Bonjour les athlètes.
Santé et perte de poids : réduction drastique des hydrates de carbone et sucres. manger LCHF ou Low Carb High Fat.
Dans sa version plus radicale, la diète Cétogène (Keto). Revenir à une alimentation privilégiant les aliments sains non transformés, les bons gras, les protéines, plutôt que les céréales et les sucres industriels.
Vous avez essayé ?
Je tente ce virage depuis quelques semaines, pour la santé d'abord (le sucre et les farines, on en mange trop, c'est addictif, inflammatoire et malsain), pour le sport d'endurance (espérant carburer plus souvent sur le gras que sur le sucre), et effet de bord bénéfique une perte de gras/poids.
En gros cela se résume à réduire voire supprimer pain/pâtes/riz/sucreries. C'est la fête aux produits laitiers entiers et goûteux (sauf lait), à la viande, poisson, huiles, à diverses noix brutes. Les fruits en quantité modérée en particulier les baies (framboises, fraises, etc). La plupart des légumes sont très présents aussi.
Finis les produits light sans goût, finies les sensations de faim incompréhensibles. Découverte du chocolat 99% 😄 😮
Tenable ? pas sûr en particulier socialement, car partager un repas en famille sans chichis c'est la vie.
Pour le moment, plus beaucoup de force dans le sport. Il parait que le corps doit s'adapter et "comprendre" qu'il doit pomper sur le gras pour carburer, cela pourrait prendre des mois.
D'autre part c'est la saison des pollens auxquels je suis sensible et cela me fatigue beaucoup. Donc, toujours en observation à propos de cette fatigue.^^