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Quentin PAESCHEN

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  1. Bonjour , Moi je suis de liège :) . Amis liégeois unissons nous :p
  2. Bonjour, Bête question, mais que valent les vieux vélos ? Mon père a un Peugeot Galibier des années 80 voir un peu avant et on le garde avec plaisir mais nous nous demandions si ils y ont de la valeur ces vieux ? Es ce comme les motos/ voiture ou seulement le prix de la ferraille ? Bien a vous
  3. comme quoi, faut pas toujours se filer a internet . :p . désoler
  4. Bonjour, oui sans la fourche . Le cadre pèse environ 920 gr. Origine , sais plus, un site avec le poid des différents cadres Lapierre. J'ai juste taper ça dans google Bien à vous
  5. bonsoir , environs 920 gr ( taille 55cm ) Bien a vous
  6. Bonjour , Je suis de la région liégeoise, et personnellement je ne roule que presque sur ravel. C est souvent répétitif mais l avantage d être plus en sécurité sur la route . Surtout que je commence le vélo de route. De plus on a de bon ravel en moyenne ... Je dirai même meilleure que pas mal de nos routes ... y a moins de trous.... . Mais je pense qu il faut choisir ses routes , nous aussi diminuer notre vitesse et faire attention à ce qu on fait. On est jamais à l abris d un accident mais vivre continuellement dans la peur de ça et y penser continuellement, c est le meilleure moyen de rentrer dans les stats. Bien à vous Quentin
  7. Bonjour, le mieux serait peut etre de faire une étude de position. Je viens d'acheter un Giand DEFY ADVANCED 2 . Mon vendeur m'a fait une étude de position " cyclefit" a intégré les données et j'ai eu mon cadre en fonction ainsi que la potence etc :) . Et si tu ne sais pas en réaliser une , on m'avait dit, tu prends plus grand pour le confort et plus petit pour la performance. Bien a vous :)
  8. Oui c'est vrai que c'est énorme . Y a 20 ans je finissais de rouler en 4 roues :p donc je ne saurais . Mais le vélo reviens a la mode et tout ce qui reviens a la monde entraîne les prix a la hausse :) . Oui, l'occasion est bien mais faut je pense avoir de bonne connaissance la dedans . Pour savoir correctement évalue un vélo et surtout pouvoir faire pas mal soit même sinon ... comme les garanties ne s'applique qu'au premier proprio, c'est prendre un risque surtout avec des vélos carbonnes qui sont quand même plus fragile que les anciens vélo ou ceux en alu :) .
  9. Moi c'est mon premier vélo de course. Donc, j'ai été un peu comme vous , franchement paumé . Mais y a pas vraiment de "mauvais achat" a partir du moment ou vous avez un bon magasin . Maintenant le choix, ça va dépendre de votre bourse. Je sais que beaucoup donne des prix maximum et minimum, mais c'est quand même un élément qu'on remplace pas toutes la année , enfin personnellement, donc mettre 100 euros de plus ça vaut le coup, si on aime vraiment bien un vélo . La seule mauvaise idée, c'est d investir dans du trop haut de gamme . Je m'explique , je sais que beaucoup ici râle parce que l'un met pas mal d'argent dans son vélo, que ça c'est cher etc , enfin font le gros rageur jaloux. Ce n'est pas dans cette optique là, que je parle mais bien dans le fait que lorsque on monte trop haut dans les gammes, on se retrouve avec des vélos plus typé " sportif" que typé " confort" . Et automatiquement quand on s'y remet ou quand on commence le vélo de course , bien n'ayant pas la position l'habitude etc , on risque d être mal à l'aise et au final pas s'amuser. Donc, prenez un vélo qui vous correspond le mieux , et cela dépend seulement de vous donc de votre essais . Normalement un bon magasin vous proposera un essais :) .
  10. GIANT est reputé bonne marque et puis c'est mon premier :) . Je vais pas encore mettre 4000 ou 5000 euros dedans . :p .
  11. J'ai jamais dit ça :p . J'ai dit légèrement en deçà au au même prix . Dixit 4 vendeurs , dont 1 qui vend CUBE et une autre marque allemande ... sorry pour le nom .
  12. Je ne sais pas pourquoi c'est bleu ... sorry .
  13. Bonjour, Pour vous tenir au courant, j'ai commander hier le GIANT DEFY ADVANCED 2 J ai pu l'essayer 30 min et franchement, c'est un vélo confortable très amusant et surtout il m a évité de me planter . Je m explique, il est équipé de frein à disque, et je sais que sur ce forum beaucoup de puriste trouve que cela est une hérésie sur un vélo de course etc . 1) sur ce même site, en actualité, on vient d annoncer que les équipes pro peuvent se mettre au frein à disque donc ça arrive. 2) suite à une descende vicieuse et mal calculée de ma part je me suis retrouvé à descendre trop vite , seul élément pour m arrêter ... une belle barre puis un petit ravin .... et bien je dois avouer que je suis monté sur les freins et en moins de 4 m arrêté net . Bon pour une petite frayeur mais franchement super les freins à disque . Outre cela , une belle petite montée, franchement négociée assez bien et surtout bien amusant . Évidement, c'est mon premier velo de course , donc je n ai pas beaucoup de recul sur eux . Je viens du vtt . Mais franchement le vélo est super, amusant et franchement confortable . Je dirai aussi que dans l achat d un vélo de course, le plus important est de trouver une maison avec qui on est à l'aise :). Merci pour vos réponses à tous :) .
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