Aller au contenu

Arthur GAUTHIER

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arthur GAUTHIER

  1. Bonjour, Je souhaite acheter un Cervelo S5 et je souhaite avoir un avis sur la taille du modèle que je m'apprête à prendre. Je mesure 1m71 et 81cm d'entre-jambes. J'ai atuellement un Gir's Oscar en taille 48 avec potence au plus bas en 90mm sur lequel je suis bien posé lorsque je suis sur la route en bas du guidon comme sur les cocottes mais toutefois, quand je fais du home trainer, je recule souvent mes mains par rapport aux cocottes plutôt que d'être "au fond" comme je le suis sur la route. Je précise que j'ai une position très couchée. Je souhaite acquérir un cervelo S5 en taille 48 qui a un reach et stack très proches de mon modèle actuel (quelques mm) mais lorsque je regarde les diverses avis sur le net, cette taille ne semble pas du tout adaptée à mon gabarit et la taille qu'il me faudrait est un 51. Je suis pourtant monté sur un S5 en 51 hier et je me suis senti très (voir trop) tendu vers l'avant même si c'est toujours délicat de faire un test rapide en quelques minutes sur le velo d'un autre. Avez-vous un avis? Merci d'avance, Arthur
  2. Bonjour, Que pensez vous de la marque Gir’s et de leur modèle Oscar ? Si j’en ne me trompe pas ils désignent leurs cadres et sous traitent la fabrication? Quel volume de vente font-ils? Sont-ils fiables ? Cadres garanties à vie je crois ? Mes questions vont dans tous les sens mais j’essaie de me faire une image de la marque et leurs produits. Merci d’avance
  3. Je ne pensais pas a toi lorsque je disais cela 😆
  4. Merci beaucoup! je me demandais avec quel produit je pouvais nettoyer les jantes et patins (mais j'avais peur de me faire défoncer sur le forum :D ).
  5. Je ne cherche pas les economies de bout de chandelle. J'ai des swisstop jaunes en parfait état. J'ai dit que je faisais un test. Mes patins sont les patins marrons génériques dans cette fiche. En effet, une chauffe excessive du patin n'est surement pas bonne pour la résine de la jante. Toutefois, C'est vraiment un point intéressant: je ne me suis pas dit que je m'étais ma sécurité en jeu en testant un produit bas de gamme. Pour les plaquettes VTT, je n'ai jamais entendu parlé d'un possible problème de sécurité en fonction de la gamme. la sécurité n'est pas le critère qui m'est venu à l'esprit en premier. Je sens que certains ne pourront jamais admettre mon ignorance ;)
  6. Je viens de trouver un petit article testant brièvement différents patins dont ceux que je mentionne ici: http://www.alpinswheel.fr/tests-patins-de-freins-pour-jantes-carbone.html
  7. merci Eric, c'est exactement ca que je voulais savoir. Donc se sont les patins qui produisent cette odeur.
  8. je te remercie pour ta méthode tres pédagogique de répondre aux questions et d'expliquer aux gens qu'ils font une erreur. Je paye mes patins shimano pour mes roues alu environ au meme prix. Est ce que shimano est à éviter? Car ca fait quand même de nombreuses années que je roule avec des patins shimano. Et je ne savais pas que MSC était une marque de ***. Aussi, j'ai testé de tres nombreuses plaquettes en Vtt à différents prix sans avoir eu de vraie mauvaise surprise. Je pensais naïvement qu'il en était de meme avec des patins. On apprend toujours de ses erreurs ... et des contributeurs des forums.
  9. je suis d'accord sur le choix hasardeux et peut être dangereux mais se focaliser sur le prix pour expliquer que ca vient de la un point étonnant. Je veux bien admettre que des patins en liège ou d'une autre matière peuvent être coûteux à mettre en œuvre. Je ne suis toutefois pas sur que le prix fait la qualité. Je n'aurais d'ailleurs pas indiqué le prix dans mon premier post, je me demande quelle seraient les réponses. Je precise que ces patins sont en vente sur un des principaux sites de VPC français avec ... un unique avis tres positif. J'attendais plutot un avis sur la mauvaise qualité reconnue de ses patins ou une explication sur l'odeur...
  10. je n'espère pas des patins endurants. C'est surtout un test mais je ne veux pas non plus flinguer la résine des jantes. Je roule autrement avec des swisstop jaunes mais je ne peux comparer car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un gros freinage avec. Pas de cols par chez moi.
  11. je n'arrive pas à savoir sur quel ton je dois prendre tes réponses. Je ne sais pas si tu fais de l'humour ou si tu te moques de moi.
  12. pas du tout. C'est plutot pour marquer ma surprise relative à une telle réponse.
  13. Salut, J'ai acheté des patins MSC marrons pour jantes carbone. A 3.5€ la paire je me suis dit que si ce n'était pas terrible je ne perdais pas grand chose. Premier essai aujourd'hui: ca freine bien sur le sec et le mouillé. J'ai fait un freinage appuyé de 50km/h à 0 (voiture qui pile devant moi). Et la, ca a senti très fort le plastique fondu. Je roulais avec un copain qui pensait que c'était la voiture devant. Apres vérification, ça vient bien de moi. J'inspecte les cercles et je ne vois rien. Je pense que ce sont les patins qui fondent. Vous en pensez quoi?
  14. Attention aux aksium. J'ai un copain qui roule avec ça en entrainement, il n'a que des problèmes: - La roue se voile très rapidement, - Il l'a même retrouvée avec un rayon totalement voilé sans raison (pas de chute ou nid de poule), - il a changé le corps de roue-libre avant 10000km. Il est très déçu et ne les trouve pas du tout solides. EN 10000km, il a du les envoyer 5 fois chez le bouclard (différents bouclards). Le gars pèse moins de 75kg et s’entraîne pour les courses (pour donner une idée de la charge appliquée).
  15. retour sav. J'ai un vortex et aucun problème de ce genre. Aucun problème au niveau du câble d'alimentation ?
  16. Si ta chaine commence à frotter en 50x25 mais pas sur les pignons du dessous, il faut légèrement desserrer ton cable de derailleur avant. Pour dire ca, je pars du principe que la hauteur du derailleur avant est correct. Tu roules en 50 depuis toujours ? Tu n'avais pas un 52 et tu aurais changé de plateau sans régler la hauteur du dérailleur?
  17. Salut Pierre et merci beaucoup pour ton explication. Ca a tendance a me rassurer. Ce que je mesure en statique ce retrouve ailleurs aussi.
  18. Merci Jo. On revient au sujet de départ ;) En effet, au delà de l'imprécision de ma mesure, je sens cette souplesse en statique mais surtout en roulant. Je ne peux pas parler de gêne et je suis persuadé que je n'ai rien à gagner de ce côté en terme de performance (des Watts pourraient se cacher dans le cintre 😆). Assis dans le creux du cintre, si j'appuie un peu et je me gaine, j'ai la sensation que le cintre se déforme légèrement. Lorsque je suis en danseuse, je le sens encore plus mais encore une fois, c'est une sensation et je n'arrive pas à dire si je peux parler de gêne. Cette souplesse naturelle apporte peut être au contraire une part de confort non négligeable. Ma question de départ était donc relative au choix d'un cintre: Choisissez vous votre cintre en fonction de sa rigidité? Contrairement à la forme des cintres, je ne vois pas explicitement ce critère de rigidité exprimé (on peut dire la même chose des cadres de vélo). En tout cas, merci a tout le monde de s'intéresser au tant à mon sujet
  19. je ne pensais pas que mon pneu gonflé à 8b devant (en effet, je limite au maximum sa déformation pour le test) puisse se déformer vers l'avant autant que ça mais je veux bien l'admettre. De plus, le fait que ça ne bouge pas avec le cintre sur le vélo de mon collègue me met un léger doute sur le fait que tout vienne de mon pneu mais ok.
  20. J'ai fixé un crayon à la perpendiculaire du cintre a son extremité. J'ai aligné le vélo le long du mur et j'ai exercé une pression sur le cintre de chaque coté. J'ai mesuré la longueur du tracé.
  21. Merci tout le monde pour vos retours. J'ai fait une mesure un peu plus sérieuse. J'ai mesuré une déformation de 1.3cm en exerçant un peu de poids sur l'extrémité du cintre (je pese 59kg, debout, j'appuie sur le guidon des 2 cotés sans monter dessus non plus). La déformation se produit vers l'avant ce qui tant à prouver que c'est la partie arrondi du cintre qui ce déforme. On peut supposer que quelques mm sont liés à la déformation du pneu mais ça donne donc une vraie déformation non négligeable. J'ai aussi vérifié ce soir en roulant, il ne faut pas une grosse pression pour sentir la déformation sur les cocottes ou en bas du guidon. Je vais réfléchir si un changement de cintre pourrait avoir du sens pour moi. Merci à vous.
  22. Donc tu as déjà fait ce constat! c'est intéressant. J'ai bien l'impression (subjective?) qu'en danseuse le cintre se déforme dans un sprint bien appuyé par exemple.
  23. Mon cintre est bien un alu (ca doit être un entrée de gamme cannondale j'imagine).
×
×
  • Créer...