Aller au contenu

Julien CAUQUIL

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Julien CAUQUIL

  1. Bonjour Ma pedale time rxs carbone a un souci depuis dimanche (journée triathlon pour le moins pluvieuse...), le roulement semble grippé. J'ai dévissé sans problème les pédales du pédalier. La gauche n'a aucun problème mais la droite tourne très mal autour de son axe. J'ai essayé la graisse,le wd 40, mais pas d'évolution... Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
  2. Bonjour, je suis en route pour un achat de vélo en occase (foil team issue, di2 avec braquet 52/38 et 12/28). On me propose dessus des roues Ferrus sx15 (alu) profil 30mm, ou des reynolds assault (carbone) à pneu 46 mm pour 300 euros de plus. Les deux paires sont en bon état. J'ai lu divers avis sur ces deux roues qui sont apparemment toutes deux considérées comme performantes dans leurs domaines respectifs. N'ayant jamais roulé en roues carbone (je roulais avant sur un scott speedster avec des ksyrium sl, roues que j'appréciais bien mais que je trouvais un peu momolles sur le plat) et n'ayant expérimenté aucune des deux paires, je sollicite donc avis et conseils éclairés ! Précisions sur ma pratique et sur ce que je recherche: -usage triathlon, mais sur les terrains variés et souvent vallonnés du Jura, et sorties plu^tot longues (mais pas que...) avec l'objectif de l'embrunman cet été, -coureur (modestement) polyvalent avec une accointance pour les montées. En bref, je recherche plutôt une paire qui peut envoyer sur le plat mais passe bien les montées (et ne scotche pas dans un col). LAQUELLE DES DEUX VOUS PARAIT LA MEILLEURE (y compris en fonction de la différence de prix, 300 euros de plus pour les reynolds) ? Merci pour vos réponses
  3. Merci pour votre réponse... Ça donne quoi au niveau des différences de sensations entre les 2 tailles ? Et en fonction du profil du parcours (je roule surtout sur des parcours vallonnés ) ? Et enfin est ce que vous jouez sur les tailles de potences ?
  4. En fait, je ne roule pas (ou très peu de novembre à mars). Mais je cours beaucoup (route mais surtout trail) et sur du long et montant souvent, je nage et je ski l' hiver. Donc, c'est un tout. Mais c'est vrai que si c'est embrun à la place de l' utmb, je vais nettement augmenter la part vélo !
  5. HiHi, c'est marrant ... Il suffit de d'annoncer "basketteur" et tout le monde s'imagine un mec à 2 mètres ou plus ! Bon c'est vrai, je suis plus grand que la moyenne française des hommes...de 0.5 cm. Ce qui me fait culminer à la hauteur impressionnante de 1m77. Alors je me lance sur ma diatribe du vélo trop grand, mais vous allez être désappointés : pas de nouvelles théorie scientifique basée sur algorithme génial. C'est purement pragmatique. Voilà l'idée : j'ai une super, mais vraiment super occase: un scott addict team issue 2015 (dura ace di2 sans fil, roue dura ace carbone et out le tralala) pour 2000 euros. Non, il n'est pas tombé d'un camion, et non je n'ai pas trouvé la Liliane Bethancourt du cyclisme, c'est un jeune en contrat pré-pro (si j'ai bien compris, et avec vélo renouvelé par le sponsor tous les ans) que j'entraîne au lycée qui me le propose. Le seul petit problème -et c'est là où je veux en venir- c'est que le vélo est un 56 (potence de 120). Or, mesurant donc 1m77 comme sus-dit avec un entre jambe de 85, c'est plutôt vers du 54 ou 55 que je m'oriente habituellement (mon ancien vélo, vendu récemment, était un scott speedster en 54, potence de 110). Voici le dilemme : je n'aurai pas plus que le budget proposé, ce qui voudrais dire pour le même prix renoncer à un petit bijou pour un vélo deux ou trois gamme en dessous. Alors oui, je sais. J'ai déjà lu deux-trois échanges sur le même thème sur le forum : - le 54, c'est ma taille. - la potence n'est pas une variable d'ajustement (je ne comprends pas trop pourquoi). - avec un cadre trop grand, pas de sortie de selle (là, je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire). - ... complétez avec la phrase de votre choix. Donc, voici ma question : est-ce qu'au regard des éléments évoqués ce choix vous paraît tout de même envisageable et les inconvénients pas forcément rédhibitoires ? Autrement dit, raccourcir quand même un peu la potence et avancer un peu le chariot de selle... En attente de vos réponses éclairées ! ps: quelques infos sur mon type de pratique cycliste ou plus généralement sportive: - je ne roule pas tant que ça, voir pas du tout l'hiver, mais plus régulièrement le printemps et l'été (je dirais environ 2000 kilos par ans) - je varie beaucoup les types de sorties et d'entraînement (court/intensif, fractionné, long...) - je roule surtout en terrain vallonné et ai une certaine accointance pour les côtes (bon, j'avoue: je suis aussi un peu trouillard en descente, mais je me soigne) - je suis un grand adepte de l'entraînement croisé et enchaîné (vélo/course, vélo/ski, natation/ vélo, natation/ski... non là, je charie un peu) - l'objectif de l'année, c'est utmb ou embrunman (en fonction du tirage au sort du premier), donc surtout des sorties longues en vélo dans tous les cas.
  6. Zut, déjà démasqué... C'est vrai, le Jura c'est petit !
  7. Et bien bonjour Julien. Nous avons donc deux points commun, puisque je suis également un p'tit nouveau et que je m'appelle Julien (aussi). Du coup, j'en profite pour me présenter aussi : je suis jurassien, j'ai 37 ans et je suis ... basketteur. Ou plutôt j'étais jusqu'à il y a encore 4 ans où j 'ai pris ma retraite...pour me lancer dans...le trail...puis le ski de fond. Puis, et en parallèle, dans le triathlon. Aujourd'hui, je pratique les 3, plutôt en versions longues voir très longues. Alors que je trouvais -jeune %@!? arrogant- le vélo ringard, j'aime de plus en plus rouler et y prend désormais beaucoup de plaisir. Mais je ne suis qu'un petit débutant en termes de connaissances cyclistes et ayant trouvé vos échanges sympas et enrichissants, je viens me greffer pour m'enrichir de votre profonde érudition vélocipède (oui, je peux être un peu fayot aussi). J'ai une question qui me taraude, mais je risque de me faire engueuler d'entrée, car j'envisage sérieusement d'acheter un vélo trop grand pour moi. Mais j'ai des arguments,alors pour l'instant je sélectionne soigneusement mes mots et mes tournures et j'y reviendrai donc plus tard. En attendant meilleurs voeux et bonne année à tous !
×
×
  • Créer...