dépasser de la potence, de façon à ce que la potence prenne appui sur toute sa hauteur. L'idéal étant de 2/3 mm comme le préconise Thomson, à partir de là il faut mettre une entretoise de 5mm par dessus la potence pour permettre au capot de direction de prendre appui sur l'entretoise et non sur le pivot. https://www.lecyclo.com/images/pages_info/outils_velo/couper-son-pivot-de-fourche-proprement.jpg
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