Bonjour Hervé, J'ai un Ritchey Logic 2.0, 849€ l'ensemble cadre + fourche (en carbone la fourche, pivot y compris): + le "toucher de route" est typique de l'acier, c'est silencieux (les tubes sont ronds et fins, il n'ya pas l'effet caisse de résonance du carbone), une vrai bombe en descente de col comme tous les vélos qui ne sont pas excessivement rigides. + c'est facile d'entretien: cuvettes BSC, passage de gaines externes, tube de selle rond - c'est (beaucoup) plus lourd que le carbone (+1kg sur le cadre seul par rapport à un carbone léger), un inconvénient s'il faut faire de fréquentes relances. Je suis repassé sur de l'acier avant tout pour la fiabilité, très déçu par mon achat précédent (cadre échangé en garantie au bout d'un an et 8000km) et refroidi par les problèmes rencontrés par les uns et les autres autour de moi: pédalier chez Look, boîtiers de pédalier fissurés chez Pinarello, BB30 qui finissent par craquer ailleurs, bref...l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix Pour ma pratique cyclosportive il est idéal, au train c'est une machine à rouler et son confort est très appréciable notamment sur les fins de parcours montagneuses: on n'a jamais l'impression de "buter" sur le vélo. Tu peux regarder du côté de Cinelli et du modèle Nemo TIG également, le délai n'est pas trop long (environ 3 mois après commande) mais c'est un peu plus cher et le standard de pédalier est différent (BB86.5 - Press fit). Le titane c'est probablement encore mieux mais c'est environ 2 fois plus cher (au minimum). Bon choix! 😉