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Charles JULIENNE

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  1. Alors je suis mega content de mon vélo sous tout rapport. Il est vrai que entre deux carbone il y a un monde. J' ai vu que sur des ultra ils choissisent souvant le cannodale evo. Donc ca me réconforte dans mon choix. Il est me semble t' il moins nerveux que mon ancier mais beaucoup plus confort et depuis je suis le peloton de costaux qui roule le mercredi aprém dans la vallée de chevreuse alors qu' avant je disparaissait sur les accélérations finale . Bon c' est le début de saison les pros ne sont pas encore la... Je suis entrain d' essayer une 10 ène de selle Fizik n' est pas fait pour moi, les selles tri n' ont plus prologo et italia avec leur nouveau gel me va . J' ai pas encore tout essayé chez prologo . Je suis entrain de voir pour des roues faites maison avec moyeu dynamo. Le gps garmin bien que mio était super garmin il file la bonne attache avec il éclaire moins ( c' est bien la nuit) résiste mieux au froid mais le mio est plus sympa pour son coté surprise me... Mais grosse préférence pour le garmin. Il faut que je trouve un éclairage ne ne sais pas du tout pour l' instant. J' ai hope tres bien j' aimerais beaucoup l' emmener mais accu trop grosse et me tiendroint pas tout mon parcours et je peux pas la recharger avec la dynamo car hope n' est pas usb. Sous lampe qui se recharge sur usb ou avec pile bouton et je prend quelques une d' avance. Je pense que si j' avais pris un cadre acier, inox.. la performance n' étais pas la. Et je trouve qu' il y a trop de "foutage de gueule" sur le service.... Peut etre qu' un jour si j' ai les sous que je suis riche je prendrais comme deuxième vélo et verrai si je tiens aussi bien mes coéquipiés mais je doute. Il est vrai que sortir des standars et ne pas me "deguiser" me plaisait mais n' est ce pas une autre sorte de déquisement un peu le coté bobo à la mode en ce moment? Chaqu' un trouve son bonheur c' est ca qui est bien c' est qu' il y en a pour toutes les bourses et gout.
  2. Il y a deux entretoise au dessus de la potence donc inutile? Le gas faisais 1m 76 moi je fais 1m73. Il me dit qu' il aime etre haut et tres sur l'avant. Un ami fort en vélo me dit que ce n' est pas son vélo qu'il est trop petit pour ce vélo. Puis ensuite on m' a raconté des histoires sur des grandes compète tri.. des voles de vélo au terrain de camping ou les participant loge. Alors je me demande car c' est sur que trocvélo , leboncoin... ca doit refourguer.
  3. Je viens d' investir dans un nouveau vélo Connodale evo HM d' occasion dessu j' ai une tige de selle 3T en carbone avec beaucoup de recule et une potence FSA carbone 130. Le gas avant devait etre plus grand. Je voudrais remetre une tige de selle sans recule et une potence de 100. J' aimerais en blanc pour le style 🆒 . Donc je vais mettre de l' allu moins cher. Pensez vous que ca va beaucoup changé le vélo? confort conduite...
  4. Suite à de longue discution, comparaison test..... Je me suis orienté vers un carbone. J' ai trouvé une belle occasion. Un cannodale evo HM équipé en dura ace 9000. Je vais m' offrir une étude posturale mette tout ca en place et vous direz mon retour. Merci à tous pour vos conseils....
  5. Effectivement ca peut etre bien aussi c' est pas loin de chez moi . Mais je trouve le vélo pas super beau ca fait plus randonneuse que route pure. Je vais voir dés que je peux. Merci de l' info. J' ai pleins de nouvelle piste à explorer!!
  6. Oui effectivement tres beau vélo je vais aux infos. Merci.
  7. Oui j' ai essayé en vagabonde tres bien mais pour suivre des personnes qui roulent fort il faut oublier c' est bien pour de longue cyclosportive je trouve sans vouloir souler fort mais longtemps.
  8. J' ai donc été essayé le vélo acier de chez victoire, et vu l' inox. Ils sont beaux le cadre acier tres bien mais dur de dire ayant essayé 1h et à Paris. Pour vraiment essayer un vélo il faudrait 1 semaine 200 km par jour pour que je puisse resentir l' effet du cadre sur mon corps fatigué et endoloris. Mais bon la j' ai fais 100km pour aller essayer ce vélo j' avais rendez vous à 13h étant juste en temps je n' ai pas mangé. La personne arrivant à 13h10 passe devant moi sans me calculer, à 13h 30 il vient me voir on va autour d' une table. 5 min après il part et me laisse planté la un bon petit moment. Ensuite on discute il part revient.... Je pars essayer le vélo et quand je reviens un homme tres bien sapé avec un sbir derrière lui on sent un gors portefeuille et la c' est comme si j' existait plus. Puis le lendemain la boite victoire me tel pour dire que pour le délais du vélo ca ne serait plus mars ou avril comme annoncé mais juin!!! J' ai senti que mon devis ne devait pas etre assé gros et que voilà ( 5000 euro toute de meme) Je partais pour un cadre inox mais en gros je ne prenais que le cadre chez eux et deux tois truc. Puis un coup le vernis est gratuit ensuite payant..... Donc Victoire j' oublie . Aurvoir le cadre acier ou Inox. Je m' oriente vers canyon carbone ou Litespeed titane. Je vais reprendre contact avec un ami qui roule fort s' occupe de pro et loue des vélos de compète. Faire deux trois testes. Merci de votre aide beaucoup de chose dite sur ce site m' aide.
  9. Je viens de voir Victoire de passage à Paris. Toujours tres sympa j' aimais déjà beaucoup leur esprit, travail... avant rien à changer. Leur vélo inox est vraiment beau encore plus qu' en photo pourtant leur photographe est bon. Depuis le début j' ai envie de craquer pour eux et je pense que ca va etre le cas. J' aurais du rajouter Inox dans mon titre, bien que se soit compris dans les aciers. Quelqu' un ici connait les avantages de l' inox? un petit comparatif par rapport au titane? Demain je retourne la bas essayer le vélo. J' espère y aller avec mon vieux Dahon tornado allé retour 100 km et rouler avec l' ionx une fois sur place. Comme ca je serais bien chaud.
  10. Merci pour ton MP j' ai répondu .
  11. Les vélos beau sont originaux à tester . J' étais perdu en venant sur ce forum et je le suis encore plus. Si seulement j' étais assé riche que je pouvais les avoir tous!! Le problème de les essayer c' est que pour vraiment se rendre compte il faut faire 200 km par jour pendant plus de 7 jours pour vraiment savoir le quel convient. Puis de plus il faut déjà savoir quel selle et quel cuissard est adapté à nos fesses. J' en ai pas fini de mon casse tete. Affaire à suivre. Par contre je donne une grande importance au poid car j' ai eu pendant longtemps un vélo landa de 14 kg que je me suis fais voler ensuite un de 12 kg et la déjà j' ai bien senti la différence des 2kg. Ensuite j' ai roulé avec un vélo à 8kg et la c' est un autre monde. Et je ne veux pas pas revenir au dessu des 8kg.
  12. J ai pris un réel plaisir a vous lire tous.J aimerais vraiment faire une sortie avec vous. ( ok pour le tutoiement ) Il y a du mystique, de bon conseil, du vécu ..... Demain je vais encore voir victoire qui vient a Paris et lundi j essai un de leur velo. Je suis comme un gamin qui va rentrer dans un beau magasin de jouer de son rêve. J ai hâte. Apparent ils ont un nouveau jouet qui promet.
  13. Merci pour c'est message tres intéréssant meme si vous n' avez pas choisis pour moi ;-) Je me fais des neuds de cerveau depuis quelques jours un jour c' est le canyon , le lendemain c' est le victoire puis le CTM. Le canyon est vraiment bien on me l' a dit confort, il est bien équipé puis léger il marche du tonnère. Ensuite le CTM dans ce cas je pars dans un budget presque double du canyon mais ca pourrait etre mon dernier vélo. Pas de risque de casque et vu le délire dans lequel je voudrais m' embarquer un jour ca peut etre un bon choix (TCR). Mon dernier carbone marqué des signes de faiblesse ou niveau du passage des gaine a force de froter quand je tournais et sur le pédalier ou ma chaussure devait froler. Le victoire acier meme si ils me plaisent beaucoup puis j' aime l' esprit jeune et moderne de cette entreprise. Je pense l' émiminer car trop long en temps pour le recevoir. Je vais en essayer un lundi et voir un nouveau qu'ils ont sortie à 6kg3. Peut etre vais je avoir une révélation!!! J' ai pas compris quand Alain M . vous dites De ne pas en prendre question revente. ? Mais si l' idée et de l' acheter et revendre derière : Non j' aimerais bien que se soit mon dernier vélo. J' ai 40 ans pour certain sur ce site s' est vieux ou jeune mais ma bourse ne me permetra pas d' investir autant deux fois. Je me dis que si je prend le canyon il est possible que ... Mais comme dit Pierre P tout ces vélos sont bien il faut juste que je trouve le plus adapté pour moi. Et comme je suis différent d' un autre... Puis ensutie le choix des roues ? Tout un poème la aussi.
  14. Bonjour , Je suis entrain de changer de vélo et j' hésite sur trois modèle Victoire cadre acier, CMT cadre Titane et Canyon cadre carbone. Je cherche des infos sur une comparaison possible le problème c' est que l' acier, le titane soufre d' appriorie qui je pense ne sont plus d' actualité comme quoi le titane serait trop mou ou trop rigide, l' acier roulle..Puis ceux qui ont déboursé 5000 euro dans un cadre vont pas me dire qu' il est pas top. Donc dur dur de se faire une idée, je ne peux pas les essayer avant vu le prix c' est délicat de se tromper. Puis c' est une question de resentie pour chaqu' un en fonction de son niveau, de son corps et de ce que l' on recherche. Mais bon j' ai vu que tous les avis sur le titane que j' ai trouvé date de 2012 en génaral il y a rien de récent. Alors si l' un de vous à un CMT ou un victoire et de plus un canyon et me dire son resentie et de ce qu' il fait. Je cherche un vélo performant car en semaine je roule avec des gens qui roulent tres fort. Puis je fais en vacance 2 à 3 000 km en deux semaines . Donc un vélo confortable et solide la perle rare quoi? Merci .
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