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Georges DEFLACHE

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  1. Si c'est pour dire des couenneries il y d'autres forum !
  2. Pour les jantes ce serait bien d'avoir 1 réponse précise ; pour ma part j'ai des SHIM rs10 qui "ne broute pas " , mais ou est donc passé la 7eme.... non , le témoin d'sure ? J'ai cherhé partout rien ! Et j'ai 12000 km environ . SVP feut-on m'éclairer merci !
  3. Pour moi il n'y a rien à conclure , sauf que tout ça ne sert à rien sinon à remplir les poches de B. Hinault et autres vendeurs et fabricants ; Que ceux qui veulent se faire plaisir avec du matos " différents " OK ,mais qu'ils ne racontent pas n'inporte quoi pour nous prouver ce qui n'est prouvé sérieusement nulle part . Meme dans l'étude de Frédéric Grappe qui conclut avec modestie sur un doute; il ne parlle pas de certains élements négatifs pour l'ovale : -- la variation de vitesse angulaire n'est pas neutre (de 9 à 11 rads/ à chaque rotation ) elle consomme de l'énergie car le poids des jambes n'est pas négligeable. -- c'est vrai il permet de travailler un peu plus sur la zone de piussance maxi mais le corps à besoin de récupérer et il ne peut de toute dépasser sa puissance maxi sur 20 sec , 20mn , 2h . Salut .
  4. Hinault a déja fait de la pub pour un truc ovale ; Froome n'attend pas d'avoir gagné pour vanter l '"osymértic" et cela discrètement , en plus ça doppe son porte feuillle ! Parce que vous l'avez vu à la télé ,c'est que c'est vrai ....... ! C'est comme les freins à disque et le dérailleur électronique ; que des gadgets pour accélérer l'obsolescence et faire payer les gogos .
  5. Je me suis monté un vélo a guidon plat (et cadre allégé ) avec des pneux route de 32 ! sur jantes mavic aksium . Et oui ça passe , et c'est très confortable ! Et çà permet de sauter les trottoird et de faire un peu de tout terrain ! le rendement ? pas vu la différence .
  6. Qu'est-ce que tu racontes là que les anciens plateaux ovoides avaient le maxi de bras de levier au point mort ! Non c'est faux , c'etait déja comme pour les tous nouveaux ; on n'a rien inventé d'autres ,mais affiné les formes . , Salut .
  7. Arreter de dire n'inporte quoi ! ; 1.30 m sur 5 h de course ça veut dire quoi ? et 70 km /h sur le plat meme en groupe ; c'est du grand n'importe quoi ! Tu ferai mieux de rester à tes éprouvettes . Salut .
  8. Des calculs sommaire et un peu plus de réflexion ,au lieu de " sensation" et d'impression et de vitesse de 35 au lieu de 30 car vous forcer un peu plus avec l'ovale et avec le vent dans le dos..... ! pas très rigoureux tout ça . Il y aura toujourd des inventions "bidon " qui se vendrons à des gogos ; voir le pédalier qui fait tourner les plateaux + vite que les manivelles et de réduire ainsi le diam. des plateaux donc de moins forcer avec ces petits plateaux vous dira l'inventeur qui à oublier de préciser l'allongement initiale de sa tranmission par l'engrenage . On vous dit ça fait + de 12 ans que ça se vends donc sert ....! Si shim ,campa et autre sram ne se sont pas lancé dans la bagare ,c'est qu'il ne peuvent engager leur sérieux sur un gadget ridicule .
  9. Je suis ingénieur en résistance des matériaux en statique et en dynamique ( à la retraite ). Si je puis apporter un peu à la discussion , jje le fais . Je maintients à 100 % ce que j'ai dit ci-dessus . Je n'ai pas fait de calculs complets ,juste des calculs simplifiés qui on fait leur preuve . Salut
  10. Réponse à tous . - 1) du fait de l'ovalité du plateau il y a en permanence une accélération et un ralentissement de la vitesse angulaire du pédalier tandis que le vélo reste à vitesse constante ; perte ............2 % -2) période de travail possible optimisée (plus longue sur 1 cycle de pédalage ; gain............6 % -3) mais en fait le gain ci-dessus suppose que l'on puisse maintenir l'effort sur une durée supérieure ,ce qui n'est pas le cas puisque l'on peut très bien etre déja à "bloc" sur un pédalier rond ; perte....................3 % Bilan : -2 +6 -3 = +1 % de rendement Pour moi l'amélioration du rendement est nul !
  11. Vous pédalez dans la semoule avec toutes vos salades ! Vous etes sur le forum MATERIEL ROUTE et non sur " foire d'empoigne" ! Si vous foutez le meme bordel dans les pelotons ça m'étonnerai que vous soyez aussi bons ! Salut.
  12. Non c'est le contraire : moins il y a de dents plus la pression est forte car l'effort global est répartie sur un nbre plus faible de dents et aussi la pression est plus forte sur les roulement de roue et pédalier car le couple appliqué est induit par un bras de levier plus faible (rayon de pédalier et roue libre plus faible avec moins de dents ) ;mais cela n'a pas , je pense , d'effet significatif sur le rendement . Une transmission propre et bien huilée a 10 fois plus d'effet positif . Les galets de dérailleurs sont très peu chargés et travaillent trés peu ; sauf à etre grippé les pertes à ce niveau là sont négligeables.
  13. Effectivement le compact permet de remplacer le double classique en rendant le meme service car 50 x11 est plus long que 53 x 12 ! et en plus il permet de "choisir ses plateaux " ; 50/38 , 48/34 , 46/34 (mon choix ) , voir 46/33. ce qui permet avec des cassettes de 11x28 voir 12x30 de rendre aussi bien que le triple ;il est vrai avec un ecart de denture cassette plus important. Le rendement est le meme quelque soit le diamétre du plateau ,tout au plus un petit plateau s'usera un peu plus vite .
  14. Perso j'ai souvent entendu dire que le dérailleur avant sram était trop "pointu " pour la majorité des cyclos qui ne veulent pas s'emm ........ avec ça . Comme je voulais 1 pédalier "Force "sur ma nouvelle bécanne , 100% ultégra j'ai fait changer le pédalier seul et comme ça aucun ennui dont vous parlez
  15. Salut François Tu as bien dis triple pour ta monture destinée à la HAUTE montagne . A condition d'avoir sous le coude 1 cassette jusqu'a 30 ou 32 on passe assez bien avec le compact.
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