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Charly BRAUD

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  1. Bonjour. Un ami qui à eu un boitier de pédalier Rotor PRESS FIT 46-30 acier m'a dit qu'a la 4e averse il couinait et que du jus rouillé en sorté. Moi qui étais prés à en acheter j’hésite ! Les boitiers de pédalier Rotor sont-ils fluides, étanches ? C'est pour mettre sur un Cervelo P5 (six),(largeur boitier 79 mm) avec un pédalier Rotor. Si les boitiers Rotor sont moyen, et quitte à en choisir un autant prendre un excellent produit . Ils y à: - l'excellent Hawk-racing (BBright BB 30mm crank (BB30PF); compatibleCervelo R3, R5 ou S5 (et P5 ?)) - le CeramicspeedPF4630 (incompatible seulement pour le cervelo P5 six; comprend pas pourquoi) - le Chris King PressFit 30mm mais qui serait inadapté au 79 mm des Cervelo !? Sinon je vais mettre un pédalier Campagnolo ultra torque et là il y à: - le Hawk-racingBBright Pressfit 46/24 BB (BBRight.SHI) - le CeramicspeedBBright,Campy UT - le Chris kingPress Fit 30, 68-73 mm (donc peut-être pas adapté 79 mm ?) Voyez-vous d'autres modèles de boitiers de pédalier pour un pédalier Rotor ou un Campagnolo UT sur un Cervelo P5 ? Les modèles céramiques ont-ils des billes assez solides pour un vélo aussi rigide avec roue lenticulaire ?
  2. Re-bonjour. Tient encore un qui achète des roues avec moyeux Token: "Roue Flash T50 carbone , le pied! "( 29 01 16 ). J’espère pour lui qu'il ne sera pas déçu dans le temps. Sur cet autre sujet: "Roue Flaswheel T50 carbone "( http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roue-flashweel-t50-carbone--21366 ) le cycliste, Marc Berna, après 2 ans et 12 000 km est très satisfait :" elles n'ont absolument pas bougées " Dans le même sujet Jean-François Nichilo tu dit: " J'ai des roues Flashweels T24 depuis 1 an j'en suis très content" C'est les roues dont tu parle un peu plus haut ? Depuis 2012 avec ces roues Flashweels T24 tu n'a pas eu de problème; elles ont fait combien de km ? Les roulements sont restés fluides ? Elles avaient des moyeux Chosen !?
  3. Bonsoir. Je les ai prises chez; www.megacyclesports.fr/graphit-carbone-chrono-boyau-1343 Bon ils les ont baissé à 1500 €, probablement pour les soldes. Se sont des roues 4 bâtons à profil haut. C'est agréable ses critiques; menteur, troll. Merci ! En ce moment je monte mon vélo d’où plusieurs questions, je ne suis pas un cador de la mécanique. Alors si j'ai bien compris Graphit vend des roues génériques; malgré les normes misent en avant le produit n'est pas bon ? Elles sont quand mêmes pas bonnes pour la poubelle j’espère ? Je voulais me faire un plaisir pour mes 40 ans (25 ans de vélo), j'espérais un assez bon produit ! Quand je vois les valeurs attribuées aux roues par certains je suis un peu désolé ! Pour les moyeux Chozen je n'ai pas eu trop de réponses . Ce sont des génériques, de mauvais moyeux ?
  4. Bonjour. J'ai acheté des roues carbone à jantes hautes de marque « Graphit ». Je les ai payé 1600 €, donc vu le prix je m'attends à un produit de qualité. Mais l'equation: cher = qualité, n'est pas obligatoire. ( Le prix n'a pas été le critère de choix bien sûr ! ) Le fabriquant met en avant les certifications: Qualité certifiée NF EN14781 et ISO 4210 en France. Cela garantie t-il un minimum de qualité, ou n'est-ce qu'un paravent derrière lequel s'abritent certains constructeurs/importateurs ? Je vous demande votre avis sur les moyeux, en particuler la qualité des roulements, j'en entend dire du bien et du mal ! Roue avant carbone moyeu CHOSEN aluminium 2 roulements annulaires japonais EZO , roue arrière carbone moyeu CHOSEN 4 roulements annulaires japonais EZO . Je suis un cyclo-sportif, je ne demande pas la qualité DT Swiss, mais quelque chose qui soit assez bon. Question subsidiaire : Les moyeux Novatec sont-ils des moyeux de qualité ?
  5. Bonjour. J'ai une roue à bâtons avec corps de roue libre Shimano 10 vitesses et je voudrais la passer à 11 v. Pour ma roue je dois limer jusqu'au ras de la surface plane circulaire du corps de roue libre, autrement dit il n'y aura plus d'espace entre la cassette et le fond du corps de roue libre. Ceci dit la cassette ne touchera pas la roue elle-même, heureusement. Le contact ente le cassette et la surface plane du fond du corps de roue libre peut-il entrainer des problèmes; craquements ou autres ? Autrement limer la cassette est aussi possible; mais je crois qu'une cassette Sram Red 11 v. n'a pas des butés assez épaisses pour faire ça ? A confirmer ! Je manie bien le Dremel; croyez-vous que ce soit possible avec sans passer par un tour ? Chritian Berthelet disait sur un sujet en 2013 :" sur des zipp j'ai joué du dremel et je peux mettre une cassette 11 vitesses " Comment peut-on limer précisément 1,85 mm, la mesure au 1/2 dixième de mm me parait difficile ? Au pied à coulisse est-ce possible de mesurer pour cette opération ? Un dixième de mm en plus ou en moins peut-il avoir une incidence ? Doit-on retirer le corps de roue libre de la roue pour effectuer ce travail ?
  6. bonjour. Y à t-il une méthode pour connaitre la qualité des roulements d'une roue ? Une manipulation le permet-elle ? En la tournant à la main y à t-il un moyen ?
  7. Bonjour. J'ai un pedalier Vision Metron TT BB386EVO acheté il y à 1 an 1/2. Je l’utilisais jusqu’à maintenant avec 10 vitesses, mais je compte passer à 11 v. Sur le site de Vision ils ont son remplaçant, mais je n'ai pas les infos de compatibilité avec 11 v. sur l'ancien. Les infos que j'ai glané en cherchant sur internet son contradictoires. Je l'utiliserais avec des composants Sram Red 11 v. Le passages des vitesses se feront-ils bien, et en souplesse ? D'autre part si quelqu'un sait ou trouver leur nouveau pedalier Metron TT BB386EVO presenté sur leur site qu'il me le dise. Je les ai contacté sur sa disponibilité et pas de réponse.
  8. Charly BRAUD

    Materiel ORKA

    Oui il se peut quelle n'existe plus mais on trouve encore de leur matériel en vente neuf, peut-être l’écoulement de leur stock. Si l'équipe de l'armée de terre l'a utilisée comme dit Patrick c'est peut être un gage au moins de solidité ? Alors Matos generique ou pas, comme dit Christian ?
  9. Bonsoir. Que valent les produits PZ Racing ? Il ont un site internet donc pas de fabrication chinoise douteuse, avec une expérience de 20 ans dans la fabrication de pièces vélo; c'est cependant fabriquer en Asie, peut-être même en Chine. Ceci dit j'ai un Cervelo P5 (marque américaine), très beau modèle, très bonne marque et sur le cadre il est marqué:"Made in China". J'ai vu de nombreux avis de possesseurs de matériel PZ Racing sur divers sites, les utilisateurs en sont satisfait. Divers sites sérieux en vendent. Des utilisateurs VTT et des triathlètes sont satisfaits de leurs cintres et potences, des pièces soumissent à de fortes tractions. Mais ,bon, sur votre forum je pense trouver des avis plus précis, d'utilisateurs ou non. Ils ont un catalogue bien garni de toutes sortes de pièces est quelques cadres, ça semble sérieux . J'ai une paire de leurs roues depuis peu, payée assez chère d'ailleurs, pour l'instant rien à redire, mais que peuvent valoir leurs roulements ?
  10. Bonsoir. Les pièces de marques Orka ou plus exactement O"rka sont-elles de qualité ? Ils fabriquent des vélos, cadres, roues, et des pièces diverses. Leurs roues en particulier ont-elles de bons roulements ? Je ne trouve pas leur site du constructeur. Ceux qui en ont utilisés peuvent-ils me faire un retour d’expérience ? Merci.
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