Aller au contenu

Laurent GOMET

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent GOMET

  1. Bonjour, Je serais aussi très intéressé par un retour d'expérience. Pour la première fois, après un 227 kms de la semaine dernière, j'ai le sous cul tané et ce n'est pas un euphémisme.
  2. Bonjour Olivier, Si tu cours en compétition, mieux vaut passer ton chemin et rester sur du freinage traditionnel tant que l'UCI n'a pas clairement tranché. A l'inverse, si ta pratique se rapproche du cyclosport, le freinage à disque est à considérer attentivement. Mon Domane 6.9 disc me donne entière satisfaction et ceci depuis plus de 10000 kms. C'est d'ailleurs une descente de l'Isoard sous la pluie qui ma fait me jurer que mon prochain vélo serait à disques, mais à l'époque cela n'existait pas encore. Aujourd'hui, rien ne me ferait revenir en arrière, le confort et l'efficacité d'un tel système est incomparable par rapport aux mâchoires - Dura ace et Record compris. Réglage et entretien sont bêtes comme choux à réaliser, et les consommables indestructibles. Après tous ces kms parcourus, les plaquettes d'origine sont toujours en parfait état et aucun désagrément n'est à déplorer.
  3. Laurent GOMET

    Disques imposés

    Le bruit des disques sous la pluie provient uniquement du type de plaquettes utilisées. Je l'ai constaté à plusieurs reprises, sans altération du freinage, avec mon domane qui totalise un peu plus de 10000 kms.
  4. Laurent GOMET

    Disques imposés

    Bonjour Nicholas, Pourrais-tu nous éclairer sur le phénomène de vapor lock concernant le circuit de freinage d'un vélo? Je ne saisi pas bien comment cela peut se produire. Merci d'avance pour ta réponse.
  5. Il aurait été préférable que l'UCI ne réagisse pas à chaud de façon épidermique et fasse preuve d'un minimum de bon sens et de retenue. "..sachant que ceux qui ont ces vélos ne joueront pas la gagne devant." Houlala, attention à ne pas ostraciser certains d'entre nous. Bonne journée.
  6. Un pas en avant, puis deux... http://www.velo101.com/cyclosport/article/lactu-cyclosport-du-10-juin--14751 Bonne journée.
  7. Bien d'accord, je répondais simplement à un commentaire peu élogieux sur leurs utilisateurs.
  8. La culture, c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus. Avant de critiquer, il serait bon d'essayer pour légitimer ce que l'on écrit. Le pigeon de 193 cm pour 93kgs que je suis, et qui ne sera jamais pro, est très content de ses freins à disques qui lui facilitent largement la vie en descente et sous la pluie. Si tu le souhaite, je peux te les faire essayer en toute amitié afin de t'en faire une idée réellement précise. Bonne journée.
  9. Tacx Spider Team - Léger, fiable, endurant, peu encombrant et comme il est en alu, il ne rouille pas. Bonne journée.
  10. Bonsoir Laurent, Le vélo étant un sport mécanique, il est important d'apporter un soin méticuleux à son entretien, d'abord pour sa fiabilité et notre tranquillité d'esprit, ensuite pour optimiser ses performances - une transmission mal entretenue, c'est de l'énergie perdue pour rien. Concernant son nettoyage: eau + liquide vaisselle, dégraissage de la transmission au pétrole, séchage à la micro fibre et basta. Lavage après chaque sortie humide, et toutes les 3 ou 4 sorties par temps sec. Je fais l'entretien moi même, rien de compliqué, il faut simplement avoir les outils adaptés et de qualité - Dégraissage et regraissage des roulements de direction, pédalier, et des pédales tous les 1000 km en conditions humides, 2000 km en conditions sèches - Un heure de travail, parce que je suis maniaque et que j'aime que ma machine fonctionne comme une horloge suisse. Depuis peu, je me test aussi au montage de mes roues. En cas de doute, youtube est un excellent didacticiel, ou tu trouveras ton bonheur. Pour terminer, rien de sorcier, il faut simplement se lancer. Bonne soirée. Laurent - (27) Haute Normandie.
  11. Bonjour Didier, Avant de télécharger quoi que ce soit, il serait bon de vérifier si un autre périphérique n'a pas la même lettre de lecteur que ton GARMIN. Dans ce cas il faut supprimer ou renommer le lecteur par une autre lettre. Voici la manipe à faire. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-add-remove-drive-letter#1TC=windows-7 Si cela ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de connecter ton GARMIN comme tu le faisais précédemment mais en mode SANS ECHEC. Tiens nous informé. Bonne journée. Laurent
  12. Bonjour à toutes et à tous, Depuis décembre 2014, j’utilise avec bonheur des freins à disques sur un Trek Domane XXL (62cm) - 8 Kg avec portes bidons et pédales. Hormis pour chasser le gramme, je ne reviendrai pas à un freinage traditionnel. Que d’avantages : Freinage souple et puissant en toutes conditions. Un régal en descente de col pour stopper mon 1m93 et mes 90 Kg - Sensation de piloter une moto. Facilité d’entretien et de réglage. Longévité et prix des disques et plaquettes par rapport aux patins. Pas d’usure et d’échauffement des jantes. Roues équipées de disques, rigides et confortables. Mon vélo est équipé d’une paire de roues standard à 500,00 EUR, et en toute objectivité, elles tiennent largement la comparaison face à des modèles plus haut de gamme. Les inconvénients : Après + de 7500 km - RAS. Bonne journée.
  13. Bonjour Jérémie, Pire que le danger, il y a la peur du danger... Bien évidemment, il faut tout faire pour ne pas devancer l'appel, afin de jouir au mieux de ce cadeau (la vie) qui nous est fait - Les impondérables sont déjà suffisamment nombreux. Et ne pas oublier que la vie, dans sa finitude, est une maladie mortelle sexuellement transmissible. Bonne route et bonne journée.
  14. Bonjour Cyril, Merci de ta réponse, mais la finalité est de monter mes propres roues sur mesure pour apprendre et maîtriser cette technique et lier l'utile à l'agréable. C'est parce que je n'ai aucune connaissance dans les moyeux straight pull, que j'ai ouvert ce post.
  15. Bonjour Joël, Essayes du scotch électricien autour de la valve de la chambre à air afin de l'isoler de la jante.
  16. Petite précision: La finalité étant de monter (montage perso) une paire de roues en DT 240s StaightPull en 28 rayons.
  17. Bonjour à toutes et à tous. Je roule avec un TREK Domane équipé d'une paire de roues Bontrager Affinity Elite 24 rayons à disque que j’aime particulièrement et j’aimerais savoir quelle serait l’incidence sur le confort, la rigidité et la fiabilité avec le même modèle en 28 rayons. Pour info je pèse 93 kgs et ai détruit après 6500 kms la roue arrière qui m'a été rapidement changé par le SAV de Trek. Merci de vos retours et bonne et heureuse année à tous. Laurent
  18. Bonjour Nicolas, Tu peux aussi envisager la tente de toit (style Maggiolina), moins couteuse et polyvalente à souhait.
  19. Bonjour Benoit, Ta prise de conscience est à la cime des considérations environnementales de notre époque. C’est la sève même de ton questionnement qui charpente à lui seul ce phénomène de société. Il interroge et aiguille la branche cycliste tout entière quant à son impact sur l’environnement. Quoi de plus difficile, que tronçonner à la souche, les idées reçues du cycliste pollueur enracinées dans l’inconscient collectif? N’est-il pas aisé de lui savonner la planche? Pour chlorophylle (clore le fils) du sujet, Merci de nous avoir ouvert les yeux et joyeux Noël.
  20. Bonjour Dorian, Sans aucune hésitation Campagnolo Shamall Ultra. Elles ont fait le job avec maestria pendant plus de 7 ans sur mon Colnago Extreme Power - Roues légères, rigides, performantes et indestructibles. Aucune casse rayon, ni voile durant ces années d'utilisation, malgré mon 1,93m et mes 93kgs. Bonne journée.
  21. Sensation de piloter une moto ne veut pas dire rouler vite au delà du raisonnable, mais bénéficier de tout le confort d'utilisation d'un tel système. D'autre part, avec des freins à disques, il est plus simple de moduler précisément son freinage. Dans le futur, l'arrivée de l'ABS, enverra aux oubliettes les chutes provoquées par des pertes d'adhérence - Là, je suis un peu provocateur. Pour répondre au sujet du post, combien d'entre vous sont utilisateurs de freins à disques sur leur vélo de route?
  22. Une courroie crantée avec moyeu du style Rohloff? Je m'égare...
  23. Bonjour Bertrand, Après l'électrification des groupes et l'arrivée des disques, il est à parier que l'avenir nous réserve un tel équipement. J'entends déjà hurler au loup derrière les claviers. Bonne journée.
  24. Bonjour James, Quoi de plus simple qu'un étrier? En ce qui me concerne, le frein à disque. Avant de les utiliser, j'étais dubitatif quant à leur utilisation. - Echange des disques centerlock, au moins 30 secondes. - Réglage de l'étrier de disque, plus long mais acceptable, 2 mn. - Purge de l'hydraulique, sensiblement le même temps qu'un échange de cables et gaines. La technique est différente mais n'a rien de sorcier. Bien évidemment, ceci n'est que mon mon humble avis d'utilisateur.
×
×
  • Créer...