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Stéphane HOUIZOT

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  1. Bonjour, Habituellement j'ai un pédalier ultegra R8000 en 52/36 et le reste en ultegra 6800 et cassette 11/28. Ca me convient parfaitement pour rouler en Bretagne. Cet été je suis parti en vacance dans les Cévennes et j'ai donc changé mes braquets, 52/34 et 11/30. Tout passe correctement sur près de 600 km aucun souci, et aucun réglage. Si cela peut servir à quelqu'un...
  2. Merci à tous pour vos réponses, Je récupère le vélo de mon amis jeudi. Je vais commencé par changer cassette et chaîne, faire un nettoyage de la transmission et lubrifier tout ça. Ensuite, je m'occuperai du réglage et si besoin, je reprendrai le réglage du dérailleur à zéro. Merci encore.
  3. Bonjour, Un amis vient de décider de se mettre au vélo de route, il a donc acheter un caad10 équipé en shimano 105 5700 (10 vitesses). Le vélo est en très bon état, mais a eut un manque d'entretient à mon goût. La chaîne et la cassette sont usées et je vais donc lui remplacer. Je sais que l'usure de la chaîne et de la cassette provoque des difficultés dans le passage de vitesses. Ce qui est le cas sur ce caad10. Mais lorsque je veux mettre le grand pignon, la chaîne va bien sur le grand pignon mais redescend sur le pignon précédant dés que je lâche la manette. De quoi cela peut-il venir? d'un mauvais réglage de la butée haute? Mais dans ce cas la chaîne n'irait pas du tout sur le grand pignon? Si vous avez des idées ou avez déjà rencontré le problème, je suis preneur. Merci d'avance.
  4. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet pour faire profiter de ma faible expérience. Mon vélo est équipé tout ultegra 6800, sauf le pédalier en ultegra R8000. Mes braquets sont 52/36 et 11/28 Pour mes vacances dans les Cévennes, car ça grimpe plus qu'en Bretagne, je cherchais une solution facile et économique pour changer mes braquets. Dans un premier temps j'ai changé mon plateaux de 36 par un 34. Résultat, le 52/34 en ultegra R8000 ça fonctionne très bien (Ca passe plutôt bien, et sans déraillement). Ensuite, j'ai testé une cassette 11/32 en remplacement de ma 11/28 habituelle avec dérailleur ultegra 6800 chape courte (les 2 en shimano 105 5800). Résultat, ça passe, mais c'est pas parfait (un léger bruit qui me dérange malgré que le galet ne touche pas le grand pignon). Du coup j'ai tenté une 11/30 en shimano R7000. Et là tout passe parfaitement sans bruit, sans changer de longueur de chaîne, sans toucher au réglages des dérailleurs et pour seulement 16€ pour le plateau de 34 et 39€ pour la cassette 11/30. Je précise que je ne croise jamais sur les deux pignons extrêmes. Et que cette solution n'est surement pas la solution idéale, mais pour 15 jours par an... Si ma contribution peu aider...
  5. Bonjour à tous. Derniers préparatifs pour les vacances à Sauve. Et ayant bien compris que le secteur est magnifique mais que ça grimpe, J’ai décidé de changer mes braquet. Je suis passé de 52/36 à 52/34 pour mes plateaux. Et ça fonctionne très bien. Par contre J’ai testé une cassette 11/32 avec chape courte, tout passe, mais c’est juste. Donc j'hésite à mettre une 11/30 ou rester en 11/28. A votre avis, 34 28 suffira ou 34 30 serait mieux. J’ai étudier un peu les secteurs dont vous m'avez parlé. Beaucoup de coin sympa, mais je vais y aller progressivement sur le dénivelé. Bonne soirée.
  6. Merci pour vos réponses très précises et bien documentées. J’ai déjà de quoi me documenter. Je n'est pas un profil de grimpeur, 1m90 pour 100 kg. Mais j'aime bien ça. Et puis c’est aussi ça le vélo, se donner des défis. Je suis plutôt matinal pour mes sorties vélo, la chaleur n'est pas mon point fort et en ce qui concerne l'hydratation même en Bretagne J’ai besoin de mes 2 bidons de 750. Et je trouve encore le moyen de me ravitailler dans les cimetière sur les sorties de plus de 100 km. En ce qui concerne ma moyenne et même la distance, je compte bien les revoir à la baisse. Niveau braquet, je suis sur un 52/36 & 11/28. Peut être un peu juste pour les cevennes? Pour finir, pourquoi quitter ma bretagne pour le sud? Et bien parce que bien que amoureux de ma région, je suis curieux d'en découvrir d'autre. Mais c’est vrai que les pysages breton sont riches et variés. Bonne soirée.
  7. Bonjour à tous, Cet été, du 4 au 18 août, je serai en vacance dans le Gard à Sauve plus précisément. J'y emmène mon vélo. Je suis breton et roule uniquement dans ma région. Je n'ai jamais monté de col, je fait en moyenne une petite sortie de 30 km et une sortie de 100 km par semaine. Ma moyenne tourne autour de 27 à 30 km/h. Ma sortie de samedi : 107 km, 1300 m de D+ et 29 km/h de moyenne. Ceci juste pour vous situer un peu mon niveau. Je fait appel à vous habitant cette région et/ou la connaissant bien pour récolter des infos pour rouler dans cette région. Je suis preneur de parcours sympa, de chose à éviter etc... Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  8. Merci pour vos réponses Christian et Georges.
  9. Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau pédalier Shimano Ultegra R8000 en remplacement de mon Rotor voilé. La question est simple. Ma chaîne totalise 1000 km, est-il indispensable de la changer? Merci d'avance pour vas réponses.
  10. Bonjour, Je fais 64 cm de tour de tète et j'ai un GIRO FORAY taille L.
  11. Bonjour à tous. Mon vélo d'hiver est assemblé. Et pour mon premier montage complet J’ai été très surpris de la facilité et la rapidité de montage. 4 heures et le vélo était prêt pour un premier essai. Bien sûr je ne compte pas le temps passer avant à nettoyer à neuf toutes les pièces. J’ai pu reproduire exactement la même position que sur mon vélo principal. Et au final le vélo pèse 9 kg. J’ai fait une première sortie d'essai. Et verdict, pour un second velo dont le but principal est d'aller rouler une heure pendant ma pause déjeuner sans avoir 45 min de nettoyage à l’arrivée, c’est parfait. Par contre, je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel différence la ultegra et le 105. Et seul chose à modifier à l'avenir, passer du 50/34 au 52/39 comme sur mon vélo principal. Pour ce qui est du cadre carbone avec la tige de selle coincé, il attend dans mon grenier une idée lumineuse pour le débarrasser de la tige de selle. Encore merci pour vos nombreux conseils.
  12. J'ai déjà tapé très fort et pour être collé, c'est collé. Je pense que je vais le garder pour le moment et j'essaierai d'autre méthode. La fourche pourra me servir ou être vendue. Elle est très légère avec pivot carbone. Elle peut s'adapter à mon nouveau cadre.
  13. Bonjour à tous, Comme promis je reviens vous informer de la suite... J'ai donc percé le fond de la tige de selle sans souci étant donné que c'était un double fond en plastique. Le vrai fond se trouve à 25 cm. Je n'ai donc pas trouvé de mèche suffisamment longue. J'ai donc coupé longitudinalement l'intérieur de la tige de selle du mieux que j'ai pu et le plus profond possible. Mais rien à faire, je n'arrive pas à l'avoir. Donc au bout du compte, j'ai décidé d'acquérir un nouveau cadre neuf. J'ai trouvé un cadre alu et fourche carbone sur un site britannique, un Brand-X RD-01 pour 113 €. (il a augmenté depuis et est à 187 € maintenant). Peut-être que certains vont me dire que c'est de la m.... , mais mon objectif est d'en faire un vélo d'hivers. Je l'ai reçu il y a 2 jours. Ma première impression est que le cadre est plutôt bien fini, le cadre me semble assez léger, La fourche me semble assez lourde. Je mettrai peut-être la fourche de l'autre vélo à l'avenir. La peinture est belle et sans défaut. Le groupe shimano 105 5700 et les périphériques de l'autre vélo sont déjà démontés et nettoyés. Le montage se fera après noël car le cadre sera sous le sapin. Je ne sais pas encore quoi faire de l'ancien cadre, le garder en vu d'une solution, le vendre à un prix symbolique, le jeter... Bonne journée à tous.
  14. Merci, mais j'ai déjà essayé les chocs thermiques. J'ai skotché des sacs de glace autour du tube pendant quelques heures et versé de l'eau bouillante. Et Rien. Ca bouge pas.
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