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Robert BAKER

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  1. Bonjour, J'ai mis des SWISSTOP Flash EVO BXP Cordialement,
  2. Bonjour, Après quelques mois d'utilisation, plutôt content. Pas de signe d'usure excessive, ni sur les jantes, ni sur les patins. La puissance est là, pas extraordinaire, mais de quoi se faire plaisir dans les descentes de grands cols (j'ai fait une semaine intensive dans les Pyrénées depuis). Cordialement,
  3. Première épilogue : un coup de toile de verre sur les patins et un réglage « toe-in » franchement exagéré (l’avant des patins touche 2 mm avant l’arrière !), du coup ca frein mieux. Pas extraordinaire, mais aussi bien (sur sol sec) qu’avec mes anciens Ksyrium SL lisses et patins Ultegra. Seulement ça n’a pas duré : une semaine de vélo en montagne (j’habite Grenoble) et ça commence déjà à faiblir. En attendant, j’ai reçu mes Swisstop bleus. Je les ai montés hier pour un grand tour en montagne. Premier constat en démontant les patins Mavic : ils sont «glacés », dur et brillant d’aspect. Après, nette amélioration avec les Swisstop, freinage puissant et progressif. Pourvu que ça dure…. En tous cas, merci à tous pour vos précieux conseils. Je vous tiens au courant des évolutions.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Je me sens moins seul avec mes Exalith qui freinent mal ! Je vais tenter un ultime réglage, et un bon nettoyage des pistes de freinage. Si ça ne va pas mieux, j’essaie les Swisstop bleus. A propos, quelqu’un connait la différence entre les Flash pro et les Flash Evo ?
  5. Excellent. C’est une très bonne nouvelle, merci !
  6. Oui, c’est pire sous la pluie (mais ça, c’est normale). Question bête : est-ce que tous les pros roulent en carbone systématiquement en montagne ? Il me semble que les R-Sys SLR Exalith 2 sont très performants sur terrain accidenté. Peut-être des compétiteurs les utilisent avec des patins autre que des Mavic…. Merci par avance pour vos réponses
  7. Merci pour vos réponses rapides ! Effectivement Exalith est un argument de vente, certainement justifié, d’où ma déception. Je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser des patins pour jante carbone sur de l’alu, et Mavic (et tous les fournisseurs de patin, Swisstop et autres) déconseillent d’utiliser d’autres patins que ceux fournis par Mavic. Peut être quelqu’un a essayée ?
  8. Bonjour, Je roule sur des Ksyrium SLR Exalith, modèle 2015 depuis bientôt un an et quelques milliers de km. Je suis très content des caractéristiques dynamiques de ces roues, par contre, je trouve la puissance de freinage est plus que médiocre. Je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux ! J’ai à peu près ce qui se fait de mieux par ailleurs: étriers et leviers Dura Ace 9000, câbles dernière génération Shimano, patins spécifiques Mavic (livrés avec les roues). J’ai tout essayé : réglage du « toe-in » pour que l’avant du patin attaque la jante avant l’arrière (ce qui, il est vrai, diminue le bruit bien connu au rodage, mais n’augmente en rien la puissance), échange de gaines et câbles, rien n’y fait. La comparaison avec mon ancien vélo, vieux de 8 ans et équipé de Ksyrium SL sans Exalith est flagrante… et mes descentes en montagne nettement moins agréables. Je ne peux pas croire que je suis le seul à constater ce problème, mais ne trouve pas grande chose sur les forums. Plein de trucs sur le bruit et l’usure, mais rien sur la MANQUE de puissance, (ou bien je ne sais pas bien chercher – ce qui est possible). Quelqu’un aurait une piste ? Merci !
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