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Fabrice GANTIER

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  1. J'utilise aussi du WD40, j'en met toutes les 2 à 3 sorties, et je nettoie après chaque sortie pluvieuse (ce que je fais avec n'importe quel lubrifiant). Pour le nettoyage, un coup de chiffon microfibre sur la chaine, la cassette, et les plateaux, et un passage avec du WD40 sur un essuie tout. Tous les lubrifiants que j'ai essayé noircissent la chaine, au moins avec cette méthode je ne fais que très peu de gros nettoyage entre chaque changement de chaine.
  2. Ca m'avait surpris également, mais c'est indiqué par Shimano dans la notice du dérailleur. Il y a quand même le petit triangle qui est censé indiqué le côté "intérieur" d'ailleurs.
  3. Il n'y a pas de sens de rotation sur les galets R7000.
  4. En effet la bague s'enlève. Vu l'état du corps, je dirais de mettre un peu de dégrippant.
  5. Oui j'ai bien lu la réponse, merci, mais je ne suis pas certain que le problème venait de là. Une des premières choses que j'ai tenté est justement de faire tourner le corps en bloquant l'axe, et il ne sortait quand même pas.
  6. J'ai déjà eu ce problème sur des roues Campagnolo (même corps de roue libre), alors que j'avais déjà démonté ce type de corps une bonne dizaine de fois. Comme ça a été dit, un petit tournevis plat pour faire levier m'a permis de le sortir. Pourquoi ce blocage? Je n'ai pas trop compris, à part que c'était un corps en alu (contre acier pour les précédents), peut-être une légère déformation.
  7. La cassette doit être compatible sans souci. C'est surtout qu'elles sont plus lourdes que les cassettes de grandes marques, avec un passage de vitesse peut-être moins doux aussi. Par contre si la cassette est neuve alors que la chaine est usée, ça peut jouer sur les sensations. Sinon c'est peut-être tout simplement les sensations sur home-trainer, ça reste différent de la route.
  8. Les galets ont du jeu naturellement, c'est surtout l'usure des dents qu'il faut contrôler. Moi je les change à chaque cassette, pour le prix que ça coûte...
  9. 1h26, ayant choisi Bédoin pour la première des trois ascensions pour réaliser non officiellement le défi des cinglés. C'était en 2016, depuis j'ai passé les 40 ans et mes temps ne font qu'augmenter.😥
  10. On peut mettre du triple 10 vitesses devant (plateaux, dérailleur et manette), avec manette, cassette et chaine 11 vitesses derrière, ça fonctionne très bien.
  11. Au final, il n'y avait que 11000 cyclistes au départ. A la vitesse où s'arrachent les dossards, c'est quand même dommage.
  12. Il y a souvent sur les pneus des témoins d'usures. Ce sont de petites marques qui s'effacent au fur et à mesure des kilomètres. Il me semble d'ailleurs en voir un sur la deuxième photo.
  13. Fabrice GANTIER

    Port de bales

    Après avoir quitté la route du col de Peyresourde, il y a un passage bien raide sur deux km environ, ensuite c'est beaucoup plus roulant jusqu'à Bourg d'Oueil. Les 7 derniers km offrent de nouveau une bonne pente, sans vraiment d'excès cependant. Pour un cycliste habitué aux cols en montagne, ce n'est pas un col vraiment dur quand même.
  14. Fabrice GANTIER

    Port de bales

    Peut-être que ma mémoire me fait défaut, mais il me semble qu'il y a des panneaux dans la partie finale après Bourg d'Oueil.
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