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Quentin NAULEAU

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  1. Oui j'ai de bon retour du TACX NEO, le mien doit avoir un problème car gros plateau milieu de cassette à 90 tours minutes, je suis meme pas à 150w. C'est pas vraiment un problème de poids, et en plus le mien est bien entré dans le logiciel. Je crois que je vais retourner le voir en lui disant que j'ai rien fait de plus et que y a quand meme un problème. Merci de ton retour quand meme
  2. Bonjour, J'ai essayé un home trainer TACX NEO 2T récemment. Trouvant la résistance énorme et peu réaliste ainsi que les watts affichés alors que tout est bien à jour dans mes applis, je suis retourner voir le magasin qui me dit qu'il faut télécharger l'appli tacx training et qu'il faut enregistrer son HT, rouler avec pour le paramétrer dans tacx etc. Jamais entendu parler de ça, et jamais un ami de m'a parlé de ça.. Le TACX NEO ne se calibre pas en plus Moi j'ai acheté le HT, j'ai monté la cassette, j'ai installé zwift et j'ai direct commencé à rouler. Y a quelque chose d'autres à faire ou pas? J'ai du mal à croire le vendeur que j'ai été voir qui n'avait pas l'air très sur de lui en plus.. Merci !
  3. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    Je vois pas comment je pourrais faire une étude posturale sur un vélo avant d'avoir acheter le vélo en question 😆 Si tu achètes chez un vélociste, c'est sur qu'il te conseillera le cadre qui te correspond (moi je suis 54 ou M normalement) Mais pour tout le reste des réglages (recul / hauteur de selle, inclinaison / longueur des prolongateurs, position des cales etc.), l'étude se fait sur le vélo que tu as acheté.
  4. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    Je fais des half, c'est la distance que je préfère et je compte m'aligner sur IM l'année prochaine ou dans 2 ans Dans un premier temps des IM roulant mais par la suite pourquoi pas des IM avec du dénivelé et sans changer de vélo si possible.. donc un vélo polyvalent c'est ce que je veux Le Cervelo je pense pas que je vais pouvoir l'essayer avant achat Ce Cervelo S3 est plus polyvalent que le Giant Propel pour toi?
  5. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    Ok j'ai pas ton oeil à ce niveau la ! Il faudrait que je t'ai sous le coude pour me conseiller 😃 Mon budget je peux aller jusqu'à 5000-5500€ vélo + roues + pédales + prolongateurs compris, c'est vraiment un vélo que je vais garder 10-15 ans je pense, j'ai pas envie de prendre un vélo moyen que je regretterais plus tard Pour ma position quoi qu'il arrive, je connais un vélociste qui fait des études posturales donc j'irai le voir après l'achat du vélo
  6. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    La taille des vélo par rapport à leur taille me choque pas Mais le Sworks il a l'air bien penché dessus effectivement, à voir en conditions réelles. Moi j'ai plutot tendance à partir sur du patins, la revente j'y pense pas trop à vrai dire 😆 Le Cervelo S3 me tente bien, j'aimerai connaitre son poids réel et si je le trouve sur troc vélo ça peut etre pas mal Le BH G7 je connais pas et je suis en région parisienne, j'aimerai voir le vélo sur place quand meme
  7. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    Le look 795 Blade RS je l'ai vu et il est quand meme cher meme en ultegra mecanique, mais niveau esthetique je le trouve magnifique Concernant le P3, pas mal c'est sur mais je me vois pas rouler en CLM toute l'année, c'est peut etre un tort mais pour le moment je vois les choses comme ça Sinon je regarde aussi les annonces sur troc vélo, ça peut etre un sacré plus pour un avoir un vélo largement mieux équipé qu'en neuf pour des prix intéressant Par exemple https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-venge-vias-sworks-1-1-2666062.htm https://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-foil-20-carbon-1-1-2661243.htm https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-65-1thing2-1-1-2574774.htm
  8. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    Bizarre, c'est des sacrés écart quand meme.. Si quelqu'un en a un et en sait plus..
  9. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    J'envisage plutot la version sans disque donc si celle a disque est à 7.66kg (mais à vérifier), je pense que celle sans disque est autour des 7.4kg, je sais que y a pas que ça à prendre en compte mais c'est quand meme un critère Le SystemeSix de Cannondale et l'Aeroad de Canyon sont aussi dans mes choix meme si mon revendeur est plutot Cervélo..
  10. Quentin NAULEAU

    Cervelo S3

    7.66kg ou 8.875kg c'est quand meme pas pareil.. il doit y avoir une erreur dans l'annonce mais j'aimerai en etre sur 😆 7.66kg pour un vélo aéro à disque avec des roues en 50 ça me choque pas du tout au contraire, 8,875kg ça commence à faire beaucoup trop
  11. Bonjour, J'envisage de changer de vélo, j'en suis pas encore sur mais je prospecte un peu, je fais du triathlon et je roule toute l'année sur terrain vallonnée, je cherche un vélo relativement polyvalent car j'en aurais qu'un, donc pas vraiment un CLM, idéalement un aéro léger serait top je pense. On m'a pas mal parlé du Cervelo S3 qui correspondrait à ce que je recherche, et effectivement les critiques ont l'air bonnes. Mais en le cherchant sur le net je tombe la dessus : https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1186757-velo_de_route_cervelo_s3_disc_shimano_ultegra_di2_11v_2020_noir___rouge Poids : 8,875kg.. heu ça me parait vraiment énorme Sachant que y a même pas les pédales ni les prolongateurs que je rajouterais en plus Vous en pensez quoi? y a une erreur ou c'est bien son poids? Sinon un autre vélo qui correspondrait à mes critères (aéro polyvalent / léger) à proposer? 😄
  12. Les roues ça me surprend quand meme ou alors toutes les marques ne pèsent pas pareil car j'en vois pas beaucoup à 1700 grammes ! Quasiment toutes les Mavic, Campagnolo, Corima en 50 à pneus sont à moins de 1550 grammes Pour les roues je vais aller voir ton site sinon j'étais sur les Campagnolo Bora One en 50 à pneus ou Campagnolo Bora Ultra en 50 à pneus aussi (mais très chères) https://www.campagnolo.com/FR/fr/Roues/bora_one_50 Niveau vélo de base, je pense pas en changer mais j'en garde 2 en tête de cotés qui m'ont l'air adapté à ce que je veux tout en étant plus léger : Giant Propel Advanced Pro 1 : https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-advanced-pro-1 Felt AR2 : https://feltbicycles.com/collections/performance-road-bikes/products/ar-advanced-ultegra-2020?variant=22709572567158 Mais bon tout ça c'est très cher et clairement pas pour tout de suite 😆
  13. Les Felt AR c'est la gamme des vélos aéro et non CLM Je cherche justement à rendre mon vélo un peu plus polyvalent Et j'ai bien conscience que l'entrainement et progresser me fera gagner bien plus mais l'un n’empêche pas l'autre 😆
  14. Et je suis d'accord avec vous tous que sur le plat, j'ai rien à gagner en allégeant mon vélo, mais meme si je fais pas de montagne, je fais pas que du plat Une sortie en Chevreuse pour 100km t'es à 1000 de D+ voir un peu plus donc c'est pas tout plat non plus En tout cas merci à vous, je vais regarder un peu ce que vous m'avez conseillé (roues, selle, groupe, enlever quelques trucs superflus) !
  15. Comme tu dis le vélo de base est pas si lourd, en tout cas pas plus que les vélos de meme gamme et de meme profil (Giant Propel, Spe Venge etc.) Donc la diff de poids entre les roues et la selle + prolongateurs, compteurs, pédales, sacoches pèsent effectivement 1,4kg Les roues sont quand meme assez lourdes par rapport à celle de bases qui sont pas profilés, je pense que y a une bonne différence déja. Mais je vais guetter un peu les roues aussi car mes roues à 1700 grammes font quand meme parti des plus lourdes quand je regarde un peu ce qui se fait à coté (Mavic ou Campagnolo ont pas mal de roues profilés en 50 qui pèsent 1400-1500 grammes), en plus on dit souvent que le poids dans les roues est encore plus "pénalysant" que le poids dans le reste, vrai? 😆
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