Aller au contenu

Stephane CRAPSKI

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Stephane CRAPSKI's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Cher ami , je te rappele au cas ou q'un sprinteur est fait pour sprinter en delivrant tous sa quintessence dans les derniers 200 mtrs et scorer , ils te gonflent , et bien moi je pourrai dire que ce sont les grimpeurs qui me gonflent !! Jammais a l'avant a prendre du vent sur les courses plates...Je n'ai rien contre les grimpeurs, chacun son domaine .Lorsque je courais en 1 , cetait meme mon travail de les amener en bas du premier col plein gaz , a ce moment la j'etais crame et je devais terminer tant bien que mal l'etape larguer dans legrupetto .Alors que le grimpeur lui retrouvait un second soufle en attaquant l'ascension en disant '' ouf ca y est , on est arrive '' !!
  2. Salut , Y en a t'il parmis vous qui sont engages sur cette cyclo ? Jusqu' au bas du Portillon c'est plat, cela devrais rouler plein gaz a l'avant!! Je m'entraine regulierement sur l'Aspin et aux alentours ,la fin est exigente.
  3. Pardonne moi mais la tu raconte n'importe quoi. Un pur sprinter est un coursier qui doit concentrer son effort sur les 200 derniers maitre , cest un fait Donc il y un train pour le propulser sur orbite dans les meilleures conditions possible. Tu mentionnes aussi que les sprinters ne passent pas un pont dautoroute , chez les pros il ny a pas de non grimpeur !!! Prends une course en elite avec un parcours exigeant, en amateur les coursiers arriveront un par un , le meme chez les pros : sprint massif... Tu devrais aller suive Greipel ou autre sprinter de cette trampe dans les cols durs avec plus de 200 bornes , tu ne suivra pas , ils montent entre 14 et 16 km/h Pour le pur grimpeur , tu crois que l'on va l'envoyer a l'avant a bouffer du vent sur une etape de plat ? Chacun a son role bien etabli. Je sais de quoi je cause , jetais un des fideles equipiers de Moncassin et Jalabert en 1 categorie a l'epoque ou mon role etais de les mettre sur orbite pour les 200 derniers metres, en gros je n'etais pas capable de faire autre chose a part rouler .
  4. Bien sur cest le tour de Picardie ,Je n aprecie pas specialement ce coursier ni Demare mais au moins ils scorent pour la france !!
  5. Meilleur descendeur de l,univer , je pense ne pas en etre trops loin !!! Je dois bien m,arreter quand meme , il est vrai que je touche les freins rarement . Jadore descendre tres vite , cest une drogue pour moi , comme jais dejas dis dans un autre post je pense descendre tres proprement. je nai jamais chuter en descente et fais chute qui que ce soit a ce jour, je me calmerais avec lage je suppose !!! Donc pour moi les freins a disques ne sont pas un progres , je pense que les derailleurs electriques aportent eux un confort dutilisation , quand ca ne tombe pas en panne !!!
  6. Bonjour à tous , J ouvre ce post pour donner mon opinion sur les freins à disques. Jai achete un velo de rechange que jamene et que je laisse sur monlieux de travail au Kazakhstan. C'est un Giant Defy Advanced Pro 2016 , équipé de frein à disques , pour mon mulet cela mon convient largement . jai acheté ce vélo avec frein à disque car mon meilleur ami marchand de cycles ma fais une tres bonne remise , les freins à disques ne sont plus dans l'air du temps à ce jour. Ce que je peux dire est que le freinage est plus fort sur mon Cipollini RB1000 en Campa Super Record , pour obtenir une distance d'arret identique je dois forcer comme une brute sur le levier de frein , j'ai descendu le col du Soulor avec il y a 2 semaines , pas convaincu du tout de l'efficacité des freins à disques. Admettons que le freinage soit plus efficace sur route mouillee compare aux freins a patins , que est le gain substanciel que la technique apporte sur route mouillee ? Combien de cyclo ou pros font les descentes mouillees pleing gaz ? De plus lequipement est plus lourd , dans une epoque ou lon cherche a gagner du poids, les plaquettes lechent legerement les disques , meilleur apres avoir tenter de les ajuster au mieux. Pour moi cest purement commercial !!
  7. Salut Karl, Je partage ton point de vue à 100 %!! Je suis aussi un très bon descendeur , je suis assez lourd , très bonne technique , pratique du ski de descente en hiver. J'ai dernièrement ouvert un post sur des records de descente que j'ai battu , descente du Tourmalet en autre cote Barreges , et je me suis fais lincher par la même occasion !!! Il m'est arrivé de gagner une course en première categorie à l,époque grâce à mon retour dans la descente , j,était larguer dans un groupe arrière dans la montee de l'Aubisque. Je suis rentré dans la descente du col du Soulor , il ne m'ont pas vue rentrer dans le groipe de tete , et j'ai déposé tout le monde avant Arrêts pour arriver seul à Argeles Gazost Cela pour dire que descendre très vite peux parfois aider !!
  8. J'ai vu pour ma part de très pres une copie chinoise d'un cadre Cipollini RB1000 , un émaillage très grossier , rien à voir donc avec l'original. Le propriétaire m'a raconter qu'il l' avait acheter sur Ali express pour 600$ , il pense environ 80 kgs , il m'a raconter qu'il ne pouvais pas lacher les mains du guidon , le cadre se met a guidonner , forcément il en a pour son argent!! Pour ma part je ne prendrais jammais une copie , je serai trop inquiet , je descend les cols à plus de 100 km/h....
  9. Pour ma part je regarde le paysage quand je monte !! Par contre je descend vraimmentplein gaz quand la route est seche ,à ce jour je ne suis jammais tombe en descente et fait tomber qui que se soit!!!
  10. Je suis tout à fait d'accord avec toi , je colle mes boyaux depuis plus de 20 ans , ce n'est pas une corvée du tout !! Seulement une fois en descendant l'Aubisque lors d'un tour du Bearn mon boyaux c'est retourne sur la jante avant , heureusement c'était en ligne droite...
  11. Fais comme moi, ne freine pas en descente , tu verras tu depasseras les 70 kmk/h sans probleme !!
  12. Penible , je pense que tu exageres !!! Il y a t`il quelqu`un de parfait ici ?
  13. champion de lunivers . ca me plairait bien . ,Au sujet de l'ortographe ,c' est bien pour vous tous car cela vous maintient au top ???? Peut etre pourrions nous dscuter de sciences petrolieres , vous m'avez l'air bien instruit!!
  14. C`est un compliment venant de ta part , merci Cher Georges !!
  15. Je precise quand meme , l`entree de l`agglomeration d`Esterre est un boulevard tres large avec un terre plein central . J`ai donc une tres bonne visiblilte , je ne dis pas pas que je maitrise tous les elements exterieurs bien sur , j`exelle dans la descente , desole que cela gene certains sur ce forum... Depuis que j`ai pose mes fesses pour la premiere fois sur un velo je ne suis jammais tomber de velo en descente a ce jour , et des courses , des descentes j`en ai fait !! Peut etre tomberais je demain , cela peut m`arriver bien sur , je ne descend jammais a bloc si je ne connais pas la route a 100 % , route seche et une parfaite lucidite de ma part.
×
×
  • Créer...