Aller au contenu

Georges DEFLACHE

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Georges DEFLACHE

  1. Si c'est pour dire des couenneries il y d'autres forum !
  2. Pour les jantes ce serait bien d'avoir 1 réponse précise ; pour ma part j'ai des SHIM rs10 qui "ne broute pas " , mais ou est donc passé la 7eme.... non , le témoin d'sure ? J'ai cherhé partout rien ! Et j'ai 12000 km environ . SVP feut-on m'éclairer merci !
  3. Pour moi il n'y a rien à conclure , sauf que tout ça ne sert à rien sinon à remplir les poches de B. Hinault et autres vendeurs et fabricants ; Que ceux qui veulent se faire plaisir avec du matos " différents " OK ,mais qu'ils ne racontent pas n'inporte quoi pour nous prouver ce qui n'est prouvé sérieusement nulle part . Meme dans l'étude de Frédéric Grappe qui conclut avec modestie sur un doute; il ne parlle pas de certains élements négatifs pour l'ovale : -- la variation de vitesse angulaire n'est pas neutre (de 9 à 11 rads/ à chaque rotation ) elle consomme de l'énergie car le poids des jambes n'est pas négligeable. -- c'est vrai il permet de travailler un peu plus sur la zone de piussance maxi mais le corps à besoin de récupérer et il ne peut de toute dépasser sa puissance maxi sur 20 sec , 20mn , 2h . Salut .
  4. Hinault a déja fait de la pub pour un truc ovale ; Froome n'attend pas d'avoir gagné pour vanter l '"osymértic" et cela discrètement , en plus ça doppe son porte feuillle ! Parce que vous l'avez vu à la télé ,c'est que c'est vrai ....... ! C'est comme les freins à disque et le dérailleur électronique ; que des gadgets pour accélérer l'obsolescence et faire payer les gogos .
  5. Je me suis monté un vélo a guidon plat (et cadre allégé ) avec des pneux route de 32 ! sur jantes mavic aksium . Et oui ça passe , et c'est très confortable ! Et çà permet de sauter les trottoird et de faire un peu de tout terrain ! le rendement ? pas vu la différence .
  6. Qu'est-ce que tu racontes là que les anciens plateaux ovoides avaient le maxi de bras de levier au point mort ! Non c'est faux , c'etait déja comme pour les tous nouveaux ; on n'a rien inventé d'autres ,mais affiné les formes . , Salut .
  7. Arreter de dire n'inporte quoi ! ; 1.30 m sur 5 h de course ça veut dire quoi ? et 70 km /h sur le plat meme en groupe ; c'est du grand n'importe quoi ! Tu ferai mieux de rester à tes éprouvettes . Salut .
  8. Des calculs sommaire et un peu plus de réflexion ,au lieu de " sensation" et d'impression et de vitesse de 35 au lieu de 30 car vous forcer un peu plus avec l'ovale et avec le vent dans le dos..... ! pas très rigoureux tout ça . Il y aura toujourd des inventions "bidon " qui se vendrons à des gogos ; voir le pédalier qui fait tourner les plateaux + vite que les manivelles et de réduire ainsi le diam. des plateaux donc de moins forcer avec ces petits plateaux vous dira l'inventeur qui à oublier de préciser l'allongement initiale de sa tranmission par l'engrenage . On vous dit ça fait + de 12 ans que ça se vends donc sert ....! Si shim ,campa et autre sram ne se sont pas lancé dans la bagare ,c'est qu'il ne peuvent engager leur sérieux sur un gadget ridicule .
  9. Je suis ingénieur en résistance des matériaux en statique et en dynamique ( à la retraite ). Si je puis apporter un peu à la discussion , jje le fais . Je maintients à 100 % ce que j'ai dit ci-dessus . Je n'ai pas fait de calculs complets ,juste des calculs simplifiés qui on fait leur preuve . Salut
  10. Réponse à tous . - 1) du fait de l'ovalité du plateau il y a en permanence une accélération et un ralentissement de la vitesse angulaire du pédalier tandis que le vélo reste à vitesse constante ; perte ............2 % -2) période de travail possible optimisée (plus longue sur 1 cycle de pédalage ; gain............6 % -3) mais en fait le gain ci-dessus suppose que l'on puisse maintenir l'effort sur une durée supérieure ,ce qui n'est pas le cas puisque l'on peut très bien etre déja à "bloc" sur un pédalier rond ; perte....................3 % Bilan : -2 +6 -3 = +1 % de rendement Pour moi l'amélioration du rendement est nul !
  11. Vous pédalez dans la semoule avec toutes vos salades ! Vous etes sur le forum MATERIEL ROUTE et non sur " foire d'empoigne" ! Si vous foutez le meme bordel dans les pelotons ça m'étonnerai que vous soyez aussi bons ! Salut.
  12. Non c'est le contraire : moins il y a de dents plus la pression est forte car l'effort global est répartie sur un nbre plus faible de dents et aussi la pression est plus forte sur les roulement de roue et pédalier car le couple appliqué est induit par un bras de levier plus faible (rayon de pédalier et roue libre plus faible avec moins de dents ) ;mais cela n'a pas , je pense , d'effet significatif sur le rendement . Une transmission propre et bien huilée a 10 fois plus d'effet positif . Les galets de dérailleurs sont très peu chargés et travaillent trés peu ; sauf à etre grippé les pertes à ce niveau là sont négligeables.
  13. Effectivement le compact permet de remplacer le double classique en rendant le meme service car 50 x11 est plus long que 53 x 12 ! et en plus il permet de "choisir ses plateaux " ; 50/38 , 48/34 , 46/34 (mon choix ) , voir 46/33. ce qui permet avec des cassettes de 11x28 voir 12x30 de rendre aussi bien que le triple ;il est vrai avec un ecart de denture cassette plus important. Le rendement est le meme quelque soit le diamétre du plateau ,tout au plus un petit plateau s'usera un peu plus vite .
  14. Perso j'ai souvent entendu dire que le dérailleur avant sram était trop "pointu " pour la majorité des cyclos qui ne veulent pas s'emm ........ avec ça . Comme je voulais 1 pédalier "Force "sur ma nouvelle bécanne , 100% ultégra j'ai fait changer le pédalier seul et comme ça aucun ennui dont vous parlez
  15. Salut François Tu as bien dis triple pour ta monture destinée à la HAUTE montagne . A condition d'avoir sous le coude 1 cassette jusqu'a 30 ou 32 on passe assez bien avec le compact.
  16. Je suis à peu prés d'accord , mais je n'ai pas bien compris tu as un compact ou 1 triple (car je ne vois plus bien l'utilié d'1 triple si tu as 1 cassette 11x32 ) ; pour ma part j'ai opté pour le 46x34 (écart 12 " admissible " ) et 1 casette12 x 30 tiagra et ça passe partout ; Qu'en penses-tu?
  17. C'est vrai qu 'avec un compact tu ne peux pas TOUT faire mais enfin...rien à voir avec les anciens doubles . Tu as 3 gros fournisseurs de transmission : -sram le nouveau qui monte et ne fait que du compact -campa qui a pratiquement abandonné le triple sinon en accessoire -shim qui pousse plutot sur le compact et vise a l'abandon du triple. Au dela de la simplification des fabrications ils ont quand meme du réflechir au pb. Alors tu me dis qu'est-ce qu'on fait ? Le petit plateau mini en standard est 34 dents ; et le 33 est beaucoup moins courant.
  18. Sans aller jusqu'a dire n'importe quoi il peut faire beaucoup de chose ce compact ; il remplace le double classique et le triple ; Autant que je sache le triple est sortie avec 5 vitesses ce qui faisait 3x5=15 possibilités et on a monté à 8 9 10 meme 11 ce qui fait 3x11=33 , et on commence alors à se mélanger les crayons ; on n'a pas vu venir le coup sauf l'inventeur du compact qui s'est dit arreter de pédaler dans la semoule il y a mieux à faire ! Quand je vois les gars rouler en fixie je me dis si tu t'en sort pas en 2x10 vitesses .......................!
  19. Avec 2 ans de moins je suis équipé a peu près comme toi 46/34 11x28 (cette casette me semble pas mal sans trop faire le grand ecart sur le nbre de dents et sans mouliner comme un malade ) ; j'ai tjrs gardé le 34 car c'est le + petit en standard .,et après avoir roulé en 48 je suis maintenant en 46 Je pourrai plus tard descendre en 44/33 et 12x30 (shim ) voir 11x32 (sram) si nécessaire . Pour l'instant ça va merci ! Avec ce compact on peut vraiment tout faire ;il y en a qui monte des plateaux en 52x39 pourquoi pas .....? ***
  20. Depuis 7 ans je roule en compact : - pendant 6 ans sur du 105 en 48/34 et 11x28 - depuis 1an sur ultégra en 46/34 et 12x30 (nouvelle cassette shim ) sans problème meme en montagne. Ce qui m'a gené au départ c'est l'énorme écart entre 50 et 34 dents ; ( le rapport entre les 2 pl. équivaudrait à 1 théorique " 57/39 " ) j'ai mis d'entrée un 48 puis un 46 réduisant encore ce fameux grand écart et comme j'étais un peu juste dans le ventoux j'ai mis la nouvelle casette de 30 ( et il y a aussi la 32 de sram ). Et j'ai refait le calcul :34/30 = 30/27 à 1% près Ne pas hésiter pour un vélo neuf à demander un montage de compatible qui sorte du standard 50x34 (sans suppl. ) mais tjrs avec du beau matos .
  21. Mon humble avis tout cyclo devrait avoir 1 démonte cassette ;et je suis shim pour avoir 1 seul appareil. TU peux aussi voir chez DECAT. ; meme en prenant 1 chambre a air ils te font le déblocage. Si tu peux me donner des nouvelles de ce 11x32 après roulage. Merci
  22. Georges DEFLACHE

    Démonte pneus

    Si tu as mesuré assez précis cela s'expliquerai car les Neutron (639 mm) sont plus grandes de 3mm que les Fulcrum (636 mm ) ce qui ferai plus de 9 mm sur la circonférence ; à pneux identiques l'un passe assez facile ,sur l'autre roue tu va batailler au possible meme en plaquant au mieux en fond de jante au montage. Normalement tous les fabricants de roues et de pneux ont "des standards de tolérences qui permettent un montage "relativement " aisé sans risque de déjantage intempestif. Les neutrons privilégiant la sécurité maxi au détrimant du montage. Tu peux aussi avoir des pneux "chinoix " de diam. imprécis.
  23. J'ai toujours eu de gros doutes sur les exploits réalisés à l'eau claire par .: -Rico un vrai avion ! -Bahamontes l'aigle qui volait -Charly Gaul 1/4 heure en montagne -Thévenet l'inconnu laisse Merck a + de 10mn -Jaja des exploits répétés -amstromg sans commentaire -contador intouchable sur 2 tours -et j'en oublie des Maetens ,Delgado ,yansen ,pingeon etc.......... Ca me permet me faire ma propre opinion sur la valeur des champions . Mais cela sera plus difficile car les ruses s'affinent ( produits masquants , nouvelles molècules ,comportement discret :Contador en 2011)
  24. Pour moi il y en avait seulement 2 ( " grands " ) blancs comme neige Longo et Poupou ; Svp laisser Poupou tranquille .! Il y aurai encore beaucoup à creuser sur certains coureurs qui ont gagné le tour il y a 10 ou 20 ans et qui se pavannent encore devant les micros mais vices de prcocédure ,prescriptions ...... (ceci n'est pas une accusation mais un fort doute personel sur certains coureurs )
  25. Moi qui buvait ces paroles comme du petit lait ,je ne pensais qu'il y avait du mare de café dans ce commerce équitable, écolo et bio. J'ose espérer qu'elle a été seulement abusée. sinon................. ? on en croira plus aucun .
×
×
  • Créer...