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Olivier DARGE

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  1. Evidemment ! 😉 Pour le lait je voulais poster une courte video youtube plutôt scientifique qui faisait le point sur ces intolérances, je n'y arrive pas. Si le coeur t'en dit : chaîne "ScienceEtonnante", sujet "L'intolérance au lactose est-elle une maladie ?"
  2. ok Bruno. Ne pas oublier de compter le ou le sucres dans les bidons. Ce n'est pas manger mais c'est un ravito glucidique à prendre en compte. Il faudrait voir ce que détaillent ces conseils professionnels. J'essaie de carburer à l'eau + électrolytes si possible.
  3. oui, tu as cette chance. Je nuance : j'anticipe en mangeant un peu pendant la sortie, sans me gaver. Mais le lendemain d'une "grosse" sortie (3-4h), mon appétit augmente 🙂. Et puis le métabolisme d'un cycliste est plus élevé que celui d'un sédentaire. Pour @Thierry GEUMEZ : il faut un peu de volonté pour initier les changements et ne pas craquer, je persiste. Ce qui n'est pas tenable, ce sont les interdits ("jamais de...") et la faim, la privation irraisonnée. La satiété fait du bien 😋 (je sors de table).
  4. Je ne suis pas d'accord, réduire des portions avec des mauvaises habitudes, ça ne va pas aider suffisamment. Il y a le choix des aliments (quelles quantités de protéines, glucides, lipides), la qualité des aliments (vrais ou industriels, et plein d'autres critères plus subtils), les moments de la journée également (ex: vaut mieux du fromage le matin qu'à 20h; etc). Mais bon, comme dit plus haut il faut se connaître, se renseigner (ce que je fais), consulter, se faire aider éventuellement et avoir un peu de volonté. Ici on affaire à des sportifs qui malgré leur km et leurs efforts ont pour certains encore un bout de gras voire du bide, il y a forcément des difficultés à rester "fit" malgré tous les bons conseils prodigués 😄 😄 Et quand on pédale, on a faim bordel 😉 !
  5. - quand tu vois ce que les gens avalent, faut pas s'étonner. Du sucre partout, des sodas, et pour se donner bonne conscience, se goinfrer de fruits et de produits light. Bref, tout à l'envers. - quand à l'alcool, je te comprends mais je nuance : je ne trouve pas ça "lamentable", c'est juste un peu pesant et signe d'une incompréhension. Je bois du vin ou de la bière mais pas trop ni trop souvent. Je peux boire maximum 2 ou 3 verres et ensuite basta , fini, mon corps dit stop!. Difficile de leur mettre en tête que j'en veux plus et cela m'énerve qu'on me serve encore ou qu'on m'apporte un verre payé au bar alors que j'ai bien signalé mon refus poli !. Certains buveurs sans fond ne pigent pas que je veux continuer à l'eau. Chiant.
  6. Olivier DARGE

    Le Granon

    tu es monté à vélo ?
  7. Étonnant pour le bol de lait, c'est devenu une boisson moins populaire chez les adultes pourtant , rapport à sa digestion et au lactose. Pour mouiller les flocons je suis passé à ces boissons végétales (épeautre, coco, avoine) depuis un petit temps. Si je n'ai que du lait tant pis, mais c'est rarement le cas. Et si tu as un petit creux ou une envie à 11h, 16 h, tu manges quelque chose ? En tout cas, 22 kg, tu reviens de loin.
  8. oui, une côte remarquable, mais la conseillerais-tu à des vrais amis ? 😄 Quant aux routes parfois je me dis "mais c'est pas possible, ces trous sont sponsorisés par Land Rover ou bien ?" 😉
  9. Franck, il n'y a que toi pour aller user ce genre de route 😉 . Je suis étonné qu'on l'ait nommée "avenue". Un jour j'y suis passé en descente pour prendre un raccourci malin, tu parles ! Plus jamais. En comparaison la Moskesstraat (pavés refaits récemment, et pas encore moussue) est presque agréable.
  10. salut. Sortie en club, après plusieurs mois de "pas en forme" et très peu de km, j'essaie à nouveau le club dans le groupe 1 (j'ai plusieurs fois roulé dans le 2 au printemps, et même dans le 3 cet hiver 🥲!). Tout de même content d'y être allé, mais c'était très dur et un peu limite, pas que ce groupe ait exagéré, c'est juste moi qui suis dans une "mauvaise" passe. (110 km, D+1060)
  11. Bien dormir, bien boire et bien ch*er pour vider les intestins 😄. Sinon rouler, rouler, même calmement si la force ne vient pas. Je n'ai pas roulé cet hiver, et bien je le sens encore, j'ai beaucoup régressé, la perte de poids du printemps n'a aucunement amélioré mes sorties à vélo. Alors, rester zen et continuer à vivre sainement, la forme en selle reviendra, patience.
  12. Bonjour les athlètes. Santé et perte de poids : réduction drastique des hydrates de carbone et sucres. manger LCHF ou Low Carb High Fat. Dans sa version plus radicale, la diète Cétogène (Keto). Revenir à une alimentation privilégiant les aliments sains non transformés, les bons gras, les protéines, plutôt que les céréales et les sucres industriels. Vous avez essayé ? Je tente ce virage depuis quelques semaines, pour la santé d'abord (le sucre et les farines, on en mange trop, c'est addictif, inflammatoire et malsain), pour le sport d'endurance (espérant carburer plus souvent sur le gras que sur le sucre), et effet de bord bénéfique une perte de gras/poids. En gros cela se résume à réduire voire supprimer pain/pâtes/riz/sucreries. C'est la fête aux produits laitiers entiers et goûteux (sauf lait), à la viande, poisson, huiles, à diverses noix brutes. Les fruits en quantité modérée en particulier les baies (framboises, fraises, etc). La plupart des légumes sont très présents aussi. Finis les produits light sans goût, finies les sensations de faim incompréhensibles. Découverte du chocolat 99% 😄 😮 Tenable ? pas sûr en particulier socialement, car partager un repas en famille sans chichis c'est la vie. Pour le moment, plus beaucoup de force dans le sport. Il parait que le corps doit s'adapter et "comprendre" qu'il doit pomper sur le gras pour carburer, cela pourrait prendre des mois. D'autre part c'est la saison des pollens auxquels je suis sensible et cela me fatigue beaucoup. Donc, toujours en observation à propos de cette fatigue.^^
  13. Courage pour la suite. Tes interventions sont souvent intéressantes et sympathiques.
  14. Les cyclistes en VAE on les reconnait de loin : - souvent assis sur une selle trop basse - cadence très faible - habillés chaudement - le style "je caresse les pédales" On en voit de plus en plus, même dans des régions ultra plates en Flandre.
  15. Grand soleil, peu de vent. Temps splendide, enfin digne d'une saison d'été… quoi, la fin de l'été arrive ? Oui, le variant été indien ;)
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