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François BOURCIER

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  1. il est en effet probable que vu la configuration de ce mini garde boue, cela ne convienne que pour des sorties sur route humide, et si c'est sortie par temps de pluie, faut un "vrai" garde-boue
  2. en effet, 3€.... (on arrive à 10 chez Velox avec les frais de port !!) j'avais pas vu chez d4 vendu !
  3. vu ici http://velox.fr/fr/couleur-unie/8-fender-noir.html Léger, discret Qui connait ? merci pour les renseignements
  4. Je suis passé récemment à la pédale automatique (Keo easy, le truc pour débutant m'a -t-on dit...) Vu tout ce que j'avais pu lire, je m'en étais fait un peu une montagne. Mais tout s'enclenche et se déclenche à la perfection. Bon, je dis pas qu'en cas d'urgence j'oublierais que je suis équipé avec ça, mais bon... Instinctivement je lance avec la pédale droite en haut, je positionne le pied sur la pédale, et un petit coup sec c'est enclenché. Sur l'élan, la pédale gauche arrive en haut, si pas d'élan, un nouveau tour de manivelle et hop je réenclenche la pédale l'autre pédale. Voilà. La toute première fois je l'ai fait deux trois fois sur une route calme.
  5. J'avais vu et c'est suite à ça que j'ai posté ! et la qualité devrait suffire pour des sortie "fraiches" voire froides fin de série pour la veste Wiggle, Probikeshop et les autres ont rarement la taille (L) du modèle qui m'intéresse
  6. L'hiver approche 🆒 Équipé simplement avec un cuissard court, et maillot d'été, va falloir que j'investisse dans une veste et un cuissard long. Simple protection pour les fraicheurs automnale, pas de sorties envisagées par temps très froid (< 5 à 10, et selon humidité...) Est ce que je saute sur des bonnes affaires dès maintenant (mais bon, pas trop de choix je trouve), ou est-ce que dans 3 mois l'offre sera plus intéressante, mais peut être avec prix plein pot ?
  7. pas plus sportif que ça ! Et je connais mes limites et je ne suis pas dans le rouge pendant 1 heure sur les sorties courtes (1h) je privilégie: soit la cadence de pédalage (dans les 90), mais c'est avec du 40x16, que j"essaye de maintenir avec les faux plats, et ça baisse nettement si ça grimpe beaucoup plus, soit la FC que je cale au max à 145 (avec des pointes de quelques dizaines de secondes à 155 sur les grimpettes) soit sur de courtes périodes (1mn) en effet c'est du 50-14 mais je tiens pas longtemps car la FC monte aussi rapidement Enfin, un mélange de tout ça quoi par contre sur sorties "longues " (> 1h30 pour moi) c'est avec fréquence de pédalage qui me permet de me sentir à l'aise sans souci de forcer Le but n'est pas de faire une moyenne mais de noter une progression dans le temps ou selon les sorties (avec ou sans vent, en forme ou pas, dénivelé ou pas, etc.)
  8. En effet, l'entourage, te prend pour un doux dingue et se demande quelle est la réelle motivation quand tu décide ( à 37 ou 55 ans) de monter sur un vélo pour en faire plus ou moins régulièrement. T'as besoin de prendre de l'Aptonia ? Tu sors ce midi ? Mais t'en as déjà fait il y a 4 jours !! Ah, parce que tu t'intéresses à ta moyenne ? tu veux faire le tour de France ? T'es sportif, toi ? depuis quand ?! etc. Sans but réel de compétition, et sans une vie de famille qui privilégie cette activité (ou en tout cas qui n'y mets pas un frein...), la progression est lente. Bizarrement, on choisirait la peinture à l'huile ou la randonnée pédestre, la vision des proches ne serait pas pareille
  9. Je suis monté sur un vélo de route digne de ce nom début mai 2015, un peu avant mes 55 ans. 530 km depuis. J'essaye progressivement d'augmenter les distances. Le max : 54 km. Bizarrement, que je roule 2h30 avec 150-200 m de dénivelé (sans forcer, avec le simple but de finir la distance) ou 1 h avec 0 m (oui, zéro !) de dénivelé, mais avec un effort plus important, la moyenne reste la même. Alors que je m'attends à ce qu'elle soit un peu supérieure quand je roule 1 heure. C'est pas que je veuille rouler vite, mais je m'étais dit (bêtement ? 😳) qu'en forçant plus sur des parcours plats et courts, on devrait rouler plus vite ?
  10. Idem Premières sorties sur 20-30 km, sans soucis, puis en allongeant la distance, (mais entre temps j'avais un peu relevé la selle, car j'avais l'impression de glisser en avant), une douleur légère à modérée qui cesse à l'arrêt à partir de l'ischium droit et qui semble continuer sur la face interne le cuisse droite D'où, la question : comment faire la différence entre une douleur liée à une mauvaise position ou à un mauvais réglage , et une douleur liée à "l'inexpérience" (bref un c.l trop tendre quoi !) ?
  11. J'en étais à peu près arrivé à ce genre de conclusion, mais j'avais un peu la pétoche du coup de barre Ce sera donc bol de Bonjour (dans les 250 ml) sucré, une p'tite tranche beurrée de pain de mie, voire un yaourt ou une petite compote. Des nouilles la veille Passque, bon... sur un vélo à 7 h00, c'est pas trop mon truc non plus ! Merci de vos avis
  12. Que prendre au p'tit dèj pour une sortie de 2 h (allure modérée peu de dénivelé) sachant que le réveil est à 6 h et que je suis sur le vélo vers 7h00 afin d'éviter les fortes chaleurs ? Malgré quelques renseignements glanés ici et là, je n'ai pas trop d'idées sur la composition de celui-ci, ni sur le délai entre celui-ci et l'effort ?
  13. En effet aussi paradoxal que celui puisse paraitre, le fait de ne pas être complétement à droite force probablement le véhicule à ralentir un peu avant de doubler, (voire même de suivre le cycliste pendant quelques dizaines de mètres avant de le faire et donc à une vitesse qui ne sera pas trop excessive). il faut bien sûr exclure le psychopathe qui percute le vélo ! Pour moi l'idéal serait de rouler dans le "sillon" des roues de droite laissés sur al route qu'on devine par endroit (plus lisse sur le macadam). Et puis, selon les circonstances e t le trafic, se rabattre un peu sur la droite tout en se laissant une marge de manœuvre pour se serrer encore plus sur le bas-côté (en campagne). Le cycliste doit aussi adapter sa vitesse aux circonstances à mon avis (tant pis pour la moyenne) Je ne pense pas que le comportement général inadapté des cyclistes (enfin de certains !) soient responsable des queues de poissons sur un cycliste au comportement correct. Ou alors il ne nous reste plus, en voiture,qu' à faire des queues de poisson aux semi-remorques, et puis même à toutes les autres voitures (vu toutes celles qui grillent le stops, font ch... à rouler à 60 sur des routes limitées à 90 km/h, qui déboitent sans le clignotant, ou qui zigzaguent en téléphonant) 🆒
  14. Comme je l'ai lu je ne sais plus où, il faudrait éviter de rouler trop à droite quand même. Ca donne l'impression de s'excuser d'être sur la route, on se prend toutes les caillasses, et on n'a aucune marge de manoeuvre si on est obligé justement de se serrer plus à droite.
  15. Attendre derrière un groupe de cyclos... oui bien sur (j'en profite pour admirer le coup de pédale) Faut aussi penser qu'en doublant on peut avoir une voiture qui surgit en face, et que si le peloton fait plus de 20-30 mètres comme on le voit parfois cela se complique un peu pour se rabattre (et théoriquement on double à une vitesse à peine supérieure à celle des vélos pour des raisons de sécurité)
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