Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 3 avril

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

174

Réputation sur la communauté

  1. salut, Hier samedi, regardant dépité la grêle tomber sur la terrasse, le café en main, nous voilà refroidis par cette météo belge (combo pluie froid), quasi pas de candidats pour aller rouler à Tamines vers les lacs de l'Eau d'Heure. Départ retardé à 13h, encore du vent et pas chaud (8 °C. Plus tard 10, et à la fin 5 !). Nous sommes partis à 7 dans le Namurois, montée jusqu'au 7 Meuses (un restau haut perché). Total 134 km, D+ 1247 m , Vmoy 28.7). Quelques bouts de route mouillée mais pas d'averses, par contre une fin sportive arrosée d'un crachin dans la face 😉 contre le vent du Nord ! Quelques jeunes copains du club ont fait le LBL complet, les courageux ! Ce matin 37 km sur route flamande (j'ose pas annoncer le D+ 😄 ), pépère, en bonne compagnie. Encore du vent froid. Même pas pu transpirer du coup (23 km/h). Là-dessus, une sieste bienvenue et le retour du soleil. La semaine s'annonce froide mais moins arrosée. Je sortirai le vélo mardi et jeudi.
  2. Laisser le gps démarrer proprement pour qu’il te localise bien, cela peut exceptionnellement prendre 1 à 2 minutes.
  3. avec un gps équipé d’un baromètre (comme mon Wahoo Bolt 2) tu peux te baser sur ce qu’il te donne en mètres d’ascension (le D+). Et si cela diffère un peu de ce que ton camarade a mesuré , eh bien tant pis.
  4. c’est une blague cette photo ou c’est ta collection ? 😳
  5. Bah, pour les marques de chaussures, je les vois plutôt rêver de Sidi ou autres (Specialized, Gaerne ?), mais pas de Shimano. Oui je sais...
  6. comme je passe par là et que par hasard j'ai enfilé des Shimano RC3 tout à l'heure, en magasin, je me demande si tous ces raffinements sont "nécessaires" ? Carbone, BOA. Je dois être un des seuls copains à ne pas pédaler avec des shoes de grande marque, presque le seul en Shimano. Evidemment à l'époque elles ne m'avaient pas couté cher, environ 70-80 €. seul défaut évident des chaussures Shimano, leur plastique est assez odorant et je n'ai pas de solutions. J'ai aussi une paire Shimano pour le VTT, même soucis avec lequel je vis depuis au moins 5 ans.
  7. Pierre, tu ne vas quand même pas encore changer dis ? 😄 j'ai un ami qui roule en FACTOR O2 VAM (je n'ai pas vu de Ostro écrit dessus). il a ce vélo depuis 2 ans, il voulait absolument ce vélo là, venant d'un Cannondale Supersix qu'il avait usé (jusqu'à la corde). Prestige de la marque avec les victoires de Froome peut-être ? (edit: oui, c'est le 02 VAM, j'ai retrouvé une photo. Il pouvait se permettre ce vélo. Aucune idée du prix pour ma part 😉 )
  8. Hier une journée magnifique, sortie à Faulx-les-Tombes (un BAD: Brevet À Dénivelé ), au Sud de Namur. Une belle bande de copains du club sur des belles routes du Namurois. Quelques « suceurs de roues » opportunistes ont bien apprécié notre groupe, d’ailleurs ils attendaient notre départ après le ravitaillement 😉. Une chouette journée qui a continué au soleil en terrasse, premiers coups de soleil. Un vol de vélo à déplorer à la fin, une porte de voiture restée ouverte distraitement, il n’a pas fallu très longtemps pour qu’un salopard en profite. C’est pourtant un tout petit village où on n’y passe pas sans le vouloir. Faites gaffe à vos vélos avant, pendant (ravito) et après vos sorties. Cadenas solide également si vous le laissez sur le porte vélo. Fait chier. 130 km, D+1360, 31,5 km/h. On a emprunté quelques jolies routes serpentant dans les vallées, la région est belle et il ne faisait pas trop chaud. Ces routes je les empruntais régulièrement à moto il y a quelques années , vraiment sympa , c’était grisant. J’ai eu droit aux premières gouttes de sueur salées dans les yeux.
  9. On peut être cycliste , compétiteur dans l’âme et pourtant regarder ces courses de loin voire ne pas être au courant de ces événements ni de ces champions. C’est mon cas, j’ai l’impression que cela est peu fréquent. Bizarre ?
  10. Déjà occupé dans les Vosges à l’Ascension 😀
  11. Trêve de poisson d’avril et de lundi de Pâques, ce fut un bon week-end sportif. Samedi matin très tôt , rdv au club et direction Spy distant de 25 km, pour enchaîner sur le tour organisé par le club local, boucle « au Phil des bosses » sur 125 km. La météo fut par moment très difficile lorsque la pluie s’est combinée au froid. Heureusement pas de chute à déplorer. Les nombreuses grimpettes en ont régalé certains 😩. À un moment , nous entamions une « crasse » bien raide et étroite et je dis « serrez à droite svp », j’ai reçu un quolibet évidemment. Bon, je suis passé quand même, bien obligé de garder une certaine cadence sur le 34/28. À déplorer une seule crevaison à Floreffe pour un copain, l’attente était difficile à cause du froid et de la fatigue. Nous étions 4 à avoir fait l’aller retour à vélo pour éviter la voiture et rallonger. Nous nous joignîmes à une dizaine de potes du club démarrant sur place à Spy. Au total une journée « challenge » 175 km, D+2200 m Vmoy: 27.9 km/h. (t° entre 8 et 10 °C) Dimanche, 12 km en course à pied et nettoyage du vélo au soleil ☀️ ! Lundi de Pâques, retour du ciel gris, tour club vers Haasrode (Sud de Louvain) avec les groupes A et B, finalement une sortie assez fatiguante également, ayant passé pas mal de temps devant pour tirer. 93 km, D+679 m, Vmoy: 29 km/h. (7 °C) (hier mardi velotaf en mode tranquille 55 km. Je me suis traîné la b1te)
  12. La région est belle et le côté français est en bon état. Essaie de privilégier les axes pas trop rapides. L’inconvénient de cette belle région, c’est l’affluence de certaines motos trop rapides le dimanche, j’en sais quelque chose 🙄. Beaucoup de sous-bois ou de passages ombragés, j’aurais tendance à conseiller un gilet fluo et une lampe arrière clignotante pour être sûr d’être vu au plus tôt.
  13. Un autre point de vue : lorsque je descendais en France sur la moto, via Rocroi ou via Fumay (08-Ardennes), je ne devais pas regarder les panneaux à la frontière, tout d'un coup la route était belle et confortable. Il doit s'agir avant tout d'un savoir-faire et d'entretien. Le département 08 est contre la Belgique, donc même climat et même trafic local sur ces petites routes départementales. Ce que tu dis est vrai aussi.
  14. A propos de la rétention d'eau... Une anecdote, il y a 2 ans environ j'avais commencé par curiosité un régime alimentaire keto ou presque (suppression des sucres, pain, pâtes, pdt, riz et par contre beaucoup de gras). Au bout d'une semaine j'avais perdu 3 kg, stupéfiant. C'était principalement de la flotte je crois 😉 Les glucides stockés ont tendance à emprisonner de l'eau , c'est ainsi. Quant au sport, pas de vélo ce WE pour diverses raisons. à la place ce fut jogging samedi (18) et dimanche (10).
  15. oui, pas trop compter. Pour ma part avec p.ex. 2 kg en trop, je peux déjà en ressentir un inconfort, mais cela va souvent de pair avec une accumulation de journées moins saines (alimentation, stress), forcément on se sent moins bien à cause de cet état général "moins sain" et pas à cause de la masse grasse. Donc si le bien-être est là, si la tête est sereine et si les jambes sont en feu, c'est finalement que tout va bien, et la masse devient secondaire dans une certaine mesure. allez, le printemps, le vrai (pas ce retour du froid mouillé), il va revenir et nous redonner la pèche.
×
×
  • Créer...