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Jacques MOLLE

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  1. Bonjour, Personnellement je suis utilisateur simple de Zwift avec un Tacx Blue Matic (le basic quoi). Pour ma part j'utilise Zwift avec une clé ANT+ et des capteurs ANT+ sur le vélo et cela me suffit largement. En effet, mon HT n'adapte pas sa résistance en fonction de la pente à l'écran (la résistance doit toujours rester au 3 pour que zwift puisse estimer la puissance via les capteurs ANT+). Mais bon, je m'entraine depuis un an ainsi et cela me suffit, l'estimation de puissance permet de réaliser les entraînements et si je veux forcer plus ou mouliner plus je joue sur mon développement. Si tu as des questions n'hésite pas.
  2. Personnellement j'utilise le Bryton Rider 100 depuis 1 an avec un bracelet MIO pour la FC et des capteurs ANT+, fonctionne bien et pour l'export des sorties sur strava tout marche niquel.
  3. Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire ici car je dois entreprendre des travaux sur le VTT de mon père. Le VTT est un Lapierre des années 2000. Le problème de ce vélo est qu'il est équipé en frein Formula b4 et que ceux ci n'ont pas été purgé sur les 10 dernières années. Du coup même en remplaçant les pièces d'usure (vis plastique du metcylindre et membrane) et avec le kit de purge impossible de faire une purge correct et faire fonctionner les freins. D'après mon vélociste, les b4 était des modèles de bases pas terrible et selon lui après 10 ans sans purge le DOT4 aura tout bouffé donc je ferai mieux de changer complètement le système de frein. Je me tourne vers vous car j'hésite sur quoi réinstaller, puis je envisager les freins à disque mécanique comme une solution viable ? Quel retour pouvez vous m'en faire ? Je précise que le vtt roule principalement dans le centre sur des terrains plats. (actuellement nous pratiquons plus la route que le vtt).
  4. J’apprécie les avis merci, je débute dans le choix des roues et même une fois arrêté sur le modèle il y a beaucoup de chose à évaluer pour les occasions. Je vais continuer à prospecter en envisageant du neuf également.
  5. Je suis en discussion pour une paire de R3 de 2011 qui ont 20 000 km, est ce beaucoup pour une paire de roue ? elles ont déjà eux un changement de roue libre pour cause de jeux dans les roulements et sont hyper propre (sur photo) Vendu 200 euros avec pneu conti 4000 quelquechose et cassette ultegra. Cela vaut il le coup ?
  6. Ben pasque tu maintien ton moyeux immobilisé donc il prend tout les efforts. Bon, les R3 de 2015 c'est mort... le mec mettait corps shimano ou campa sur troc mais après demande c'est que du corps campa donc on oubli. Sinon, je roule en 10 vitesses, les R3 de 2011 qui ont 8000 km peuvent elle me convenir si elles sont en bon état ? (je ne pourrais pas aller les voir ...)
  7. Merci pour ton mp, oui je suis d'accord avec toi. Concernant l'annonce dont tu me parle sur vanne elles sont à 290 euros oui, mais il y a un point qui me chagrine dans l'annonce c'est le fait qu'elles aient été utilisées uniquement sur HT. Car, malgré une bande de freinage impec et un état "comme neuf" si elles ont beaucoup roulé sur HT les moyeux ont du déguster non ?
  8. https://www.*****.com/index.php?mode=1&annonce=1701517 Remplacer les étoiles par troc-velo ^^
  9. Je vais partir plutôt sur les 2015 je pense, j'ai trouvé 2 paires de 2011 pour 50 euros de moins (200) mais elles ont 8000 et 20 000 Km donc je prèfère un modèle plus récent. Le vendeur (sur trocvelo) à de bonnes évaluation 22 + pour 4 - (avec justification des 2 parties pour les -) Donc le vendeur me semble sérieux. Oui le corps j'ai bien fait attention, le tubeless j'avais pas pensé à regarder merci. Ma question porte surtout sur le prix, est il correct pour des R3 de 2015 ayant peu roulé.
  10. Oui, je suis d'accord c'est l'idée car si je ne me trompe pas R3 = Zonda entre fulcrum et campa
  11. Merci, du coup 250 euros pour une paire de 2015 ayant peu roulées est ce cher ou correct ?
  12. Bonjour à tous, Je relance ce topic car j'ai vendu mes anciennes jantes et je m’apprête à racheter les nouvelles. Du coup pour une question de budget je vais partir sur des Fulcrum R3 d'occasion. En ce sens j'aimerais vos avis. J'ai actuellement 2 paires en vue sur troc vélo d'un coté une paire de R3 de 2011 qui ont 8 000 Km, vendu avec pneu conti et casette ultegra pour 190 euros. de l'autre une paire de R3 de 2015 qui n'ont presque pas roulé à 250 euros. Y a t'il de grosse différences entre les modèles 2011 - 2015 - 2017 ? et sur des achats d'occasion à quoi faut il faire attention sur des Fulcrum ? Merci par avance.
  13. Tu dois changer les 2 leviers, le pédalier forcément, le dérailleur avant aussi, le arrière peut-être pas mais là d'autres te confirmerons. Le boitier de pédalier pareil tu dois pouvoir le conserver si tu reste en Shimano. Réutiliser ton plateau ne sera pas utile si tu rachète un pédalier. et puis ton pédalier est à 5 branches non ? le nouveau standard est à 4. Après, ne vaudrait t'il pas mieux revendre ton groupe comme un pack en entier et racheter le nouveaux en pack également ? Cela évitera un panachage.
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