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Frédéric LOUSTAU-LASPLACES

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  1. Je suis en conti 5000 et 5000km et je vois encore les témoins d'usures sur la roue arrière. Par contre je les trouve bien meilleurs que les 4000
  2. Bonsoir, Personnellement j'ai un tacx néo 1 qui fonctionne à merveille. Le petit soucis est que Tacx à été racheté par Garmin et le SAV n'a pas l'air d'être au point. J'ai eu personnellement un soucis avec un compteur et j'en ai été moyennement content de leur SAV. Bref, revenons aux HT. Le direto XR à l'air d'être très bien, j'ai un copain qui l'a et en ai très content. De plus il possède un vrai capteur de puissance qui donne des valeurs fiables. Ensuite vous avez les wahoo où je n'entends pas grand monde de mécontent. Allez voir le site "the paincave.net" où Bertrand fait un article sur les HT utilisable sur zwift. Cordialement Frédéric :)
  3. Peut être qu'il faudra insérer la pile pour l'activer. J'ai un P2M, il s'active tout seul en tournant les pédales puis des fois, Garmin me demande de l'étalonner. Tu pourras me donner la valeur que Garmin te donnera après l'étalonnage ?
  4. Je roule en boyau conti sprinter, 2 crevaisons en 3 ans. Le pit stop ne m'a jamais réparé le boyau, pourtant la première était une crevaison lente. Bref les 2 fois j'ai changé le boyau. Du coup je n'amène plus de bombe mais un boyau de rechange. On m'a parlé aussi du liquide Tufo
  5. darkspads, ça freine mais ça s'use aussi plus vite que les patins alu.
  6. Simon RANO a écrit : Pédale fort avec du braquet dans des côtes à 6 %, le jours ou tu seras dans du 12 % tu passe sur le petit plateau et ca ira tout seul tu ne seras pas dépaysés C'est ce que je fais déjà 😉 Merci à tous mais c'est vrai que c'est pas évident. Après ce n'est pour Zwift mais sur TTS4 ; Tacx commercialise beaucoup de films où les pentes sont de temps en temps supérieures à 10%. Je posais la question pourquoi commercialiser autant de tels films s'ils ne sont exploitable que par le Néo qui n'est pas pour le budget de tout le monde.😛
  7. Ok, je comprends un peu mieux. Donc si admettons que je le prenne, il me simulera "correctement" les pentes >à 10% ou faudra t il que j'augmente la cadence pour compenser la différence de pente (4% si c'est une montée de 14%)
  8. Bonjour, Que signifie la pente max sur un HT ? La simulation du pourcentage max en montée ? en descente ? Exemple sur le smart Flux de chez tacx, il est indiqué 10% max. Donc si je roule dessus avec un film représentant la montée d'un col, les pentes supérieures à 10% seront simulées en montée qu'à 10% ? ou ce sont les descentes ? en effet ce n'est pas très clair. Car avec 1500 watts max on peut gravir des pentes à 45%!!! lol ! Trêve de plaisanterie si quelqu'un pourrait m'éclairer car ceci est très flou à mes yeux. Merci d'avance 😄
  9. Tout à fait Philippe. Très belle cyclo, bonne ambiance, le Top. Bravo aux organisateurs!!!!
  10. Cela t’énerve peut être et tu dois avoir plus de kilomètres et d'expérience que moi mais le constat est qu'au début je n'arrivais pas à les clipser, j'ai mis 1 goutte d'huile sur les 2 languettes de chaque cale, les bouger un peu à la main pour faire 2-3 va et vient et comme par bonheur j'ai réussi à les clipser aussitôt. Voila, comme je ne suis pas doué c'est peut être un hasard. J'ai quand même mis un petit coup de sopalin sous les cales après la lubrification et mes mollets vont bien 😉
  11. +1 Mets des doses dans des petits sacs de congélation et tu fais le plein au ravito . Apres pour le poids, 1 kg c'est énorme si tu joues la gagne sinon tu perds de vitesse ascensionnelle mais pas des masses il me semble.
  12. En effet au début ce n'est pas évident. Elles sont assez dure. Tu peux essayer de pulvériser un peu d'huile (WD40 par exemple) sous la cale de la chaussure. En effet si tu regarde bien c'est dans la cale des chaussure que se trouve 2 petites languettes ressort qui se clipse sur un évidement de la pédale. Au début je me suis entrainé en mettant le vélo sur home trainer 😉
  13. Quel avantage d'avoir ce boitier intégrer ? ayant un pédalier Rotor Q ring 50/34 en DI2 10v, est il compatible en 11v ? je le pense mais je n'en suis pas sur. Après Jean jacques ce n'est pas sur que cela baisse beaucoup ; les pieces pour le 10v sont aussi cheres (en neuf) qu'avant. Seul le groupe n'existe plus. La où ce sera la révolution est si on passe en 12v !! 😆
  14. J'utilise des bidons camelback et pour les traces de moisissures je démonte le bouchon, un coup de brosse et c'est comme neuf
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