Aller au contenu

Michel DUSUN

Membre
  • Compteur de contenus

    2 173
  • Inscription

  • Dernière visite

Michel DUSUN's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Premier message

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas l'expliquer mais il m'est arrivé la même chose sur une Fulcrum Racing 5 à disques...en seulement 5000 km et un hiver ?? J'ai du limer pour sortir toutes les couronnes et lâcher 89 euros pour un corps de roue libre neuf. Peut-être les pavés du Tour des Flandres? C'est la seule chose que je n'ai pas faite comme d'habitude cette année...
  2. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais au niveau de l'indexation, si je dois comparer avec ce que je connais, j'ai des manettes Shimano Tiagra 4600 10V, avec un dérailleur de VTT XTR 9V sur mon Gravel qui me sert aussi de mulet pour l'hiver: l'indexation est sans faille depuis plus de 10.000 KM malgré des conditions d'utilisation autrement plus exigeantes qu'une simple utilisation sur route et le panachage des composants. Pourtant tout est réglé en respectant les préconisations de Campa et il n'y a pas que des points noirs non plus, le freinage est excellent, le design noir brillant / noir mat est du plus bel effet et la prise en main des manettes excellentes, la forme du petit levier pour tomber les dents permet une utilisation quelle que soit la position de la main sur le cintre. C'est l'indexation à la montée qui me gêne: moins franche que les précédents groupes que j'ai "fréquentés", moins précise et inconstante par rapport à Shimano.
  3. Je suis en Campa depuis des années, successivement Centaur, Athéna Carbone et Potenza. Après 5000 KM avec ce dernier, je suis plutôt déçu : mécanisme de la manette de droite déserre au bout de 4000km (impossible de changer de vitesse...), cassette hors de prix, peu ou pas de plateaux adaptables, bref un mauvaise pioche... Mon prochain groupe ne sera pas chez Campa, dommage car ce sont pour moi les groupes les plus esthétiques... À choisir j'opterais pour l'Ultegra.
  4. Voir du côté du réglage du jeu de direction j'ai dû le corriger (trop...) souvent. Parfois c'est juste le bouchon de l'expandeur qui se desserre légèrement et grince au contact de la potence ou de la bague supérieure, s'il y en a une. Bouchon à reserrer un petit coup sans dévisser la potence si le jeu est bien réglé.
  5. Bonjour Jean-Jacques, j'ai un G6 de 2014, c'est un vélo plutôt facile, léger, réactif. Le comportement du cadre est particulier, un peu déroutant même au début quant on tape vraiment dedans au sprint ou en danseuse énervée: la partie supérieure du cadre se déforme très nettement alors que le boitier de pédalier est blindé. À oublier pour les purs sprinteur...sinon c'est un vélo très polyvalent et assez tolérant.
  6. Cadre Acier Ritchey Logic 2.0, groupe Campa Potenza et roues Campa Eurus, 2600€, monté par mes soins. Et pour répondre un peu plus loin, j'avais calculé dépenser environ 1700 euros par an pour le vélo, incluant matériel, habillement, licence et inscriptions aux épreuves et en partant sur un changement de vélo tous les 3 ans. 😉 Sauf que j'ai acheté 3 et vendu 2 vélos...en 3 ans...il ne me manque qu'un titane! 😃
  7. Des Leon j'en vois tous les dimanches aux sorties club, ceux qui les ont essayés...en ont acheté un! C'est au moins a deux kilometres a vol d'oiseau de chez moi.
  8. Bonjour Hervé, J'ai un Ritchey Logic 2.0, 849€ l'ensemble cadre + fourche (en carbone la fourche, pivot y compris): + le "toucher de route" est typique de l'acier, c'est silencieux (les tubes sont ronds et fins, il n'ya pas l'effet caisse de résonance du carbone), une vrai bombe en descente de col comme tous les vélos qui ne sont pas excessivement rigides. + c'est facile d'entretien: cuvettes BSC, passage de gaines externes, tube de selle rond - c'est (beaucoup) plus lourd que le carbone (+1kg sur le cadre seul par rapport à un carbone léger), un inconvénient s'il faut faire de fréquentes relances. Je suis repassé sur de l'acier avant tout pour la fiabilité, très déçu par mon achat précédent (cadre échangé en garantie au bout d'un an et 8000km) et refroidi par les problèmes rencontrés par les uns et les autres autour de moi: pédalier chez Look, boîtiers de pédalier fissurés chez Pinarello, BB30 qui finissent par craquer ailleurs, bref...l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix Pour ma pratique cyclosportive il est idéal, au train c'est une machine à rouler et son confort est très appréciable notamment sur les fins de parcours montagneuses: on n'a jamais l'impression de "buter" sur le vélo. Tu peux regarder du côté de Cinelli et du modèle Nemo TIG également, le délai n'est pas trop long (environ 3 mois après commande) mais c'est un peu plus cher et le standard de pédalier est différent (BB86.5 - Press fit). Le titane c'est probablement encore mieux mais c'est environ 2 fois plus cher (au minimum). Bon choix! 😉
  9. Un éclairage avant de qualité qui me permet de rouler de nuit en toute sécurité... d'ici un petit mois on ne va pas y couper malheureusement... 😢
  10. C'est un Spe Diverge en alu, freinage disques donc. La différence avec un vélo de cyclo-cross, c'est la géométrie, semblable à celle d'un Roubaix pour le Gravel, l'espace pour les pneus de grosse section en plus. L'inconvénient avec ma seule paire de roue c'est que je ne peux pas descendre en dessous de 700x30 de section. Pour les sorties club à plus de 32 de moyenne avec des portions au rythme course, c'est une vraie enclume...le point positif c'est que ça fait les cuisses et que ça parait facile avec le vélo normal après.
  11. Salut, J'ai un gravel depuis plus d'un an maintenant, c'est plus rapide qu'un VTT sur terrain roulant, moins vif que certains vélos de route. Autrement dit tu peux t'en servir partout, raccourcir à travers champs au milieu d'une sortie route, monter un col muletier...etc...mais ça restera moins performant pour une sortie spécifique route ou VTT. A moins bien sûr d'avoir des paires de roues et de pneus spécifiques à chaque pratique...mais ça lui ôte sa polyvalence du coup... Le mien me sert de mulet l'hiver et de gravel à proprement parler une fois le beau vélo de sortie. Je change juste les pneus slick pour des pneus à crampons. L'une de mes plus belles sorties cette année aura été une sortie Gravel de 120 bornes à travers champs sur des chemins qui m'étaient pour les 2/3 inconnus.
  12. Je possède une cuissard Hero de la gamme ProLogic et un cuissard de la gamme PowerLogic, les deux sont les meilleurs cuissards que j'ai eu jusqu'à présent. Le textile pourtant très fin me laissait dubitatif au départ, finalement il n'a pas bougé depuis 1 an, au contraire de mon Nalini qui est déjà bien détendu alors que je l'ai porté moins souvent. Pour la coupe et la taille (achat à distance) je me suis basé sur le "guide des tailles" du fabricant et c'est tip top. Les "peaux" sont nickel aussi, assez fermes et pas trop épaisses et ne provoquant pas d'échauffement contrairement aux coussins bien souvent épais d'autres marques réputées et très chères. Personnellement quand je changerai, je reprendrai la même marque.
  13. J'ai aussi dû contrôler le jeu du moyeu arrière plusieurs fois. Je me suis obstiné à re-serrer le côté opposé roue libre (puisque c'est facile et que ça supprimait le jeu...) alors que le jeu provenait du coprs de roue libre. Le roulement a un peu souffert mais après 12000km de bons et loyaux service ça tourne toujours. Je serais toi j'irais voir un autre vélociste pour voir, peut-être qu'il faut juste re-serrer le jeu, auquel cas il peut le faire de suite, ça lui prendra 10 minutes à tout casser et ça ne te coûtera pas grand chose. Au pire la roue est à changer et tu n'es pas obligé de racheter chez lui. Sinon pour 350 euros tu as des Campa Zonda / Fulcrum Racing 3 comme déjà dit. 😉
  14. Salut, Tu as un souci avec tes Trimax T42? J'ai les mêmes sur le même vélo (modèle 2014), ce sont de bonnes roues polyvalentes, rigides et robustes et qui valent le double de ton budget: tu pourras difficilement trouver mieux pour deux fois moins cher En plus elles complètent bien le cadre.
  15. C'est bien ce que j'ai écrit: Chez moi il y a bien 30% de différence de prix sauf sur certains produits (roues Mavic, pédales Look par exemple où ça ne vaut pas le coup d'acheter en ligne) 😉
×
×
  • Créer...