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Cedric LINGLART

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  1. En posant ma question, je ne m'attendais pas à une telle avalanche de diatribes, d'affirmations péremptoires sur le mode "moi-je". Je tiens toutefois à remercier certains d'ente vous, dont Gerard. Ses conseils m'ont été bien utiles. Merci et bonne route
  2. Installation sans problème du nouveau pédalier. Dérailleur avant 105 facile à régler. C'est fluide
  3. Les commentaires d'autres utilisateurs confirment la compatibilité avec le groupe 105, y compris pour la fourchette. Je posterai après montage...
  4. Excellent conseil ! J'ai réussi à trouver un 30-46 GRX 600. Envolés les soucis de compatibilité. Merci pour vos réponses
  5. Bonjour, Je souhaite passer de 50/34 à 46/34 en 105 (4 branches). La seule possibilité en ces périodes de disette serait de remplacer le grand plateau par un Miche UTG 5800 en gardant le plateau interne. Compatibilité ? fluidité ? Que faut-il en penser ? Merci
  6. si cette remarque n'était pas irresponsable, elle serait presque rigolote en plus d'être cycliste, je suis médecin et à ce titre bien impliqué dans la crise actuelle nous aidons des patients à mourir le plus dignement possible ce forum n'est pas du tout le bon endroit pour ce type de message, et je ne veux surtout pas être moralisateur ; je sais que 99% des cyclistes, comme moi passionnés, prennent leur mal en patience et respectent le confinement bonne journée les amis et à bientôt sur les routes
  7. hello, vélo dédié au home trainer - je roule à la fois sur un HT classique et sur des rouleaux j'ai monté il y a 4 ans des pneus spécial HT Elite COPERTON - ça marche bien, peu de bruit, gonflés à 8 - traces de fissures apparues récemment, un des 2 a explosé j'ai monté des MICHELIN PRO3 ; c'est tout aussi parfait, pour moins de 20€ gonflés à 8, pas de bruit 😆 New mailCopy
  8. Retour au début du post. J'ai trouvé une paire de véloflex corsa en 23, ancien modèle (avec le drapeau italien sur le flanc). Gonflés à 8 sur fulcrum racing 0, ça reste super confortable. Si le temps est sec, j'ai bien envie de les garder pour l'étape du tour, malgré le passage gravel des glières. Des avis à ce sujet ?
  9. Bien vu. La comparaison portait essentiellement sur la résistance à la crevaison.
  10. Bilan après 3000 km, cet hiver, sur les Michelin power endurance 25. Bien obligé de reconnaître que je me suis trompé ; 1 seule crevaison, et encore... 1 silex s'est planté latéralement et a percé quand je me suis mis en danseuse. Au cours d'une sortie à la limite du gravel ! Toujours 78 kg, 7 bars. Je pense que le montage sur les jantes 17 mm a été déterminant. Le pneu (qui mesure 27mm) est bien posé. Confort ++ Performances ?? Le conti 4 seasons a enfin un concurrent. Merci pour les conseils. Certains sont intéressants.
  11. Expérience très intéressante. Mes premiers essais à 6,5 étaient étaient pourtant assez satisfaisants (Power endurance 25) Je vais devoir me résoudre à regonfler un peu plus fort. J'ai quand même peur de perdre en confort. Question candide : les silex se plantent mieux dans un pneu sur ou sous gonflé ?
  12. Par curiosité, j'ai monté 3 pneus différents, tous en 25, sur une jante de 17 mm, tous gonflés à 7 bars avec la même chambre. La taille varie... Michelin power endurance : 27 mm Conti 4 seasons : 25,5 mm Veloflex corsa : 24 mm Les michelin taillent large. Ils se rapprochent du 28. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de diminuer la pression. Cela peut-il avoir un impact positif sur les crevaisons ? Je commence les essais à 6,5 bars (78 kg).
  13. Montés en 25 sur Fulcrum 0 puis Zonda, en c15 - 7,5 bars - 78 kg Je suis assez réservé après les premiers km. Je les compare aux conti 4 seasons, en 25 aussi. Mon critère principal est la résistance aux crevaisons ; je suis incapable de dire si elles peuvent faire gagner qq W. Après 600 km, le constat est assez mitigé : 3 crevaisons en 2 sorties, sur sol mouillé. Les silex se plantent systématiquement dans la bande de roulement, là où elle est "renforcée". Par ailleurs, j'ai eu l'impression que les pneus s'écrasaient quand je roulais en danseuse. Dans un autre post, l'étroitesse de la jante a été évoquée, avec pertinence. J'ai pu les monter sur des zonda c17. L'aspect du pneu en pression change considérablement ; moins d'effet "ballon". Reste maintenant à les tester, peut-être à 7 bars. Les conti restent une référence. A suivre...
  14. 1° crevaison après 500 km. 1° sortie sous la pluie. C'est vrai que le morceau de verre n'avait rien à faire là, c'est vrai que d'autres pneus n'y auraient peut-être pas résisté. Mais bon, le morceau de verre en question s'est planté dans la bande de roulement, là où elle est renforcée. Je suis d'autant plus déçu que le gars de la vidéo roule sous la pluie, sur des cailloux qui semblent être tranchants, et rien : Je me dis que je n'ai pas eu de chance, et je continue le test A bientôt
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