Aller au contenu

Michel GUICHARD

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Michel GUICHARD

  1. Bonjour à tous,

    Je refait ma présentation car mon dernier post date de 2010.

    Michel, 53 ans, je fait du vélo depuis l'âge de 25 ans, et j'ai pût rouler sur Diverses montures. Cadre acier, colombus slx, génius, alu mais trop aimé, titane ma dernière monture jusqu'à un accident de travail et quelques années sans vélo. 

    Mais depuis quelques temps le virus m'a repris donc je me suis soigné, je lu et relus vos posts sur les derniers vélos confortables et après bien des prises de têtes pour trouver celui qui me corresponde, j'ai fait un choix :

    Orbéa bronze, taille 49, équipé campa 11 vitesses, 50x34, roues askium. 

    Après quelques sorties, convaincantes, j'en suis ravi, je l'ai régler pour mon confort perso , qui va mer permettre de remonter au sommet du Ventoux .... allez on y crois !

    Je tenez donc a vous remerciez tous, pour tout ce que j'ai pus lire dans vos divers messages et ce n'était pas facile de prendre une décision entre tous les modèles retenus : Spécialized Roubaix, Cannondale Synpase, Orbéa Orca. Les trois qui a mes yeux étaient les plus beaux.

    Je sais, j'aurais pu aller voir ailleurs, mais les goûts et les couleurs ....😉 .

     

     

     

  2. Bonjour , j'ai roulé sur un cadre titane , je trouve que le confort est pas mal mais sur mon carbone les chocs sont plus gommé , par contre plus facile à exploiter que mon carbonne , boite plus élastique , plus mou dans les relances , mon carbonne est plus rigide donc plus dur à mettre en route ! Mais au final je reviendrai au titane , seul le prix me fait reculer !

  3. bonjour , avant de gravir le ventoux je te propose de grmiper par sault jusqu'au chalet reynard , c'est moins dur c'est joli tu montes dans les arbres . Sinon il y a plein de petit cols sympa à faire tout autours , mais surtout il faut partir le matin très tôt , sinon le chaleur est terrible ! Le matin départ vers 6h30 des le lever du jour  , et en fonction de ta vitesse , il faut de 1h30 à 2h30 pour un cyclo , moins de 1h pour un compétiteur ! Attention à ne pas partir trop vite , sinon c'est L EXPLOSION !!!!!!!!  bonne route  à toi !!!

  4. Bonjour Laurent , passe au compact , 50x34 , ou 48x34 , et en cassette 12x25 voir 12x27 ou 13x28 , il faut essayer de trouver ce qui te correspont le mieux . De passer du vtt avec 44x32x22 et 11x32 c'est different que 52x39 donc il faut un juste millieu ! J'ai moi même plus jeune utilisé les braquets sité av , et je me suis rendus compte que j'ètait mieux avec un 48x34 et 12x25 !  Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour tout le monde ! Je suis en neuf vitesses aussi et j'ai deux roues , une pour le plat ou valloné en 12x25 et une pour la haute montagne en 11x32 ,cassette de vtt . Pour moi c'est ce qu'il me faut ! Alors le conseil du jour c'est , regarde les grilles de braquets et les dévelopements , réfléchi à ce que tu utilises le plus et met des plateaux et cassettes en fonction de ton utilisation ! Ensuite roule et vois si il y a de la différence , avec ton 52x39 ! bonne route !

  5. Salut Laurent , pour être facile en col , il faut faire des .... cols ! Et oui ça a l'air bête mais c'est vrais , tu peut faire tout ce que tu veux pour t'entrainer mais le meilleur reste encore de grimper des cols ! Il faut travailler le coup de pédale , la vélocitée est trés importante , tourner à 80 / 100 tr mn ça ne s'improvise pas ! commence par des peties côtes et ensuite petit à petit roule vers des côtes longues et pentues , puis vers tes premiers cols ! regarde dans ta région et choisi tes sorties en fonction du dénivelé et des difficultées , fait le point sur une carte , prends des temps de passage aux sommet , et amméliore tes chronos ! ensuite tu peux intégré du travail spécifique pendant tes sorties , mais le principal c'est de grimper ! bon courrage et tiens nous au courrant de ta progréssion !

×
×
  • Créer...