Hello, Léger déterrage de post mais c'est pour poursuivre la discussion qui m'intéresse pas mal! Je viens d'acquérir un Supersix Evo HM DA2 2017 après avoir roulé sur un Evo Ultegra 2015 monté avec des Vision Trimax30. Wouaouh, il y a quand même une belle différence! Esthétiquement, il en jette! Déjà la couleur (Vulcan Green), un mat magnifique bien plus beau en vrai qu'en photo! Belle allure avec les roues hollowgram. Forme de la fourche plus aggressive Je l'ai tout juste testé quelques kms, ce qui est génial c'est qu'on retrouve ses marques en 5 secondes. Je l'ai trouvé meilleur en relance que mon Evo 2015, incroyable, il explose! Est-ce du au cadre HM plus rigide et plus léger, aux roues plus rigide? Difficile à dire, mais c'est un bloc très homogène qui répond direct dès qu'on appuie. Par contre, même si je sens les roues bien rigides, l'arrière lèche les patins en sprint, étonnant quand même car les patins ne sont pas du tout collés à la jante, je n'avais pas cette sensation avec l'alu. Après est-ce que les frottements alu sont moins perceptible que ceux sur carbone, j'en sais rien. Est-ce que ça vaudrait le coup de faire retendre tout ça chez un vélociste? Je me suis demandé aussi à quoi servait le trou sur le flanc de chaque jante, apparemment c'est pour dissiper la chaleur au freinage...😲...mais par contre l'eau elle peut rentrer, c'est plutôt bizarre? Bref je me demande comment ça va se passer à la prochaine averse... Dernier point, le freinage. Bon c'est mes premières roues carbone, donc première impression mitigée c'est clair. Après en région parisienne le freinage on s'en fout un peu