Aller au contenu

Philippe CHRIST

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe CHRIST's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Emmanuel, et merci pour ce retour. Pour moi, elles sont parfaites également.🆒
  2. Elles sont polyvalentes oui car elles ont un profil de 40.on m’a deconseille les 50pour la montagne, je roule sur Nice et j’ai de nombreux amis qui roulent en 40... poir moi c’est le compromis ideal, profilee mais pas trop et legere. En bref elles conservent une bonne reponse a l’acceleration et restent assez confortables. C’est un tres bon choix.
  3. Bonjour, Les CL 40et les CLX 40somt les memes a l’exeption du roulement ceramique et des rayons legerement plus fins sur les clx. Le resultat est de 40g de moins sur la balance pour la paire 300 euros de moins dans le portefeuille. Les CL40sont deja proche de la perfection. Cdlt
  4. Effectivement, personnellement avec -4 ce sont des chaussures de ski que je chausse moi ! Merci pour le conseil, je vais voir celà. Cordialement, Philippe
  5. Merci Michel, je vais me renseigner sur les chaussures hiver, merci pour le tuyau. Bonne route à toi.
  6. Bonjour Ted, merci pour ton retour, c'est un peu ce que je crains, même si je ne voudrais pas généraliser. Le praxis turn zayante est paraît il bien en terme de rendement, mais en terme de fiabilité, je pense qu'il vaut mieux rester dans la même gamme. Personnellement, je préfère (même psychologiquement) ajouter un peu au pot pour être homogène et cohérent, plutôt que d'avoir un hybride monte pour des raisons de petites économies. Et en plus, les groupies ultegra ont plutôt bonne réputation, alors je pense que je vais foncer. Concernant le Velo, je recherchais un Velo un peu confortable, pas trop exclusif, car je n'ai plus 20 ans, et un Velo qui me permettra quand même de taquiner des bosses et des bornes, sans trop souffrir. L'avenir me diras si j'ai fait le bon choix.... Mais je suis confiant. Dans quel.coin roules tu ? Tu fais un peu de montagne ? Et quel type de sortie ? Merci pour ton partage d'experience.
  7. Non pas de changement mais il semblerait que le S19 light corresponde à la fulcrum 3, sauf que la s19 light est exclusivement fabriqué pour specialized en première monte alors que la fulcrum 3 se trouve en pièces détachées... En tout cas, ils montent les mêmes sur le Roubaix expert, avant de passer sur du Roval sur le modèle pro ( qui est une marque dérivée de DT swiss pour spe). En fait, je crois qu'ils négocient des appellations spécifiques pour leur premières montes, mais je n'en connais pas les raisons. Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis sur la cohérence de l'offre en termes technique. En principe Spe est plus ou moins zéro soucis, comme toutes les marques premium... Ma question etait plus sur le plan homogénéité du groupe transmission/freinage.
  8. Le nouveau gourou du cyclisme.... Lol Ok, 2800€ ca fait cher le cm, mais à ce prix là j'ai déjà roue fulcrum Racing 3 équivalent à 500 euros la paire... Les mêmes que sur le modèle expért a 3800€, alors ça devrait aller.... Bon en plus je dois m'equipper complètement ( cuissard long, chaussures route, veste route, équipement Velo ...) alors j'essaie d'en garder un peu sous le pied. Merci en tout cas pour le retour. Tu es dans quel coin ?
  9. salut Michel, Je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment le commerçant, c'est plutôt la marque en l'occurrence. Pour le coup, le commerçant est assez sympa et accepte de me reprendre les composants à changer afin que la douloureuse soit moins importante pour moi. Je n'ai pas encore sa proposition mais je sais qu'il va me faire un geste. Le problème de la montée en gamme, c'est que le modèle au dessus du comp, c.est l'expert chez spe, le Velo prends 1000 euros de suite, car le cadre dispose d'un autre composite carbone plus rigide 10r au lieu de 8r, donc l'un dans l'autre pour minimiser les coûts, je préfère prendre un cadre carbone moins "performant" avec des composants haut de gamme, quitte à rajouter au pot et à négocier l'upgrade vers les Vbrakes et pédalier ultegra. Ça me fait un Velo a 8,0 ou 8,1 kg pour 2800 euros, ce qui je pense suffit pour prendre un peu de plaisir. Par ailleurs, je suis très satisfait de la marque que je pratique en vtt depuis 2 ans, et de mon vélociste en qui j'ai une réelle confiance. Après ma contrainte, et pas la moindre c'est qu'il me faut un cadre 60/61, et la crois moi le choix devient très très limité. Lapierre, Canondale et Trek ne dispose plus que de certains modèles qui ne correspondent pas forcément à mes attentes, et même chez Canyon, le délai dont ils me parle est mi février... D'ou ma question sur l'uniformisation de ma monture.... Qui d'apres moi ne peut être que bénéfique. Qu'en penses tu ?
  10. Bonjour, Je viens de commander un Spe Roubaix Comp pour me mettre à la route avec un peu de confort tout en ayant un Velo léger. Je viens du vtt séminaire rigide, puisque j'ai également un Spe crave expert en 29' qui convient parfaitement à ma pratique. Bref, ma question concerne l'equipement du Roubaix. Il est livré en: -Ultegra pour les dérailleurs et poignées - 105 pour les Vbrakes - Praxis Turn zayante pour le pédalier. Mon interrogation vient du pédalier, dois conserver ce pédalier en 50/34, ou passer en Ultegra compact 50/34 pour avoir un ensemble plus homogène? En fait, je n'ai aucun retour sur les pédalier Praxis. De même pour les freins dois je upgrader pour de l'ultegra? Le gain sera t-il significatif ? (Je roule du côté de Nice) Je vous remercie par avance pour vos retours. Cordialement, Philippe
×
×
  • Créer...