Aller au contenu

Ludovic VUSSAT

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ludovic VUSSAT

  1. Tous les messages sur Valverde parlent son l'âge et de son niveau, Maillet. Et il me semble que Valverde et Federer ont le même âge (à un an près) et que les 2 sont encore au top de leur sport. On peut comparer sur autre chose que le palmarès, non? Personne n'en a parlé, faut suivre si on veut participer.
  2. Et il a toujours son punch incroyable au sommet des cols. Combien de fois il a gagné comme ça et après s'être accroché dans la montée? Ça fait 2 fois qu'il fait le coup à Roglic cette année. Si il est encore dans les roues dans le dernier km, c'est lui qui gagne. C'est le Federer du vélo😛
  3. C'était pour ajouter de l'absurdité au sujet.
  4. Misogyne je sais pas mais je suis sûr que si tu retournes le logo de velo101 dans tous les sens, tu vas trouver un signe franc-maçon.
  5. C'est dingue le choix limité dans les cassettes maintenant. Pour la montagne chez shimano il y a que des départ 11. 11x32, c'est pour les pros qui s'attaquent à l'Angliru. Pour le cycliste moyen qui monte des cols "normaux", soit il est capable d'emmener le 11 et dans ce cas même un 28, il s'en servira pas, soit il a besoin d'un 32 pour grimper les cols mais dans cas le 11 n'a pas d'utilité puisqu'il doit manquer de force. Je me souviens qu'un argument du 10v était la réduction des écarts de développement entre 2 pignons, c'est terminé ce temps la. Et le 11, à part pour faire 200m de sprint sur le plat ou risquer sa vie en descente, il est pas très utile pour 95% de nous. Même dans le groupe rapide de Longchamp (pour ceux qui connaissent), quand ça roule à plus de 50, je descends rarement sous le 14, alors le 11... L'intérêt du 11v devient limité maintenant, puisque les cassettes sont polyvalentes non pas pour que le coureur puisse utiliser tous les pignons de sa cassette sur le plat et la montagne mais elle sont polyvalentes pour que tous les cyclistes puissent utiliser quelques pignons sur les 11. Comme ça on réduit le nombre de cassettes différentes à produire, du coup ça coute moins cher et on ne baisse pas les prix pour autant. Il est beau le progrès...
  6. On peut s'enthousiasmer pour lui et lui souhaiter de devenir le plus grand de tous les temps mais en temps que spectateur, ça m’embêterait qu'il écrase tout. D'ailleurs ça ennuiera tout le monde (sauf les belges). Quand quelqu'un domine un sport ou un évènement ça fait chuter l'intérêt et le sport ne vie plus qu'à travers un champion ou une équipe et le jour ou le champion arrête, il faut plusieurs années pour que l'intérêt remonte. Schumacher, les Mercedes en ce moment, Bolt, Armstrong, le PSG en ligue 1, Loeb, Ogier etc etc... Qui se souvient de leurs successeurs ou de leurs seconds? Ce qu'il faut espérer c'est que les Bernal, Pogacar, Gaudu et d'autres jeunes tiendront la cadence et qu'on ai nos Federer, Nadal, Djokovic, Murray du cyclisme (avec un génération qui les remplacera en les battant, pas comme au tennis), sinon ça va être ennuyeux. C'est pas une question de ne pas aimer les vainqueurs, ce qu'il faut c'est une poignée de vainqueurs (pas 50, sinon ça ressemblera à une loterie et l'intérêt sera faible aussi).
  7. Peut-être que le fait de venir d'un sport ou les jeunes doivent être au top très tôt joue aussi sur sa maturité précoce. Mais même s'il ne progresse plus ou très peu, il fait déjà parti des meilleurs coureurs du monde et à 19 ans il a un meilleur palmarès que 99% des coureurs pro. Après, une carrière est faite de haut et de bas. Une année il gagnera tout, une autre il se plantera sur sa préparation, il tombera malade, il tombera tout court (je lui souhaite pas). Et l'usure mentale viendra peut-être plus vite aussi. A 33 ans il aura 15 ans de carrière en world tour si tout se passe bien (plus les années de foot à haut niveau chez les jeunes), il arrivera peut-être à saturation avant les autres. Chez Lefevère il doit être bien encadrer, il sait faire.
  8. C'est sur qu'il bénéficier de l'effet de surprise et probablement du fait aussi que la plupart des favoris de la Clasica San Sebastian sortait du Tour et manquaient de jus à la fin. Mais il va gagner un paquet de course en asphyxiant tout le monde et sur le Tour ce sera plus Indurain que Pantani. On va avoir un bourrin qui accélère et fait péter les gars les uns après les autres. Une équipe Sky à lui tout seul. On en est pas encore là, peut-être qu'il est déjà à son max, peut-être qu'il sera imbatable, peut-être qu'il tombera sur un os.
  9. La différence c'est que Evenepoel lâche tout le monde au train. C'est un rouleau compresseur, une fois qu'il est devant , il faut serrer tout ce qu'on peut et attendre de se faire lâcher. C'est un Miguel Indurain de 1m70. Personne ne sait ce qu'il vaut au sprint ou en accélération, il arrive toujours seul en lâchant ses adversaires au train.
  10. Ce qui est étonnant ce n'est pas vraiment la performance physique mais plutôt la performance en orientation...😃
  11. Pas sur de vouloir reprendre le même modèle, surtout si il y a plus le choix du type de freinage. J'étais plus dans l'idée de passer chez BMC teammachine ou prendre un nouveau Supersix en 105, pour limiter les coûts de changement de pièces, et avec des roues moyenne gamme genre zonda ou eurus. Les deux vélos ont le même look maintenant et je les trouve sympa. A voir l'an prochain.
  12. Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Je verrai mon budget d'ici noël 2020 et les nouveautés. Mon Synapse 10v fera encore l'affaire d'ici la (j'espère).
  13. Bonjour à tous, Je possède actuellement un Cannondale Synapse Hi-Mod de 2010 avec lequel j'ai pas mal roulé (disons 60000km environ avec pas mal de compétitions) et je me pose des questions sur un futur remplacement et son utilité. Si je change mon Synapse de 2010 avec un Synapse de 2019 avec la même gamme d'équipement qu'à l'époque (Ultegra 10v 2010 vs Ultegra 11v 2019), est-ce qu'il y aura une grande différence entre les 2 vélos en rendement, confort? Est-ce que les vélos carbone ont beaucoup évoluer en 10 ans? De même que la transmission, c'est un Ultegra 10v et les vitesses passent encore bien. Est-ce qu'un 11v neuf change énormément la vie? Je pose la question avant d'acheter, à ce prix ce serait bête de changer de vélo pour pas grand chose. En regardant le descriptif des vélos, je vois que le poids n'a pas beaucoup évoluer en 10 ans. Pour 2500€, les vélos pèsent en moyenne 7.5kg. Je sais qu'il s'agit d'un achat plaisir mais j'aimerais y ajouter de l'utilité aussi.
  14. Aucun rapport si ce n'est que lorsqu'on a fait le parcours on peut imaginer la difficulté, même pour des pros. Il y a 2 ans j'avais fait l'étape de l'Izoard et après avoir fait les 100 premiers km en 3h tout seul parce que parti dans un sas inférieur à mon niveau, j'ai pu me rendre compte que le début de course serait pas difficile dans le peloton et qu'il n'y aurait pas d'écart sur cette étape. Mais quel est le rapport entre ceux partant dans le sas 1 et ceux du sas 16 si on suit ton resonnement? De qui a-t-on le droit de parler? Il faut faire sujet pour ceux qui ont fait l'étape entre 6h12 et 6h17, un autre entre 8h22 et 8h28 pour qu'il y est un rapport? Quand tu fais un parcours tu te rends compte de la difficulté et tu adaptes ton jugement en fonction des paramètres que tu connais sur ceux qui la feront après pour émettre un avis. C'est de la réflexion je crois.
  15. Effectivement, les efforts longs lui conviennent parfaitement. Au temps pour moi.
  16. Apres avoir fait cette étape, j'ai très peur pour Alaphilippe. Autant aujourd'hui je pense qu'il gardera la maillot mais demain ça va être autre chose surtout si le rythme est élevé dans le Cormet de Roselend. Les 33km de Val Thorens risquent d'être dur à digérer pour lui. Même si il y a quelques replat et descente il lui faudra du courage pour résister aux 27-28km de montée réels.
  17. Chacun regarde les règles qui le concerne. S'il faut s'intéresser à ce que font ou doivent faire les voisins, on a pas fini.
  18. Au marathon les pros et amateurs sont mélangés et après? Chacun fait à course selon son niveau. Si un pro gagne, il gagne et c'est tout. Je sais qu'au vélo il faudrait autant de catégories que de participants mais je trouve ça bien que tout soit mélangé. Je comprends pas pourquoi Guillonet n'est pas parti dans le premier SAS. Plus de place? Sinon c'était une étape très dure, la montée de Val Thorens semblait interminable. Je pense qu'il aurait fallu avancer le départ parce que 10h de course pour le dernier sas ça a du faire juste pour certain. D'ailleurs vélo101 annonce plus de 12000 partants pour moins de 10000 finishers. Organisation top (parti sas 2 donc pas de problème d'eau. Il restait de nombreux pacs d'eau au 1er ravito de Beaufort après la course. Problème de répartition sur les ravitos et non de quantité) même si j'aurai préféré la raclette en haut de Val Thorens et non en bas 😃. Rouler sur des routes fermées c'est vraiment génial. Et merci aux bénévoles sans qui l'inscription serait bien plus cher.
  19. Il y a tellement de choses à faire pour rendre les retransmissions intéressantes! Résumés de courses de l'année, reportage sur les coureurs, les équipes, l'organisation. Ce qu'il se passe en dehors des pros (courses FFC, cyclosportives...). Des conseils sur l'entretien de son vélo, sur l'entraînement, la nutrition. Des schémas ou des vidéos pour expliquer les mouvements de course. Etc etc... Il y a quelques sujets qui passent pendant les étapes mais c'est loin d'être suffisant et c'est souvent mou du genou. Les idées sont inépuisables mais il faut travailler en amont du Tour, c'est sur. Il y a des dizaines d'heures de direct et tellement de perdues à montrer le maillot de Jean-René Bernaudeau et faire croire que ses coureurs animent la course...
  20. On commémore 2 guerres sur les miliers qu'il y a eu dans l'histoire. Tu as donc le choix de garder 2 coureurs à commémorer pendant le Tour si je suis ton resonnement. Coppi et Garin, voila, pas plus. Et les commémorations c'est 2 jours sur 365 donc 0,5% de l'année, ça fait 30 minutes sur les 90h de direct du Tour si on garde le même ratio. C'est peu pour un féru d'histoire.😉 Je taquine. Encore une fois on peut parler de l'histoire du vélo mais à petite dose. Pendant les jours de repos par exemple. A part ça on ne parle que de ce qu'il se passe cette année, et des coureurs qui font la course cette année. Les anciens ont eu leur moment de gloire, chacun son tour. A la coupe du monde, Roland Garros, les JO, on ne voit pas tous les jours des images d'archives, et encore moins des anciennes gloires faire la promo de leur exploits passés.
  21. J'avais oublié ça aussi. Je pense que mon cerveau a fait un déni de ce sujet afin de m'epargner une monté de tension car ça aussi c'est très énervant 😃
  22. Je suis pas contre parler UN PEU de l'histoire du vélo mais pendant le tour, on devrait voir les portrait des coureurs actuels (et pas seulement des 10-12 leaders), des images des courses de l'année (route, cyclo cross, VTT, piste), nouveautés matériel, entraînement etc. Tout ce qui peut donner à un jeune envie de faire du vélo. Tout est mou pendant le tour: les étapes, les commentaires, les podiums, si on rajoute les archives des années 50 en plus... Il y a 176 coureurs au départ et 90h de direct, il doit bien y avoir moyen de caler des portraits des coureurs ou différents sujets sur l'année cycliste entre 2 châteaux, surtout pendant la première semaine. Ça veut dire qu'ils devraient travailler à France télé, c'est vrai aussi... A la fin du tour on aura plus entendu parler de Hinault et Merckx que de 90% des coureurs de cette année. C'est complément absurde. Il y a que dans le vélo qu'on voit ça. A la coupe du monde de foot, on voit pas des stars des années 60 à tous les matchs donner le coup d'envoi. Quand Poulidor sera mort, ils mettront sa statue du Grévin dans la caravane du Tour pour se faire prendre en photo avec...
  23. Je vais me faire des ennemis mais tant pis. J'en peux plus de voir les anciens cyclistes raconter leurs exploits de jeunesse, de les voir sortir du placard tous les mois de juillet pour vérifier leur popularité, de voir des archives des tours des années 40 etc etc... Je rêve d'un Tour façon Tour Down Under en Australie ou les coureurs actuels sont les stars, ou la musique du podium est une chanson de hard rock moderne. J'ai 33 ans, je regarde le tour depuis 25 ans, tous les ans on a droit à Hinault, Merckx, Poulidor, les images d'Anquetil, de Bartali, de Bobet et j'en passe. Ça va 5 minutes! Faites un Tour pour les jeunes! Si on ne cherche qu'à divertir les plus de 50 ans, qu'est-ce qu'il restera du cyclisme dans 20 ans en France? A part les petits fils de cycliste, pas grand chose.
  24. Il ne faut pas précipiter les choses même si il est très fort. Il faut avoir une vision long terme et prendre en compte la saturation mentale du coureur au fil des saisons. On le voit avec Sagan qui se plaint des courses à 29 ans et 10 saisons chez les pros. Des très jeunes champions qui s'essoufflent avant 30 ans il y en a à la pelle. Schleck, Boasson Hagen, Popovytch, Cunego, Quintana grimpait plus vite il y a 5 ans... Le caractère et l'envie de gagner doivent survivre aux années et être ménagés. Si on pousse Evenepoel sur de grandes courses trop tôt, il y a un risque qu'il "s'habitue à perdre" et se mette à stagner par découragement. Les sacrifices sont énormes en cyclisme, il faut pas l'oublier, les carrières doivent se gérer pour durer. Et la sienne à commencé tôt. Il faut le laisser évoluer tranquillement, qu'il se fasse un palmarès sur des épreuves de classe 1 et HC en 2019 et 2020. Je préfère qu'il sature à 32 ans qu'à 27 avant ses meilleures années. Ne soyons pas pressé, c'est sa carrière, pas la notre.
  25. Ils avaient même fait les économies de maillot de leader. Aucun leader de classement n'avait de maillot distinctif. Etonnant.
×
×
  • Créer...