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Matthieu FOLSCHEID

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  1. Salut, SystemSix récupéré, quelle gueule! J'ai déjà le petit impact sur la fourche des 2 deux côtés, sans doute lié au transport : ce n'est pas visible avec le guidon droit car c'est caché par le tube profilé de la direction. C'est pas grand chose mais c'est pas très agréable de voir ça. De toute façon je pense que tôt ou tard le problème doit apparaitre à l'usage lorsque la fourche arrive en butée de chaque côté. Par contre j'ai un peu galéré avec la tige de selle car j'ai trouvé le système d'accroche pas très précis, la tige s'enfonçant dans le tube à plusieurs reprises car mal maintenu. Pas encore eu le temps de rouler avec car le temps ne s'y prête pas mais j'ai hâte de voir ce que ça donne!
  2. Salut, Je récupère mon SystemSix (ultegra) ce we, donc je ne peux pas te répondre mais merci pour l'info je vais regarder ça de près pour mettre une protection de cadre. Petite question: as-tu baissé ta potence, et si oui as-tu ajouté des entretoises classiques (car celles fournies sont profilées sous la potence)? Le rendu esthétique est-il acceptable? Merci
  3. Bah oui mon grand! C'est vrai que tu faisais déjà du vélo quand on était jeunes et forts!! Tu continues la grimpe? J'ai commencé il y a 2 ans, cette année j'essaie de vraiment progresser. C'est bien sympa mais ça bouffe un temps monstrueux
  4. Ah ouaih 38 c'est plutôt élevé, on enfile pas des perles. Par contre, les catégories 4 et 5 FSGT, ça correspond à quoi du coup si débutant c'est catégorie 3 ?
  5. Hello, ok, je vais voir comment me prendre une licence FSGT. Concernant la catégorie d'accueil, de toute façon je n'ai aucune idée du niveau requis donc pas de problème, je verrai bien! D'ailleurs en catégorie 3, c'est quoi en gros les distances? et grosso modo la moyenne?
  6. Salut, Je voudrais m'essayer à une course dans les Yvelines en Avril, j'ai vu pas mal de choix, mais le truc c'est que c'est ma première course. Donc je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas de licence. Je roule depuis 4 ans, 5000kms/an, 38 ans En gros j'ai compris qu'on peut prendre un pass-cyclisme valable sur 1 course (ou plusieurs?), mais par contre par quelle catégorie commencer? C'est forcément débutant = telle catégorie? Merci pour l'aide,
  7. Ok, merci Christian pour le retour d'expérience. J'imagine que ça doit dépendre de la jante carbone et du bonhomme. J'avais lu qqpart un test fait par un mag allemand dont les résultats après des descentes appuyées étaient assez inquiétants (genre jante qui se délamine) : est-ce une légende urbaine? Là pour le coup c'est pas une question de "pour ou contre" comme le port casque, c'est une question de sécurité pure. En tout cas ce que je remarque c'est que le freinage avec mes roues carbone n'est pas dément : faut globalement freiner plus fort que des alus, donc en cols, pas convaincu
  8. Excellent! Merci pour les différents avis ça m'aide bien! Déjà, concernant la question de Sébastien "Pourquoi changer de roue" : ce que j'ai lu et entendu plusieurs fois, c'est que par construction les carbones à pneu sont plus sensibles à la chaleur générée au freinage et ça peut poser des pbs de sécurité. Est-ce vrai? J'en sais rien, mais je vais pas prendre de risque : je ne suis pas habitué à descendre, je sais que je vais freiné comme un porc en descente de col, bref. Pour les Aksium, j'y avais pensé car c'est très abordable en neuf, un poil lourd peut-être. Par contre je ne connaissais pas les Ferrus SX9, 1380g, c'est incroyable pour le prix, 250€. Bingo, je crois que c'est ce que je vais prendre!
  9. Salut, Je roule actuellement avec des roues full carbon à pneu (Hollowgram de Cannondale) et ça me va très bien étant donné le profil de mon terrain de jeu : plat (région parisienne). Par contre, je voudrais monter une paire de roue alu en prévision des quelques sorties montagne prévues cet été (10 max) car full carbone à pneu en descente c'est peut-être pas le top. Ca ne m'emballe pas de mettre 400€ dans une paire de roues (genre Campa Zonda) qui va rester à la cave 90% du temps. Et je ne suis même pas sûr que ce soit une roue qui m'apporte un gain en montée sachant que je ne suis pas bon grimpeur : j'hésite presque à prendre soit une paire d'occasion à 100€ (genre Aksium assez récente) soit neuf vraiment entrée de gamme (genre shimano R501) juste pour faire le job minimum. Ma question est : est-ce que ça vaut le coup d'économiser quelques € pour prendre de "vraies" roues (campa Zonda, Ultegra) qui m'apporteront une vraie plus value en terme de sensation (pas forcément perf) en montagne? Merci pour vos avis! Mat
  10. Bonjour Paul, Concernant mes roues hollowgram d'origine, après un recentrage, reserrage des fixations, rien à faire ça lèche toujours dès que je me mets en danseuse et j'y vais plutôt mollement en ce moment. Pourtant l'impression de rigidité est bien là. Ca n'est pas vraiment gênant, juste un peu agaçant d'avoir un bruit parasite. Effectivement vivement les beaux jours (et la forme!) pour exploiter l'engin!
  11. Hello, Léger déterrage de post mais c'est pour poursuivre la discussion qui m'intéresse pas mal! Je viens d'acquérir un Supersix Evo HM DA2 2017 après avoir roulé sur un Evo Ultegra 2015 monté avec des Vision Trimax30. Wouaouh, il y a quand même une belle différence! Esthétiquement, il en jette! Déjà la couleur (Vulcan Green), un mat magnifique bien plus beau en vrai qu'en photo! Belle allure avec les roues hollowgram. Forme de la fourche plus aggressive Je l'ai tout juste testé quelques kms, ce qui est génial c'est qu'on retrouve ses marques en 5 secondes. Je l'ai trouvé meilleur en relance que mon Evo 2015, incroyable, il explose! Est-ce du au cadre HM plus rigide et plus léger, aux roues plus rigide? Difficile à dire, mais c'est un bloc très homogène qui répond direct dès qu'on appuie. Par contre, même si je sens les roues bien rigides, l'arrière lèche les patins en sprint, étonnant quand même car les patins ne sont pas du tout collés à la jante, je n'avais pas cette sensation avec l'alu. Après est-ce que les frottements alu sont moins perceptible que ceux sur carbone, j'en sais rien. Est-ce que ça vaudrait le coup de faire retendre tout ça chez un vélociste? Je me suis demandé aussi à quoi servait le trou sur le flanc de chaque jante, apparemment c'est pour dissiper la chaleur au freinage...😲...mais par contre l'eau elle peut rentrer, c'est plutôt bizarre? Bref je me demande comment ça va se passer à la prochaine averse... Dernier point, le freinage. Bon c'est mes premières roues carbone, donc première impression mitigée c'est clair. Après en région parisienne le freinage on s'en fout un peu
  12. Salut, Je peux pas comparer car jamais eu les Mavic. J'ai eu les Trimax 30 pendant 1 an et demi et ~6000kms (vendue la semaine dernière avec mon vélo) et j'en ai été très satisfait vu mon niveau! Les jantes n'ont pas bougées. Les moyeux toujours fluides, aucun entretien. Niveau freinage, rien à redire, très bon, pistes de freinage pas du tout entamées. En montagne (je suis mauvais grimpeur) je n'ai jamais senti qu'elles me pénalisaient (1550g la paire je crois). Sur plat, j'avais l'impression qu'à 35 elles aidaient à maintenir l'allure. Au delà de 40, une impression de flottement mais bon surtout pas les jambes! 😳 En sprint, peut-être léger manque de rigidité
  13. Salut, Je me suis finalement orienté plutôt vers la version à patins, HM DuraAce (qui est déjà une petite bombe) pour 3 raisons : - pas envie de me prendre la tête à entretenir un système disque hydraulique un peu plus complexe que patins mécaniques - pas sûr de la facilité des changements de roues - assurer une revente sans stress en occasion car ce n'est pas un vélo que je compte conserver longtemps : or je sens dans les débats "avec ou sans disque" que ce n'est pas encore une pratique adoptée en France, donc peut-être moins simple de trouver un acheteur dans ces gammes de prix. En tout cas merci pour les retours. a+ Mat
  14. Merci pour les avis! Ce qui est sympa aussi sur le HM Disc c'est qu'il est en Ultegra DI2. Philippe, tu as eu le HM DA Di2, quel est ton ressenti sur les roues Hollowgram ? Elles sont à pneu si je ne me trompe pas, du coup pas forcément hyper polyvalente si on fait un peu de plaine et de montagne (surtout par rapport à la surchauffe en descente de cols), non?
  15. Bonjour, J'ai l'opportunité d'avoir un modèle 2017 Supersix evo HM Ultegra Disc à un prix doux. J'ai actuellement un evo "classique" donc ça me tente bien de me faire plaisir mais l'option Disc me pose question en raison du poids supplémentaires de 1kg par rapport au modèle DuraAce qui est au même tarif catalogue : dans ce niveau de gamme ou les grammes sont chers, je trouve ça bizarre de proposer ce montage même si j'imagine que le freinage est au top par toutes conditions et surtout avec les roues Carbone c'est mieux en montagne! Je vois peu d'annonces de vélos occasion avec Disc, est-ce un effet de mode qui commence à se dégonfler?
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