Aller au contenu

Thierry RICROS

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thierry RICROS

  1. Je n'ai pas disparu. Je vous remercie du temps que vous passez à m'aider. C'est vraiment embêtant quand on est à cheval sur deux tailles.
  2. En remesurant la différence de hauteur selle/cintre selon tes préconisations, j'arrive à une différence de 8,4 cm. Et le stack du Moots est bien de 552.
  3. Le site spe donne une taille 54 pour une taille de 170 cm et un tibia de 41 cm. Mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
  4. Angle de tube selle : 74,25 Hauteur bague sous potence : 1cm
  5. Hauteur de selle au point le plus haut. Selle plate. Pour la hauteur du cintre, j'ai pris le dessus.
  6. Taille du bonhomme : 170 cm EJ : 81 c! Potence : 10 cm +6° Hauteur de selle 71,6 Vélo Moots Vamoots CR taille 52 Stack 552 et reach 380 Effective top tube 53,5 Head tube lenght 12,5 cm entretoise 1 cm Est-ce qu'il manque des informations ? Merci d'avance.
  7. Hauteur de selle 71,6 cm et différence selle/cintre : 8 cm.
  8. Bonjour, Je profite du sujet pour la même question. Je mesure 170 cm et EJ de 81 cm. J'hésite entre une taille 52 et une taille 54 pour un spe SL8. Des conseils ?
  9. Le mien n'a pas de disque car je le destine à la route uniquement.
  10. Je viens d'acheter un Moots Vamoots CR. Simplement génial : réactif, suffisamment rigide pour mon petit niveau, très confortable.
  11. Je crois que je vais acheter les mêmes roues pour remplacer mes cosmic pro carbon sl UST. En es-tu content ?
  12. Oui, je parlais des Pirelli. Bonne nouvelle ! Tu les as montés sur quelle jante ?
  13. Le montage s'est bien passé, pas trop difficile ?
  14. Oui, c'est exact. Les mavic sont TL, plus précisément UST (leur norme). Mais il est possible de mettre des pneus avec CAA classiques (j'ai vérifié avant de les mettre). Mon problème, ce n'est pas tant le montage que le démontage. Et je ne connais pas de pneu aussi bon que le GP4000 mais plus facile à monter ou démonter.
  15. J'ai des cosmic pro carbon sl UST montées avec des 4000s2. Le montage demande une bonne poigne pour faire glisser les derniers centimètres de la tringle dans la jante. Mais j'ai l'impression que c'est le sort de toutes les jantes TLR. Et le démontage est encore plus compliqué : décoller la tringle de la jante me demande beaucoup d'efforts. Après une demi-douzaine de pouces explosés j'y arrive. Je me demande si je vais pas m'acheter des jantes seulement pour pneu, comme les fulcrum speed 40c ?
  16. Je viens de faire un test avec mes SLR1 et des pneus conti 4000S2. Temps pour enlever la CAA et la remettre en place et regonfler le pneu : 5 minutes sans (trop) forcer. J'ai utiliser un seul démonte pneu pour décoller la première tringle. Ne pas oublier de décoller la deuxième pour faciliter la remise en place du pneu dans la jante. J'ai vraiment pris le coup de main pour le faire. Au début, j'étais comme toi, je mettais quasiment une heure à faire le changement à la maison et j'appréhendais de crever sur le bord de la route. Si tu es à Paris je pourrais te montrer :) Bonne soirée.
  17. Bonjour Julien, J'ai deux paires de roues giant carbone : les SLR0 à patins et les SLR1 à disque. Le montage n'est pas évident mais il peut se faire sans démonte pneu. J'y arrive alors que je ne suis vraiment pas musclé des avants bras. La technique, c'est gonfler légèrement la chambre à air et d'installer les deux tringles dans la rigole de la jante. Enfin, pour la dernière partie de la tringle à faire glisser dans la jante, il faut utiliser les paumes de ses mains et faire "rouler" la tringle sur le bord de jante. Cette partie demande un peu de force et de patience. J'évite d'utiliser des démontes pneus à cause des pincements possibles. Les pneus utilisés : conti 4 season, 4000s2 et des clement strada lgg.
  18. J'ai les SLR 0 avec des conti 4000 s2. Les pneus sont difficiles à mettre sur la jante mais avec un peu de patience et de poigne j'y arrive sans démonte pneu. Petite astuce : il faut mettre les deux tringles du pneu dans la rigole et c'est un peu plus facile pour faire passer les derniers 10 cm sur la jante. Mais faut forcer quand même mais rien d'impossible. Surtout ne pas s'énerver.
  19. J'ai un TCR advanced SL 0 de 2017 et je peux te dire que c'est un vélo facile, nerveux et confortable. Les roues carbones d'origine sont très bonnes et freinent très bien (je ne les ai essayées que par temps sec cependant).
  20. Bonsoir, Comme toi, je suis tombé de la même façon à un rond point. Je m'en suis sorti avec beaucoup moins de chance : fracture pertrochantérienne (au niveau du fémur), opération et pose d'un clou gamma (18 cm le bordel). Je reprends doucement le vélo après 8 semaines d'arrêt. Pour info, j'étais chaussé avec des pneu clement LGG 120 tpi en 25 mm. Normalement, ce sont de bons pneus hiver, mais je vais repasser aux Conti 4 seasons.
  21. Oui, mais la question est, si j'avais à la préciser, : est-ce que le Sram Red E-tap est aussi performant que le Dura-ace Di2. A tout point de vue j'entends : réactivité, douceur, précision, durabilité.
  22. Bonjour, Tout est dans le titre, pour mon nouveau vélo j'hésite entre ces deux groupes. J'ai déjà des groupes des deux marques (un dura ace mécanique et un Sram Rival) et j'en suis très globalement satisfait même si le Sram Rival est parfois un peu capricieux pour passer du petit plateau au grand plateau. Merci pour vos réponses T.
  23. J'ai la version à disque dans son édition limitée Haute Route (roulements en céramique donc). Les roues à disques sont plus lourdes que les roues à patins : 1570 g contre 1390 g et il faut ajouter le supoids des disques.
  24. J'ai depuis le mois de mai les ksyrium Pro Carbon SL : roues très réactives, polyvalentes, confortables. Leur seul défaut : leur prix.
×
×
  • Créer...