Aller au contenu

Louis DUPUY

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Louis DUPUY

  1. Bonjour Bernard. Il y a aussi "Les routes de l'Oise" : http://lesroutesdeloise.free.fr/
  2. Bonsoir Philippe, Reprendre ton bon vieux compteur quand tu possèdes un Garmin 1000 serait vraiment dommage. A première vue la programmation de ce compteur parait compliquée mais en suivant la notice, calmement, cela est faisable. Parmi tes amis, connais-tu un heureux possesseur d'un Garmin ? Il pourrait t'aider. Si tu es assez proche de chez moi, à la limite de la Somme et de l'Oise, je suis prêt à t'aider. Amicalement, Louis.
  3. Bonjour Anthony, Michel Serres te conseille un robinet très pratique. Je dirais, pour moi, indispensable. Il te permet de contrôler la pression et surtout d'arrêter et reprendre le gonflage. Il est ainsi possible de gonfler très légèrement la chambre avant de la positionner sur la jante. Les cartouches de 16 grammes me conviennent tout à fait. J'ai acheté, pour une bouchée de pain, un petit dispositif qui permet de fixer deux cartouches à l'arrière du tube de selle. Chez Décathlon ou sur le net. Je ne sais plus. J'emporte quand même quelques rustines et un tube de colle en prévision d'une série de crevaisons. Cela ne m'a jamais servi.
  4. Bonjour Patrick, Une marque de pneus bien connue (je ne sais si on peut la citer) commercialise un kit de réparation intitulé : "Rep'air tubeless". Il contient 1 tube d'adhésif instantané et 4 patchs. Ces patchs sont des rustines indéformables et résistantes. On pourrait les appeler "emplates". Sur le mode d'emploi, on colle cette emplate à l'intérieur du pneu, sur une coupure ne dépassant pas 4 mm. Par précaution, je ne vais pas jusque cette dimension de trou mais j'en suis très satisfait, compte tenu du prix d'un pneu.
  5. A mon avis, le ratonnage, c'est faire partie d'un groupe restreint, soit échappé, soit à la poursuite de celle-ci ou du peloton et ne pas prendre part aux relais pour ensuite gagner au sprint ou faire preuve de supériorité. Ce n'était pas le cas de Sagan, en plus, bien isolé. Il est évident que dans un peloton, chacun ne va pas prendre les relais à tour de role comme dans un groupe d'une dizaine de coureurs.
  6. Bonsoir Christophe, Si tu as remarqué une dent légèrement tordue sur ce pignon qui pose problème, pourquoi ne pas le changer. Cela ne devrait pas te coûter cher. Bonne chance. Louis.
  7. Bonjour Arthus, Il ne faut pas t'inquiéter, Il est beaucoup facile de réaliser de bonnes moyennes en course que seul ou à quelques uns. Et, en plus, on revient généralement moins fatigué d'une course que d'un entraînement où on a vraiment forcé pour réaliser une bonne moyenne. Ensuite, dis toi bien qu'il est rare d'obtenir un bon résultat sur ses premières courses. Il ne faut pas se décourager. La progression peut être rapide mais ce n'est pas obligatoire. Bonne chance dans ta future carrière de coureur cycliste. Louis.
  8. Merci à tous pour vos réponses. Concernant une bonne partie, je suis entièrement d'accord et je les applique déjà notamment la position du pied. En ce qui concerne une carence en magnésium, le post d'Olivier me rappelle qu'à l'époque une prise de sang avait en effet révélé une légère carence. Je ne savais pas que cela était lié à l'âge mais ça s'est confirmé. Il me reste a essayer, comme Romain, de jouer avec le recul de selle. Amicalement et bonne route, Louis.
  9. Merci Frédéric, Très intéressant ton lien. En plus de la hauteur de selle, il est donc possible de jouer sur le recul. Malheureusement ma selle est reculée au maximum. Il est possible que mon cadre, acheté d'occasion (trocathlon) soit trop court.
  10. Bonjour, A la fin de sorties soutenues ou fin de courses dures, il m'arrive de me sentir limité par des douleurs sur le devant ou l'intérieur des cuisses. Par contre, aucune sensation de fatigue au niveau des mollets. Lorsque j'ai débuté la compétition, il y a 50 ans, c'étaient des crampes aux mollets qui qui survenaient parfois en fin de course. Il faut avouer que je n'avais pas le temps de m'entraîner beaucoup. Est-ce dû à une mauvaise position ? Peut-être la selle trop haute ? Je ne pense pas car j'ai déjà essayé de modifier la hauteur. J'aimerais pouvoir répartir la fatigue sur les différents muscles. Merci pour votre aide. Louis.
  11. Bonsoir, Sur le Garmin 800, cela est possible. Je l'arrête (touche start/stop) puis je peux l'éteindre. Je le rallume ensuite et démarre à nouveau (touche start/stop). J'espère que le 520 le permet également. A ta place, je ferais un essai avant de le faire vraiment sur une sortie que tu veux garder entière. Bonne chance, Louis.
  12. Je ne passe pas beaucoup de temps sur internet mais les récits de MICHEL CREPEL ont toujours été pour moi une priorité. Il va nous manquer. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Louis.
  13. Bonjour, Sur le vélo, nous avons 3 points d'appui à régler : les pédales, la selle, le guidon. L'axe de pédalier n'étant pas réglable, c'est toujours à partir de ce point que j'effectue les réglages. Penses quand même à la longueur des manivelles et, dans une moindre mesure à la distance semelle de chaussure - axe des pédales. Ensuite, à l'aide d'un fil à plomb (ou d'un niveau), je règle la hauteur et le recul de la selle. La tige de selle n'étant pas verticale, le recul varie légèrement avec la hauteur. Donc, commencer par la hauteur. Il reste, à partir de la selle, à choisir la longueur de potence, comme Vincent te l'explique. Attention aussi aux cintres qui n'ont pas tous les mêmes dimensions. Louis.
  14. Il me semble que la règle de l'élimination pour arrivée hors délais a été instaurée uniquement pour éviter ce que vous dénoncez. Il faut donc l'appliquer, sauf en cas très exceptionnel : chute grave par exemple. Je pense aussi que la diminution du nombre de coureurs par équipe serait bénéfique.
  15. Merci Sylvain pour ces vidéos. Je constate, qu'encore une fois, il y a chute !
  16. Je n'ai pas vu ce sprint. Donc aucune idée sur la justesse de la décision des commissaires. Mais, d'une façon générale, j'en ai assez de ces sprints où les chutes et les irrégularités deviennent monnaie courante. Je ne dirai pas : on a déjà vu la même chose, ou pire, et sans déclassement, donc pas de sanction. Je souhaiterais plutôt que ceux qui mettent les autres en danger ou qui gagnent irrégulièrement soient plus surement sanctionnés. A chaque arrivée massive, j'ai peur pour les coureurs.
  17. Pas de panique ! Après une étape du tour de France, j'ai été très surpris par la réponse de Froom à une question sur sa fréquence cardiaque maximale. Il a indiqué que celle-ci est très faible. Je ne me souviens plus exactement du chiffre mais elle n'est pas très éloignée de la mienne (69 ans) qui est de 170. Peut-être deviendras-tu imbattable sur le tour ?
  18. J'apprécie aussi bien Jean-Paul Ollivier qu'Eric Fottorino. Tout comme Laurent Jalabert et Cedric Vasseur. Ce sont des personnes qui connaissent très bien le milieu savent nous faire partager, chacun dans son domaine, leurs connaissances. Louis.
  19. Bonjour, Je ne connais pas ce que tu recherches mais j'ai trouvé chez DKT une sangle velcro avec fixation pour 2 cartouches CO2. Je la fixe à l'arrière de la tige de selle et je dois emporter dans la poche le petit appareil qui se visse sur les cartouches.
  20. Bonjour, SRAM est tout à fait compatible avec SHIMANO.
  21. Comme le dit Michel Geraud, c'est un bon age. Personnellement, c'est à 20 ans que j'ai commencé, en 1967. J'ai vu beaucoup de minimes ou cadets qui se voyaient (et souvent leurs parents) professionnels quelques années plus tard et qui se sont littéralement "grillés". Au moins cela ne t'arrivera pas. Tu as le temps car c'est vrai que généralement c'est vers 27 ans que l'on atteint son sommet. Bon courage et bonne réussite dans le cyclisme. Louis.
  22. Avez-vous remarqué comme on se sent bien, même dans la vie courante, en période d'entraînement un peu plus poussé : l'esprit vif, toujours prêts à courir, bondir, sauter ? Comme dans tous les domaines, l'excès (le surentraînement) est néfaste.
  23. Il me semble que l'homme et les animaux sont faits pour vivre : manger, boire, faire travailler le mental et le physique. Inexorablement, la dépense physique diminue, aussi bien chez l'homme que chez les animaux domestiques. C'est pourquoi je ne suis pas trop surpris par ce que vous évoquez. Je me souviens d'une phrase d'Eric Tabarly au cours d'un entretien télévisé : " celui qui ne pratique le sport q'une ou deux fois par semaine et, par conséquent, se trouve dans un état physique assez délabré ...."
  24. Je pense que les crevaisons et les chutes sont dues à la malchance. Si les victimes sont autorisées à reprendre la place qu'elles occupaient grâce à l'abri des voitures, c'est une bonne chose. A notre petit niveau amateur, au cours des critériums, les victimes de crevaison, sauf dans les derniers tours, disposent d'un tour pour réparer. Tout le monde trouve cela très bien.
  25. Marc, C'est vrai que nous retrouvons en UFOLEP de nombreuses anciennes gloires de la FFC. Nous terminons nos carrières de passionnés en prenant toujours autant de plaisir, avec beaucoup d'adversaires de nos belles années. Benjamin, Nous pouvons nous inscrire sur internet à partir des calendriers. L'inscription sur place, au départ, est aussi possible mais souvent pour 2 euros de plus. Dans quelques cas rares, genre critériums sur circuit court, le nombre de partants est limité. Dans ce cas, par prudence, il est préférable de s'inscrire à l'avance. Oui, il faut prendre une licence dans un club. Un carton avec indication de la catégorie accompagnera cette licence. Bonne saison et, peut-être, bonnes courses. Louis.
×
×
  • Créer...