Aller au contenu

Ludovic VUSSAT

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Ludovic VUSSAT's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tous les messages sur Valverde parlent son l'âge et de son niveau, Maillet. Et il me semble que Valverde et Federer ont le même âge (à un an près) et que les 2 sont encore au top de leur sport. On peut comparer sur autre chose que le palmarès, non? Personne n'en a parlé, faut suivre si on veut participer.
  2. Et il a toujours son punch incroyable au sommet des cols. Combien de fois il a gagné comme ça et après s'être accroché dans la montée? Ça fait 2 fois qu'il fait le coup à Roglic cette année. Si il est encore dans les roues dans le dernier km, c'est lui qui gagne. C'est le Federer du vélo😛
  3. C'était pour ajouter de l'absurdité au sujet.
  4. Misogyne je sais pas mais je suis sûr que si tu retournes le logo de velo101 dans tous les sens, tu vas trouver un signe franc-maçon.
  5. C'est dingue le choix limité dans les cassettes maintenant. Pour la montagne chez shimano il y a que des départ 11. 11x32, c'est pour les pros qui s'attaquent à l'Angliru. Pour le cycliste moyen qui monte des cols "normaux", soit il est capable d'emmener le 11 et dans ce cas même un 28, il s'en servira pas, soit il a besoin d'un 32 pour grimper les cols mais dans cas le 11 n'a pas d'utilité puisqu'il doit manquer de force. Je me souviens qu'un argument du 10v était la réduction des écarts de développement entre 2 pignons, c'est terminé ce temps la. Et le 11, à part pour faire 200m de sprint sur le plat ou risquer sa vie en descente, il est pas très utile pour 95% de nous. Même dans le groupe rapide de Longchamp (pour ceux qui connaissent), quand ça roule à plus de 50, je descends rarement sous le 14, alors le 11... L'intérêt du 11v devient limité maintenant, puisque les cassettes sont polyvalentes non pas pour que le coureur puisse utiliser tous les pignons de sa cassette sur le plat et la montagne mais elle sont polyvalentes pour que tous les cyclistes puissent utiliser quelques pignons sur les 11. Comme ça on réduit le nombre de cassettes différentes à produire, du coup ça coute moins cher et on ne baisse pas les prix pour autant. Il est beau le progrès...
  6. On peut s'enthousiasmer pour lui et lui souhaiter de devenir le plus grand de tous les temps mais en temps que spectateur, ça m’embêterait qu'il écrase tout. D'ailleurs ça ennuiera tout le monde (sauf les belges). Quand quelqu'un domine un sport ou un évènement ça fait chuter l'intérêt et le sport ne vie plus qu'à travers un champion ou une équipe et le jour ou le champion arrête, il faut plusieurs années pour que l'intérêt remonte. Schumacher, les Mercedes en ce moment, Bolt, Armstrong, le PSG en ligue 1, Loeb, Ogier etc etc... Qui se souvient de leurs successeurs ou de leurs seconds? Ce qu'il faut espérer c'est que les Bernal, Pogacar, Gaudu et d'autres jeunes tiendront la cadence et qu'on ai nos Federer, Nadal, Djokovic, Murray du cyclisme (avec un génération qui les remplacera en les battant, pas comme au tennis), sinon ça va être ennuyeux. C'est pas une question de ne pas aimer les vainqueurs, ce qu'il faut c'est une poignée de vainqueurs (pas 50, sinon ça ressemblera à une loterie et l'intérêt sera faible aussi).
  7. Peut-être que le fait de venir d'un sport ou les jeunes doivent être au top très tôt joue aussi sur sa maturité précoce. Mais même s'il ne progresse plus ou très peu, il fait déjà parti des meilleurs coureurs du monde et à 19 ans il a un meilleur palmarès que 99% des coureurs pro. Après, une carrière est faite de haut et de bas. Une année il gagnera tout, une autre il se plantera sur sa préparation, il tombera malade, il tombera tout court (je lui souhaite pas). Et l'usure mentale viendra peut-être plus vite aussi. A 33 ans il aura 15 ans de carrière en world tour si tout se passe bien (plus les années de foot à haut niveau chez les jeunes), il arrivera peut-être à saturation avant les autres. Chez Lefevère il doit être bien encadrer, il sait faire.
  8. C'est sur qu'il bénéficier de l'effet de surprise et probablement du fait aussi que la plupart des favoris de la Clasica San Sebastian sortait du Tour et manquaient de jus à la fin. Mais il va gagner un paquet de course en asphyxiant tout le monde et sur le Tour ce sera plus Indurain que Pantani. On va avoir un bourrin qui accélère et fait péter les gars les uns après les autres. Une équipe Sky à lui tout seul. On en est pas encore là, peut-être qu'il est déjà à son max, peut-être qu'il sera imbatable, peut-être qu'il tombera sur un os.
  9. La différence c'est que Evenepoel lâche tout le monde au train. C'est un rouleau compresseur, une fois qu'il est devant , il faut serrer tout ce qu'on peut et attendre de se faire lâcher. C'est un Miguel Indurain de 1m70. Personne ne sait ce qu'il vaut au sprint ou en accélération, il arrive toujours seul en lâchant ses adversaires au train.
  10. Ce qui est étonnant ce n'est pas vraiment la performance physique mais plutôt la performance en orientation...😃
  11. Pas sur de vouloir reprendre le même modèle, surtout si il y a plus le choix du type de freinage. J'étais plus dans l'idée de passer chez BMC teammachine ou prendre un nouveau Supersix en 105, pour limiter les coûts de changement de pièces, et avec des roues moyenne gamme genre zonda ou eurus. Les deux vélos ont le même look maintenant et je les trouve sympa. A voir l'an prochain.
  12. Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Je verrai mon budget d'ici noël 2020 et les nouveautés. Mon Synapse 10v fera encore l'affaire d'ici la (j'espère).
  13. Bonjour à tous, Je possède actuellement un Cannondale Synapse Hi-Mod de 2010 avec lequel j'ai pas mal roulé (disons 60000km environ avec pas mal de compétitions) et je me pose des questions sur un futur remplacement et son utilité. Si je change mon Synapse de 2010 avec un Synapse de 2019 avec la même gamme d'équipement qu'à l'époque (Ultegra 10v 2010 vs Ultegra 11v 2019), est-ce qu'il y aura une grande différence entre les 2 vélos en rendement, confort? Est-ce que les vélos carbone ont beaucoup évoluer en 10 ans? De même que la transmission, c'est un Ultegra 10v et les vitesses passent encore bien. Est-ce qu'un 11v neuf change énormément la vie? Je pose la question avant d'acheter, à ce prix ce serait bête de changer de vélo pour pas grand chose. En regardant le descriptif des vélos, je vois que le poids n'a pas beaucoup évoluer en 10 ans. Pour 2500€, les vélos pèsent en moyenne 7.5kg. Je sais qu'il s'agit d'un achat plaisir mais j'aimerais y ajouter de l'utilité aussi.
  14. Aucun rapport si ce n'est que lorsqu'on a fait le parcours on peut imaginer la difficulté, même pour des pros. Il y a 2 ans j'avais fait l'étape de l'Izoard et après avoir fait les 100 premiers km en 3h tout seul parce que parti dans un sas inférieur à mon niveau, j'ai pu me rendre compte que le début de course serait pas difficile dans le peloton et qu'il n'y aurait pas d'écart sur cette étape. Mais quel est le rapport entre ceux partant dans le sas 1 et ceux du sas 16 si on suit ton resonnement? De qui a-t-on le droit de parler? Il faut faire sujet pour ceux qui ont fait l'étape entre 6h12 et 6h17, un autre entre 8h22 et 8h28 pour qu'il y est un rapport? Quand tu fais un parcours tu te rends compte de la difficulté et tu adaptes ton jugement en fonction des paramètres que tu connais sur ceux qui la feront après pour émettre un avis. C'est de la réflexion je crois.
  15. Effectivement, les efforts longs lui conviennent parfaitement. Au temps pour moi.
×
×
  • Créer...