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Eric VIGIER

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  1. Merci ! Les HUTCHINSON SECTOR 28 (Paris-Roubaix) ne seraient-ils pas une alternative intéressante ?
  2. Bonjour, Sur mon vélo route carbone typé endurance j'aimerais monter des pneus pouvant me permettre de rouler en plus de l'asphalte sur des chemins blancs ou sentiers légers pas trop défoncés et seulement à la belle saison. SI je trouvais la bonne configuration de pneus cela me permettrait de faire du gravel léger sans avoir à investir dans un nouveau vélo. Mon principal problème c'est que je ne pourrai monter que des 25mm ou 28mm, les 30mm ou 32mm malheureusement pas possible vu le cadre classique route. Je cherche un certain confort et de la résistance à la crevaison, l'option tubeless serait probablement plus appropriée que la chambre à air. Avez-vous un modèle de pneu à me conseiller ? Tubeless ou chambre ? Merci pour vos retours d'expérience.
  3. "je n'hésiterai pas a poser une chambre butyl de 20 avec un pneus de 25 et je l'ai déjà fait et pas de problème" OK ça on sait que ça marche, mais ce n'est PAS la question que je me pose. Qu'est ce qu'il faudrait utiliser pour une jante LARGE ? La donne n'est plus la même.
  4. Bonjour, en discutant avec un technicien vélo sur le choix des chambres à air et en vue de les monter sur nouvelles Campa Zonda c17 ou nouvelles Vision Trimax 30 ( ces deux jantes sont plus larges que les anciennes pour accueillir des pneus de 25) il me conseille de prendre des chambre 25-32 pour bien épouser l'espace plus grand laissé par la jante. Cela m’embête un petit peu car je voulais faire léger en utilisant des des Continental Race Supersononic 700X20/25c. * N'y aurait-il pas un risque d'éclatement ou de crevaison accrue car ch à air trop détendue ? Avez vous des conseils à me donner ou des retour d'expériences avec ces nouvelles roues ? * les pneus sont des Continental 4000 GP 25mm Merci
  5. Fredéric, un peu le même cas de figure que toi (juste 47 ans), running, marathon. Je me suis préparé il y a 2 ans pour aller grimper quelques cols pyrénéens étalée sur une semaine. La petite prépa à durée 2 mois à raison d'une sortie vélo de 2h30/3h00 chaque dimanche. J'ai conservé un peu de footing en semaine. Au final je n'avais pas tout à fait 1000km et ça à passé super bien (j'avais au départ un gros foncier aérobie sortant d'une prépa marathon). Premières sorties cool en vélocité/petits développement histoire d'habituer les jambes à ce geste nouveaux. Habitant en plaine il m'a fallu trouver quelques bosses par la suite. Sur la fin de la prépa j'ai introduis des séries de 5X, 8X 10X une côte de 800m sur un rythme un peu plus soutenu que l'on ferait dans une montée de col mais sans me mettre dans le rouge. J'alternais parfois avec un peu de danseuse en faisant monter le cardio à 90%), récup dans la descente. Bref si tu n'ambitionnes qu'une seule montée de col "à ton rythme" je pense qu'une prépa moins volumineuse fera amplement l'affaire (partant du principe que tu as une bonne condition physique (course a pied, triathlon). L'Alpe d'huez = 13,8km c'est pas non plus démesuré si l'effort est bien géré au début. Après si tu envisages d'être super affuté pour monter en mode "perf", c'est une autre histoire. Oui pour 1000km et même bien plus...
  6. Pour comprendre ce que te dit Serge, il faut un minimum de finesse, ce que tu sembles ne pas avoir. Tu ne comprends toujours pas ?
  7. Merci Gérard, ah tu vas finir par me faire acheter les C24 :) Tes arguments sont bons, je roule tranquille en région parisienne mais possibilité de m'échapper dans les alpages en été. Les c24 sont peut-être un poil plus adaptées que les Zonda pour les cols. Mais ça doit pas se jouer à grand chose... ps : Sympa ton site "entrainement" et instructif. Tes photos sont bien "léchées", studio noir & blanc et reportage industriel, du travail de pro. Je pratiquais un peu avec optique Nikon, ça me donne envie de m'y remettre, suis graphiste...
  8. SI c'est les nouvelles Zonda, les c17, elle sont plus large 22 (ou 23mm ?) pour accueillir des pneus de 25. On à évoqué ça et là que cette nouvelle largeur pouvait être problématique avec certains cadres car juste la place au niveau de la fourche ou des bases et qu'il y a risque de frottement (en relance ou danseuse j'imagine). C'est une légende urbaine ou c'est un point délicat qui peut se présenter ? Mon cadre est de conception récente (BH Quartz 2015), les constructeurs auraient-il prévu le coup pour les nouvelles jantes dernière génération ???
  9. En fait j'avais misé sur les Fulcrum Quattro en connaissance de cause. Certes lourde mais quand même moins que les RS11. Elles ont l'air increvable, point positif. Elles sont parait-il bien rigide et avec leur côté aéro 35mm je pensais qu'elle permettrait d'accentuer le comportement rouleur du BH (bien que ne faisant pas de course cet aspect reste assez secondaire en fait mais si un cadre à du potentiel autant le sentir rugir de temps en temps non ?). J'ai lu aussi que cette rigidité était aussi gage de sécurité dans les descentes ou elle ne bronchent pas. J'ai été à la limite avec les rs11 dans la descente du Tourmalet ou je me suis fait peur à deux ou trois reprises à plus de 80km. Dernier point les jantes mi-haute donneraient un aspect bien sympa au vélo pour la modique somme de 300 euros. Alors oui je suis d'accord ce ne sont pas les meilleurs pour bonifier un vélo, si on les compare au reste du moyen de gamme. Si je ne les achète pas mes options dans la gamme juste au dessus "roues alu polyvalente entrainement" sont : (J'écarte les rs81 c24 probablement très bonnes mais je veux des jantes un peu plus épaisses) - Campa Zonda ou Vision Trimax 30, même niveau, mêmes atouts il semblerait. - Vision Trimax 35 ou RS81-35
  10. Fulcrum Racing Quattro = grosse daube ?!
  11. Oui Georges c'est un cadre de vélo ;) Un petit BH quartz. Comportement vif et dynamique, bon grimpeur aussi...
  12. Olivier, osé de me proposer des roues à 1000 balles. Je sais pourtant que tu as lu mon message de départ, donc tu viens pollué mon post pour faire ton business. Allez sans rancune.
  13. Bonjour, je voudrais améliorer le comportement général de mon vélo, en changeant les roues, tirer partie du cadre qui me semble bridé actuellement, faire une légère monté en gamme (carbone endurance à 1500 euros/shimano 105/ roues de base Shim.RS11). Pratique amateur, pas de compétition, juste des sorties de 3 heures à la belle saison sur plat (90%) et quelques belles côtes. Je roule tranquille dans l'ensemble mais parfois j'aime envoyer des watts dans la mesure de mes capacités. Je ne cherche pas l'excellence, mais juste à améliorer le comportement de mon vélo, avec un budget serré. Est-ce que des Fulcrum Racing Quattro ferait mieux que les RS11 ? La différence serait-elle insignifiante ? ou bien réelle ? Merci
  14. En prépa janvier_mars avec les journées courtes vous les placez quand vos sorties de 2/3 heures en semaine ?
  15. désolé ...quelles plages horaires il faut arriver à dégager.
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