Aller au contenu

Edouard BLANCS

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Edouard BLANCS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je suis sorti ce matin et j'ai remarqué que le compteur n'avait pas réussi à se synchroniser au Satellite (je ne sais pas du tout si les termes utilisés sont les bons). Je n'avais donc pas d'indication de vitesse ni de distance. Au final je télécharge mon fichier et me retrouver avec un strava sans parcours avec uniquement les données altimétrie,fréquence et cardio. Y-a-t-il moyen de recréer mon parcours afin d'avoir un fichier un peu plus intéressant ? Je remercie d'avance les cyclo-geek qui pourront me dire si c'est possible ou non.
  2. Je pense que l'on prend le problème par le mauvais côté. L'arrêt de certaines courses et l'absence de sponsors pour certaines équipes sont dus au manque d'attrait de notre sport et parfois au dégoût créé par les différentes affaires. Soyons honnêtes, dans un passé pas si lointain, les courses étaient partout et des équipes, pro, semi-pro et amateurs étaient beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui. Maintenant la demande a diminué fortement, à part quelques accros comme nous, personne ne pleure le Tour Méditerranéen. C'est la même chose pour les équipes. Bernaudeau a eu sa période de gloire lorsque les médias multipliaient les reportages sur cette équipe et là c'était le jackpot mais c'est finit. Madiot mène mieux sa barque (au moins avec France TV et Ag2r cartonne sportivement (au moins quand il faut pour que les JT en parle), ils n'ont pas de problème. Payer pour voir 10 secondes de courses c'est comme nos politiques qui augmentent les impôts pour diminuer l'impact des déficits qui s'accumulent, ca retard la chute mais ne règle pas le problème. Le défi du vélo, ce n'est pas de taxer les derniers fans, au risque de se rendre compte qu'il sont encore moins nombreux qu'on ne le pense mais de redevenir un sport populaire, de refaire rêver les gens, de donner envie au télé à grande audience de diffuser plus de courses, de créer des jeunes coureurs qui plaisent au public, etc... C'est la loi de la nature que ce soit pour Bernaudeau ou pour les courses qui disparaissent mais rien n'empêche de tenter des choses, le strade bianche sont la preuve qu'on peut faire du neuf avec succès.
  3. Bonjour, J'ai rejoint ce forum depuis peu et je profite déjà de vos conseils avisés. En fait, je reprends l'activité cycliste depuis deux-trois ans et vais crescendo dans mes efforts et dans mes envies. Aujourd'hui j'aimerai bien faire du travail de qualité pour l'année prochaine intégrer une équipe de niveau modeste me permettant de faire quelques coursettes. Aujourd'hui il m'arrive de rouler avec des amis qui courent le weekend et il je suis un peu derrière. J'aimerai donc m'entraîner dur dans ces 5 prochains mois pour tirer le meilleur de moi-même. Afin de favoriser la qualité (bien que la quantité me plaît aussi, je suis heureux sur un vélo), je souhaiterai mettre en place un programme d'entraînement me permettant de m'améliorer réellement malgré mon travail de bureau et mes horaires de travail qui correspondent à ceux du soleil. J'ai récupéré un vieil Home Trainer qui fonctionne très bien et qui me permettra de tourner les jambes en semaine aussi.J'ai lu pas mal de truc sur l'entraînement mais ne sait pas quel stratégie favoriser. Avez-vous des conseils sur ce programme ? Rouler tous les jours ? Du repos ? quels jours travailler la force , la vélocité etc ... et de quelle manière ? Pour en savoir plus sur moi, j'ai bientôt 30 ans, fais un 1m81 pour 85Kg (réduire cela est aussi un objectif à court terme). Je sors en général deux fois par semaines : entre 70 et 100 le samedi (moyennement vallonée : entre 25 et 30 de moyenne) et une sortie plus modeste le dimanche (45Km max : plus proche des 30). Je suis bien sûr prêt à en faire plus, j'ai même envie de le faire, mais le manque de progression, du moins ressenti, me met un peu le moral dans les chaussettes. Cet objectif me motive énormément ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés .
  4. Merci beaucoup Alexis, C'est plus que clair. Si je peux encore abuser de ton temps, tu sais si on peut le faire via Garmin Training Center ? Et au lieu d'un segment tu sais si on peut importer une sortie en entier qu'on importerait via STRAVA.
  5. Bonjour Alexis, Je suis intéressé si l'on peut entrer les donnes d'un segment déjà réalisé. En le tirant par exemple de Strava. Avoir un Virtual Partner en vitesse moyenne est peu indicatif. En tout cas je suis tout ouïe si tu as le temps.
  6. Daniel Oss également il y a deux-trois jour en Italie...
  7. A voir également la dérobade du motard...
  8. Faire plaisir aux gens en faisant gagner des stars et des chouchous et pour les coureurs ils se réservent de risques potentiels de chutes, blessures ou fatigue excessive. Je comprends ce genre d'évènement mais ce n'est pas du tout ma came.
  9. D"un coté l'argent de l'autre le plaisir de voir les stars du peloton. Tout le monde est content.
  10. Ni pour ni contre, la diversité est agréable. Je suis plutôt tenue sans pub mais j'ai flashé il y a quelques années sur le maillot Androni de Pellizotti champion d'Italie. J'adorai ce coureur originaire de ma région en Italie et d'une sympathie assez remarquable. Maintenant avec le recul j'ai l'impression d'avoir un drapeau de l'italie transformé en panneau publicitaire. Le coté positif c'est que dans les divers pays où j'ai roulé, il m'a permis de faire des rencontres, de types qui me demandaient si j'étais italien, où je l'avais eu, pourquoi un maillot d'une équipe pro de second rang... Autant de moment sympa qui font partie de mon histoire sur le vélo.
  11. Pressé de voir ce que va donner cette étape 11... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.velowire.com%2Fimages%2Fblog%2Fvuelta%2F2015%2Fprofiles_presentation%2Fperfil_11.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.velowire.com%2Farticle%2F885%2Ffr%2Fla-vuelta-a-espana-fete-son-80eme-anniversaire-en-2015-avec-un-parcours-toujours-aussi-dur.html&h=484&w=620&tbnid=zrPIY5wx601wrM%3A&docid=8gfMt5dguIAQUM&ei=JZC8VY-kIsWsUfSApagD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=244&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CCAQrQMwAGoVChMIz8qE9MeHxwIVRVYUCh10QAk1
  12. Il y a des chances que le motard soit français par contre :)
  13. Malheureusement, c'était pas son étape, on inversait les deux dernières ascensions, Thibaut faisait la descente tranquillou et avait devant lui une dizaine de km de grimpette pour rejoindre l'allemand. Mais là, vue la descente à faire et la légèreté de la difficulté finale ainsi que l'avance laissé à Geschke, c'était trop tard. Je ne pensais pas qu'il tomberait mais j'étais sûr qu'il ne serait pas trop à son aise dans cette descente, en tout cas beaucoup moins que ceux devant et derrière lui. La chute a été la goutte d'eau... Peut-être aurait-il dû s'économiser pour gagner aujourd'hui ou demain. En tout cas j'aime bien sa mentalité de dernière semaine. Dans toutes les interviews de ces derniers jours, j'ai senti l'envie d'en découdre, le besoin de gagner, la rage en somme. Ce qui n'est pas très habituel chez lui, toujours un peu résigné et abattu. De bon augure à mon avis. Je pense comme Joachim que Pinot sera un très bon chasseur d'étape et de top 10 au CG mais pas un champion complet comme le furent Hinault ou Fignon. Quel plaisir quand même cette montée hier.
  14. Je ne pense pas mais c'est possible. Le minimum pour en avoir le coeur***, aurait été de faire le maximum pour gagner. Pour moi ça reste, un raté. Par contre on est d'accord qu'à trois, il n'y aurait pas eu photo.
  15. Barguil tu veux dire :) Selon Quintana demain "on va voir ce qu'on va voir", je me force à y croire. Le parcours se prête à la bataille.
×
×
  • Créer...