Aller au contenu

Jean-Marc ELICKI

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Marc ELICKI's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j ai acheté le 20 avril un supersix neuf. Le commerçant chez qui je me suis servi lorsque j habitait à côté de Draguignan, m'a fait une super proposition de reprise pour mes 2 vélos sur l achat d un supersix evo hm di2 ultegra 12 vitesse à 8799.euros. Super reprise pour mes 2 velos et en rajoutant 2000 euros seulement. J ai fait 360 km pour récupérer ce supersix. Or à mon retour, les vitesses ne passaient pas, la selle descendait. Et je suis tombé en panne électrique à 50km de chez moi. Un cycle est intervenu et à trouvé du jeu à la boîte de pedalier, de la limaille.a l intérieur, un câble électrique débranché de l accu. Et il m a fait remarquer que le vélo n était pas conforme au modèle du catalogue. Les potences et cintres sont bas de gamme et la cassette est en 105 au lieu d ultegra. J ai protesté auprès du vendeur neuf, et il m a expliqué que c est mieux d avoir les cintres et potences bas de gamme. Car le haut de gamme ne se règle pas..il va tout commander pour me les changer mais plus de nouvelles. On me conseille d aller directement porter plainte en Gendarmerie. J ai réussi à informer Cannondale depuis 4 jours ce qui est très difficile, et encore aucune nouvelle. Qu en pensez vous?
  2. Bonjour , j ai possédé de 2016 a 2018 un supersix Evo hm. Mais l été 2018 ayant fait beaucoup de montagne je me suis mis a le trouver exigeant en fin de parcours. On m a conseillé l addict 20 endurance. Pour l instant j en suis ravi. Je le trouve vraiment confortable et presque aussi nerveux.
  3. Certes chacun fait comme il veut. Je n en ai rien a faire quand les VTT électriques sont bloqués aux portages et créent des bouchons dans les randonnées organisées car je n ' y vais plus depuis qu ils les squattent. Pour moi il ne faudrait pas les melanger. C est pour moi que je déteste. Les autres font comme bon leur semble ,( heureusement d ailleurs).
  4. Le moteur ? On verra peut être plus tard mais je deteste .
  5. J imagine, mais que le vélo ne soit pas trop exigeant est juste ce que je demande. Avec une certaine dynamique tout de même pour ne pas tirer une enclume.
  6. Bonjour, En effet le supersix est une référence en matière de confort. J en ai possede un de 2016 a 2018. Puis subitement courant 2018 je me suis retrouvé planté passé 80 km. J ai pensé que mes 65 ans y étaient pour beaucoup et l ai revendu pour prendre un synapse. Puis un Lapierre pulsium. Trois mois de galère car bien sûr aucun des deux. Je viens de craquer pour un addict. A suivre. PS j' ai aussi des racing 0.... Jm
  7. Bonjour, Jai trouvé ce forum en recherchant vos avis sur les vélos confortables. J'ai eu un Synapse de 2013 à 2015. Très confortable, tellement que j'ai pu accumuler 9000km. L'erreur est que je l'ai revendu pour un vélo plus sportif tellement je me sentais bien. Ensuite un Orca de 2009, très exigeant (contrairement au modèle 2005 que je possédais avant le Synapse, qui lu était très confrortable). Ensuite grosse galère pour retrouver l'équivalent de mon synapse. J'ai acheté un Trek Domane d'occasion, en DI2 10 vitesses. Je l'ai revendu 6 mois après suite à une panne subite de batterie DI2. Chargée le soir et vide au départ de la sortie du lendemain. Peut-être aurais je dû changer la batterie? J'ai alors pris un Supersix Evo , qu'on m'a vendu comme étant un vélo parfait et pas exigeant bien que très sportif. J'ai roulé 3 ans avec. Puis l'an dernier ayant fait les cols au départ de Barcelonette, j'ai vu les limites de la facilité de ce vélo: J'ai donc acheté un Lapierre Pulsium, certes un peu lourd avec les roues d'origine, mais avec les Fulcrum Racing 0 récupérées de mon SuperSix, il me semble que je roule très bien. Contrairement au Supersix, il a une certaine inertie sur le plat et une fois lançé ça roule très bien. Quand au poids dans les côtes, de toutes façons, mon bidou de 65 ans ne contribue pas à m'aider, alors je prend mon mal en patience. Et dieu sait si j'adore grimper les côtes . . . A mon rythme. Salutations sportives à tous!
  8. Vélo Couché, L'idéal pour bronzer de la face. Moi qui me protège à chaque sortie, ce n'est pas pour moi.
  9. Bonjour, Je sors d'un Cannondale Supersix Evo HighMod de 2016, avec des roues Fulcrum Racing Zero. Une plume avec 6,5kg pour un 56. Une bombe à la relance. Mais l'été 2018, j'ai fait plusieurs cols: Restefond, Allos, Col des Champs et la Cayolle. Et bien avec les 87kgs pour 1m83, j'étais planté en permanence au moindre petit passage à vide. J'ai donc opté pour un Pulsium 600. Il est plus lourd, mais très doux en roulage par rapport au Supersix. Une fois lancé, sur le plat, il roule tout seul . Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en montagne mais il me tarde. Bonne route à tous
  10. Je pense que oui car le super six est long. Trop grand pour moi 1m83 et 89 entrejambe et j ai dû prendre un 56 avec potence de 100. La position plongeante ne me convient plus. Il est en vente.
  11. Moi 1m83 et 89 d entrejambe. J ai un supersix 56, mais douille trop courte et a la longue mal aux cervicales. J ai essayé un synapse en 58 . Je revis. A 65 ans besoin d être plus haut de l avant.
  12. Et bien, Tu as raison: à ma deuxième sortie de 70km dans le Luberon vallonné, j'ai préféré démonter le prolongateur au bout de 45km pour rentrer tellement la position est devenue pour moi soudainement infernale. Mains au cocottes ou sur le prolongateur obligées. Ma position en côte mais en haut du guidon impossible. Il a fini la sortie accroché à mon Camel Bag que j'avais par bonheur pris ce qui est exceptionnel.
  13. Bonjour, J'étais contre auparavant, mais roulant souvent seul et viens d'en poser un décathlon à 25 euros et dès la première sortie je suis stupéfait par le gain de vitesse. Dès que je me positionne je gagne 2km/h et ça me permet d'appuyer plus fort et là ça passe à 4 ou 5 km/h. Testé hier soir sur un parcours de 35km, j'ai battu de 45 secondes mon record personnel dans la côte qui remonte chez moi entre 2 et 8% parfois. Le fait aussi de me poser sur les coudes et de tirer sur les avant bras me fait contracter les abdos et je met facilement 2 dents de plus au même endroit. Je fais du vélo depuis mon plus jeune âge et j'ai maintenant 63 ans. 1m83, 86kgs. Bonne route à tous
  14. J'ai un copain de 70 ans qui roule très fort avec son Kemo. je me demande ou il l'a acheté et combien ça coute. KEMO R8 4KS
  15. C'est le pivot de fourche qui a cassé. Il est arrivé la même chose a un ami qui ne l'avait pas fait contrôler après une chute. Presque à l'arrêt, alors que nous étions à 70 dans la descente du Mont-ventoux une heure avant . . . On croise les doigts!
×
×
  • Créer...