Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frederic ANDRIEUX's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

18

Réputation sur la communauté

  1. Bon, ben confirmation que Vingegaard est au-dessus du lot.
  2. Très belle performance de Bjerg (encore un inconnu pour moi) On y voit un peu mieux chez les favoris avec Vingegaard au-dessus du lot. Même si O'Connor n'est pas si loin. Grosse claque pour Gaudu...Le CLM, toujours un mal français douchant les espoirs de victoire finale.
  3. C'est l'équivalent des Campagnolo Scirocco. Autant partir sur les Fulcrum Racing 5 : moins chères, moins lourdes et tout aussi efficaces... à moins de vouloir un semblant de look aéro
  4. Pauvre Rune Herregodts (dont je n'avais même pas entendu parler)
  5. J'ai plutôt lu que 7 secondes avaient été perdues par rapport à Roglic sur sur la partie changement de vélo. Toutefois, je ne trouve pas de chronométrage officiel qui le démontre.
  6. Performance incroyable de Roglic dans ce CLM quand même. Il met une mine aux autres avec en plus ce problème de chaîne. Le public slovène a dû aussi le galvaniser. Pour Ineos/G.Thomas, le changement de vélo et casque (?) n'a quand même pas bien été géré, même si ce n'est pas là que s'est faite la différence. Heureusement d'ailleurs...
  7. Pourtant je l'ai vu se dresser sur les pédales au moins 2 fois. En première semaine, pour distancer Evenepoel, ce qu'il a réussi à faire. Hier, pour décrampronner Thomas, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Pour le reste, je te rejoins, un Tour à l'ancienne, course avec élimination par l'arrière dans les montées. Des étapes animées quand même avec souvent les échappés au bout et un vainqueur différent à chaque arrivée. Le Covid et la météo ont un peu gâché la fête.
  8. Ca veut pas dire grand chose. Du coup , pour demain, ce sera un changement de vélo en bas ? Début en vélo de CLM puis fin avec un vélo classique. Si c'est le cas, là aussi des secondes à grappiller dans cet exercice (un peu comme un arrêt aux stands en F1).
  9. Malgré son équipe INEOS très réduite, il semble très fort cette année G. Thomas. Isolé face aux 2 Jumbo il n'a pas montré de signe de faiblesse.
  10. Trop pointilleux tous ces contrôles. Je reste à la méthode artisanale : pincer un maillon à l'horizontal au niveau du plateau et le tirer vers l'extérieur.
  11. Pareil, 2 rayons cassés à 6 mois d'écart sur des Campagnolo Vento qui sont plutôt équivalentes aux Fulcrum Racing 5. Sur la roue avant avant chaque fois... Réparé par mon vélociste avec des rayons standard inox. Toujours une petite appréhension dans les descentes depuis le premier épisode. Je ne les ai plus car j'ai revendu le vélo complet. Je pense qu'au troisième bris de rayon, je m'en serai débarrassé.
  12. 2 trentenaires en haut du classement général.... ça faisait longtemps. Content pour Thomas après sa méga chute sur le Giro 2020. Une victoire serait une belle revanche.
  13. Vraiment la poisse ! Déjà, ça m'avait embêté pour Ganna mais là c'est pire. Bon, une place qui se libère sur le podium ? Quand même hâte de savoir comment Remco va rebâtir son calendrier ( peut-être pas le TDF mais pourquoi pas le Dauphiné, la Vuelta et les championnats du monde).
  14. Je rends les armes...Tu as raison, ce n'est pas logique que Roglic finisse cinquième derrière Pogacar, Van Aert, Dumoulin et Porte...il aurait dû au moins finir deuxième. Non mais sérieux !!! Ca devient hors-sujet, je m'arrête là.
  15. Rien d'illogique vu le niveau de Dumoulin, Van Aert, Pogacar en contre-la-montre. 5° derrière ces 3 "bestiaux", c'est une performance. Le quatrième luron était Richie Porte. .... Ca c'est sûr.
×
×
  • Créer...