Aller au contenu

Laurent CHRISTIEN

Membre
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent CHRISTIEN

  1. Bonsoir, Mon fils vient d'acquérir le Cube (version inférieure) : il est très léger, la peinture avec les reflets rouges/lie de vin est dingue. Les tubes sont aérodynamiques dans la lignée du supersix. Les roues sont déjà top, très légères et montées en conti 28 MM. Elles pèsent moins de 1500 gr. La version que tu vises a des roues avec rayons en carbone donc plus rigides et à moins de 1400 gr pour 50 mm de haut. Il faut rajouter le capteur de puissance. Avec des pédales ultegra, un GPS garmin 530, deux porte-bidons, il pèse 7,44 kg en taille M tout équipé (en changeant les pneus pour du 25 ou la cassette pour une D-A 11-30 par exemple : à négocier avec ton vélociste, le vélo peut perdre 150 gr minimum...). Celui que tu vises peut tomber à 7,2 kg tout monté, ce qui est une sacrée performance. A 6000 euros avec une position ajustable si besoin...et un cintre en une seule partie...bien rigide. Les roues Dt du Canyon ont un son reconnaissable en RL, mais je préfère la discrétion des roues Newmen, Mavic...mais c'est une question de point de vue. Il y a une vidéo sur you... d'un gars qui a acheté un Canyon et qui a eu des désagréments à rallonge... Je pencherai pour le Cube surtout si tu peux en avoir un (dur...dur...) et près de chez toi.
  2. Bonsoir, Je vais rejoindre la meute en confirmant que les pneumatiques ne te feront pas augmenter tes moyennes, mais pour avoir utilisé de nombreuses marques de pneus, les Schwalbe sont hyper confortables et aussi fragiles. Les plus résistants avec un très bon rendement étaient pour moi les Gavia AC Race 0 de Giant en 25 mm (7000 km avec !!!), mais ils étaient toujours en rupture de stock. Les Vittoria Corsa sont très bien, mais fragiles. Les Conti 5000 GP TRS sont un très bon compromis. Il faut essayer, comparer sur les mêmes routes avec un vent identique...pour se rendre compte qu'il y a assez peu de différences... Si tu veux augmenter tes moyennes, tu dois travailler sur ta position : même à 41 ans, en rentrant la tête, les coudes..., j'y gagne et bien plus. La plus grande résistance est le cycliste sur sa machine. Mon fils de 14 ans gagne des courses à 36 km/h (30 km en minimes 2 pour 300 à 400 m D+) avec le dos plat. L'essentiel et il ne faut pas l'oublier (et pour avoir dans mon entourage des coursiers Open 1,2,3, des seniors...), c'est de se faire plaisir ! Varier les plaisirs avec de la cap, de la marche, de la natation, du paddle, du ski, l'apéro..., il n'y a que ça de vrai... Il faut aussi accepter de vieillir et parfois de voir son niveau stagner...
  3. Bonsoir, J'ai les SLR45 depuis avril. Elles sont top. En montée, on ne ressent pas le poids. Le montage des pneus est aisé et sans fond de jante. Elles sont rigides, mais sans trop l'être les jours sans. La roue libre fait un bruit discret. En descente, Elles sont sécurisantes et grisantes : on prend de la vitesse, et les vents latéraux ne sont pas trop pénalisants (mais je serais curieux de voir et d'essayer des jantes plus larges). Sur le plat, le profil moyen est top. Passé 35 km/h, elles entraînent le vélo (Scott Addict RC) qui devient un rail sans être le plus aéro de base. J'ai réussi à battre de nombreux PR dont des bouts de lignes droites à plus de 50 km/h pendant 5 km et un PR légèrement positif de 27 km à 40 de moyenne. Mes fils qui font de la compétition à 14 et 16 ans grimpent aux arbres avec... Je pense qu'un profil entre 37 et 45 n'est pas loin d'être l'idéal pour avoir eu des 50. J'ai plus de mal avec les moyeux Dt plus bruyants et avec lesquels j'ai eu des soucis (voilage...). Pour revenir sur les Vision, j'en ai encore une paire à patins : celles à disques gardent le même comportement d'après un ami et mon vélociste à savoir une assez grande tolérance : elles sont réactives à basse vitesse et se tordent un peu quand on met des watts. Pour les gabarits les plus puissants qui développent beaucoup de watts (au delà de 1000 à 1300 watts), elles seront moins réactives que les Mavic. Des amis ont des Bontrager RSL 37 ou 51 et en sont très contents. Le bruit est discret. Mon fils aîné vient de changer de vélo et ses Bontrager Aeolus Pro5 montées en Tubeless sont vraiment intéressantes. A voir dans le temps, mais elles vieillissent très bien... Quoiqu'il en soit, je constate que sur les cadres à disques, la rigidité est plus grande, donc si les roues sont des bouts de bois, attention au mal de dos... Bonne recherche. Laurent
  4. Bonjour, Les vélos en fap sont beaucoup moins chers et plus légers. Il y a encore de très nombreuses roues en fap : même les grandes marques renouvellent leurs modèles en disques et patins (Campagnolo avec les WTO, Princeton, Mavic avec les Cosmic SLR), même s'il y a peut-être moins de choix en patins. Le matériel en cas de casse ou simplement pour entretenir son vélo est également facile à trouver : même si les disques sont omniprésents avec les vélos neufs, il ne faut pas "tuer la poule...", et n'oublions pas que plus de 50 % des cyclistes que l'on croise sur les routes roulent encore en fap. J'ai acheté un vélo pour mon fils cadet (12 ans et 1/2) : un Cannondale Synapse Hi-mod (première main) en Ultegra 10 vitesses. J'ai monté des pédales auto et pesé le vélo monté (compteur, porte-bidons inclus) à 7,320 kg en taille 51. Avec son grand-frère (15 ans), nous avons monté le Ventoux (et descendu) en fap : les vélos freinent très bien et nous ne sommes pas très lourds (je fais 72-73 kg)... de plus, mon aîné a peu freiné, car grâce au VTT et au ski, il négocie très bien les virages (et m'a d'ailleurs distancé dans la dernière partie de la descente vers Malaucène). Donc, pour répondre à ta question, c'est OUI. FAP ou DISQUES, l'essentiel est de se faire plaisir, et c'est bien le "moteur" de notre passion. Dans le Ventoux, nous avons vu des vélos aéro, des VTT (sans assistance électrique, dont un garçon de 11 ans, qui grimpait avec ses parents depuis Bédoin !!!), et même des vélos de chrono avec roue lenticulaire.
  5. Bonjour, Pour le même budget, tu peux avoir ceci : https://www.giant-bordeaux-sainte-eulalie.fr/fr/tcr-advanced-pro-disc-1-axs Regarde également chez matériel vélo (sur Internet et magasin à Bordeaux...), Canyon... L'avantage du Giant est que tu as de très bonnes roues sur le montage de base contrairement au Look. Ton problème va plutôt être de trouver un vélo à la bonne taille avec cette pénurie qui n'en finit pas... Bonnes recherches.
  6. Bonsoir, La batterie du Garmin 530 permet de faire environ 10 à 12 heures effectivement si on laisse les alertes, la cartographie avec guidage, le rétroéclairage... On peut gagner un peu en enlevant des services. Ce n'est pas la plus grosse capacité et je déconseillerais ce GPS à ceux qui partent pour des raids sur plusieurs jours. Par contre, le chargement est très rapide, surtout si on garde le bon câble.
  7. Bonjour, Tu peux aussi avoir une fuite, car le pneu a été monté sans savonner les flancs... Certains sont très faciles à monter comme les Vittoria Corsa. Je les ai à peine savonnés et zou... J'ai eu une petite fuite uniquement à l'avant. J'ai remis un peu de liquide anti-crevaison et plus aucun problème. Avec des sorties moyennes, je peux perdre 0,5 bars de pression, peu importe le système pneu/jante (Vittoria Corsa sur Giant SLR0 ou Conti GP 5000 TR s sur Vision 40 Metron SL). Mon conseil serait de redémonter les pneus si tu as un doute, de nettoyer le pneu et l'intérieur de la jante, de vérifier que le joint n'a pas été écrasé. Puis, une fois ces opérations réalisées, tu remontes le pneu après l'avoir savonné. Une fois le liquide mis (tu peux aller jusqu'à 60mL sur un pneu neuf si tu as un doute), va rouler un peu. Le lendemain, tu seras fixé sur ton montage. Avec des GP 5000 TR s, on a presque l'étanchéité sans liquide, car les tringles se mettent en place très facilement (beaucoup plus qu'avec l'ancienne version GP 5000 TL qui n'était pas compatible Hookless).
  8. Laurent CHRISTIEN

    Giant

    Je confirme, c'est un superbe vélo. 4 ans et demi que je l'ai. Equipé aussi en Di2 avec combo-cintre intégré. Roues Vision Metron 40 SL. Bonne route à toi.
  9. +1 pour la fiole Giant comme dit Pierre. On démonte l'obus et elle rentre sans souci. L'opération prend moins de 3 minutes et le nettoyage de la fiole est aisé puisque le bouchon se démonte.
  10. Bonjour, Après avoir possédé des Giant SLR 0 30 mm (que j'ai toujours), des roues artisanales en 50 mm et des Vision 40 Metron SL, les différences sont quand même notables. Sur le plat, je ne suis jamais allé aussi vite qu'avec les roues les plus hautes (30 secondes de mieux sur un segment de 4,2 km plat à côté de chez moi et réalisé sans vent "extraordinaire" et ce après plus de 100 passages sur au moins 400 sorties en plus de 4 ans). Les roues de 30 mm sont pour moi extraordinaires dans les relances, mais sur le plat, passé 37-40km/h, il faut relancer régulièrement. Les roues de 50 mm étaient hyper rigides (montage artisanal à partir de moyeux Dt240) et filaient presque seules sur le plat, mais à partir de 7-8 % en montée, et malgré le fait de jouer du dérailleur (je mouline beaucoup), je suis pénalisé. Pour moi, l'idéal se situe entre 38 et 45 mm, car tu as l'avantage du faible embonpoint en montée et sur le plat, l'inertie est meilleure. La forme de la jante importe beaucoup également, car une jante plus ronde est plus efficace dans bien des situations. Il ne faut pas oublier le rayonnage et la tension, les moyeux et les pneus : sur une même paire de jantes, j'ai pu observer de grosses différences (accroche, rendement et confort !). Sur un chrono de 27 km tout plat hormis les 2 derniers km (montée moyenne), j'ai réalisé les 3 meilleurs temps avec les roues à profil intermédiaire...alors que j'étais en retard au pied de l'ultime montée. Avec les roues de 30 mm et malgré l'ajout de prolongateurs, je suis à plus de 4 minutes de mon meilleur temps... Certes, le vent (à peu près identique lors de mes sorties sur ce parcours), la saisonnalité... peuvent faire varier la "performance", mais les sensations restent en faveur des 40 mm et ce, après de nombreux passages également. Tu l'auras compris, chacun a son ressenti. Voici le mien qui est partagé par des amis bien meilleurs et anciens coureurs pour certains. Certains étaient en 64 mm avec des temps de fous, mais sont repassés sur des jantes plus basses. Ayant eu des 24 mm pendant longtemps (les légendaires Ksyrium SLS alu à 1395 grammes sur un Cannondale Evo que je n'aurais pas dû revendre...), j'ai noté une différence, mais mon niveau moyen a également progressé au rythme des sorties. Sur les pneus, là, j'ai pris plus de notes, en particulier depuis que je suis passé au Tubeless...à ne pas laisser de côté, mais ce n'est pas ta question. Bonnes recherches, Laurent PS : si j'avais un modèle à te conseiller, ce serait en occas' les Giant SLR 0 42 mm ancienne génération. Un ami de 95 kg les a achetées : ancien coureur, sur le plat, il appuie très fort sur les pédales...et roule beaucoup. Elles n'ont pas bougé d'un pouce alors qu'elles sont de deuxième main. Moyeux Giant (dérivés de DT avec rochets) très fluides et nettement moins bruyants que DT !!!
  11. Laurent CHRISTIEN

    Giant

    Bonjour, Je mesure 1,775 m très précisément (suivi par la médecine préventive) avec une EJ de 82,5 cm. J'ai réalisé une étude posturale alors que j'étais bien positionné sur un Supersix Evo. Mes sensations étaient bonnes et je n'ai pas opéré beaucoup de changements sur mon TCR SL2 de 2017, mais sur le TCR, le tube horizontal est assez long (moins que chez Colnago ou d'autres marques) et je suis en M. J'ai réduit ma potence de 110 mm à 100 mm (et une 90 pourrait me convaincre). J'ai largement "de la place" au niveau du recul de selle (je suis plutôt avancé). J'ai coupé la TDS intégrée, mais il restait de la marge... A toi de voir aussi ta mobilité sur le vélo (hanches...) : si tu l'es peu, la taille en-dessous est préférable (c'est en cela que les études dynamiques peuvent être un plus). 4 ans et demi de bonheur dessus avec quelques améliorations / changements : combo-cintre, DI2, capteur de puissance, selle et deuxième paire de roues. Il m'a même accompagné sur un IM... Dans le doute, prends la plus petite taille et dis-toi qu'un M touche plus de personnes à la revente... Bonne étude posturale.
  12. Bonsoir, Il faut aussi s'assurer que le compteur se mette en pause quand on marque l'arrêt. A un feu, on peut être arrêté 30 à 50 secondes. La moyenne en prend vite un coup... Plus de 8000 km avec le 410 et pas de soucis si ce n'est quelques rares pertes de signal dans des coins perdus. Bryton fait en général des bons produits. Nous avons 4 compteurs du rider 15 au 410. En cas de soucis, le sav est ultra réactif.
  13. Bonjour, Wilier est une excellence marque italienne, comme De Rosa, Pinarello, Colnago ou Bianchi entre autres (ou Cipollini, Basso plus récemment). Certains modèles Bianchi sont même proposés en-dessous de 1000 €, mais le problème est le stock. Mon vélociste qui vend des Bianchi m'a dit qu'il avait précommandé 80 vélos, mais ne devrait en "toucher" que 15 à 20, car Bianchi a 500 vélos prêts à être dispatchés pour la France (30 points de vente) d'ici décembre. Ensuite, Scott, Spé, Lapierre, Giant, Merida (si tu en trouves), Orbea (même remarque, avec un prix de départ souvent intéressant), Cube, Cervélo, Cannondale (déjà évoqué), Felt, Origine avec cette configuration avec pédales un peu au-dessus du budget, mais neuve et avec peinture personnalisable (https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-710012.html)... Il y a de nombreuses marques non évoquées très difficiles à trouver elles aussi (BMC, Rose...). Tu as le choix quand choix il y a. Les prix ont augmenté : un transport par container depuis la Chine valait 2000 € avant Covid, il se négocie autour des 21000/22000 € désormais quand ce n'est pas plus... Mécaniquement, les prix des composants augmentent et la rareté n'y arrange rien...
  14. Bonjour, Tu peux regarder du côté de Cannondale avec les Supersix (en 105, 2200 € neuf il y 5-6 ans), les CAAD 10-12 en Ultegra (2000-2200 € neuf il y a 5-6 ans), Giant, mais il y a assez peu d'offres sur troc-.... Sinon, tourne-toi vers des réseaux comme Véloland, Bouticyle, Culture-Vélo qui ont encore un peu de stock dans certaines tailles. Un Trek Domane, un Bianchi en neuf peuvent se trouver également (aux alentours des 1100-1200 € avec du Sora ou 105) et quelques livraisons arrivent... Il faut être réactif. Dans un réseau comme les 3 cités ci-dessus, le catalogue est national et la livraison facile entre magasins avec une garantie "locale" établie (dans le magasin où on a passé commande). Bonnes recherches
  15. Bonjour, J'ai le TCR Advanced SL depuis 2007. C'est un super vélo, ultra polyvalent. La fibre haut de gamme et la construction rendent le vélo confortable en toutes situations : longues distances (+ 200 km par fortes chaleurs), tri (du S à l'Iron), sur les rares cyclo auxquelles je participe. Le comportement change un peu en fonction de la hauteur des roues, mais comme tous les vélos. Dans les montées, c'est un régal : il donne l'impression de se tordre et de se détendre quand on appuie (après, en-dessous de 60 tours par minute, la rigidité fait mal aux pattes). J'avais un Cannondale Supersix Evo (non HM) avec une fibre moins haut de gamme. Les relances sur le plat et en montée étaient moins franches (j'avais déjà de bonnes roues), mais la comparaison a ses limites, car ce ne sont pas les mêmes cadres et pas les mêmes roues non plus. Par contre, pour moi, la tige de selle intégrée apporte un peu plus de flex sur la partie arrière. J'étais sceptique avant l'achat (mais un ami m'avait dit qu'il avait gagné en confort sur un LOOK avec TDS intégrée), mais aujourd'hui, je suis convaincu. Le slooping prononcé joue aussi pour beaucoup. La seule question est la revente, mais entre me servir de mulet dans le futur et des ados férus de vélos, il a de nombreuses années devant lui (même si mon grand de 14 ans qui fait déjà des 100 km et mesure 7 cm de moins que moi a des vues dessus). Pour conclure, je dirai qu'il est difficile d'exprimer un ressenti. Le gain peut parfois se mesurer, mais de combien est-il ? En tout cas, il me surprend toujours, me pousse à appuyer dans les courtes bosses et pourtant, je pense que je n'exploite qu'une partie de son "potentiel". Par contre, un ami a eu son cadre Propel fissuré (il l'avait acheté d'occasion) : réponse du vélociste (à qui il ne l'avait pas acheté) : pas de soucis, je le passe en garantie. 2 semaines après et 150 € de frais de remontage des composants, il récupérait son vélo comme neuf. Mais ça, c'était avant le Covid et des délais à rallonge...😕
  16. Bonjour, J'ai eu une sortie sans capteur hier. J'ai changé la pile (CR2032) pour la deuxième fois en un an à mon retour, donc ça fait 5000 à 6000 km pour ma part. Je confirme ce qui a été dit plus haut. Les watts sont un peu minimisés comme les calories dépensées. Du coup, hier, j'ai fait une sortie sans capteur de puissance : sans cadence et sans watts, je pense que j'ai forcé en début de montée. Heureusement, il me restait la fréquence cardiaque, mais je n'avais pas tous les éléments habituels. Grâce au Stages ou n'importe quel autre capteur, j'aurais mieux dosé mon effort.
  17. Bonjour, J'ai eu le même souci avec des Ksyrium SLS il y a quelques années. Du bruit seulement à haute vitesse. Après plusieurs AR chez le vélociste qui avait démonté la cassette, le pédalier, vérifié la tension des rayons, les roues avaient été renvoyées chez Mavic pour expertise... La roue avant présentait une micro-fissure d'un rayon qui vibrait sur mauvais revêtement et au-delà d'une certaine vitesse. Mavic avait assuré comme souvent avec son SAV. Je n'avais plus eu de soucis après cet épisode.
  18. Bonjour, Je l'ai acheté l'an dernier. Je n'ai pas de plan d'entraînement strict, mais je travaille tantôt la vélocité, tantôt certaines zones... J'ai différencié mes sorties avec des sorties à bloc (entre 260 et 280 watts sur une heure), d'autres avec un effort intense plus mesuré (montée sur 10 à 20 minutes à bloc au-delà de 300 watts), et enfin certaines de type endurance. Parfois, je multiplie les sprints durant une sortie (3 à 10 de 15 secondes environ entre 900 et 1100 watts). Sur une année, j'apprends à gérer et étalonner mon effort. Je refais les mêmes sorties à quelques semaines d'intervalle pour mesurer les progrès ou non. En même temps, à 39 ans et n'étant pas à fond dans la compèt, je lui reconnais un intérêt enrichissant sur mes propres limites sans parler du côté "dépassement de soi". J'ai un profil "moyen", 177cm pour 74 kg. 39 pulses au repos (suivi par la cohorte constances), quelques marathons, semi, des semi-IM et un IM... Mais le principal reste que cet outil devenu indispensable comme les capteurs de cadence ou de fréquence que je n'avais pas au début me permet de continuer à pratiquer avec grand plaisir ce sport au Top qu'est le vélo. Vivement lundi !
  19. Bonsoir, Sincèrement, chez un bon vélociste et j'en ai plusieurs à côté de chez moi, tu peux changer la configuration moyennant un petit billet (et moins cher que chez d'autres avec l'avantage de ne changer que la cassette...). Sur mon TCR Advanced SL, j'ai fait monter avant l'achat une cassette D-A au lieu de l'Ultegra, fait changer la chaîne (Ultegra au lieu de KMC), j'ai fait enlever la selle qui a été déduite du prix pour la remplacer par celle que je conservais, j'ai remplacé les roues SLR1 30 par les SLR0 30 et le cintre alu par un cintre carbone (car j'ai eu des fractures aux mains). Plus tard, après avoir revendu les manettes et les dérailleurs Ultegra, il m'a monté les mêmes en version Di2 que j'avais trouvé à un super prix sur Internet (merci la communauté au passage). J'avais conservé mes Mavic Ksy SLS que j'ai revendu à bon prix... et le passage de l'Ultegra au Di2 est passé "en douceur"... Certes, je lui ai acheté mon vélo et ramené des copains, mais il aurait pu m'envoyer CH... N'oublions pas les vélos Rose très bien placés avec un X-Lite 6 Ultegra à 3600 € environ avec la livraison et de bonnes roues maison comme les nouvelles Giant SLR1 42 qui ont l'avantage "d'emprunter" la technologie DTSwiss... OK, la personnalisation est moins possible qu'********* qui reste le must pour le choix des couleurs, des composants... Surtout, ça fait plaisir de voir des marques françaises avec les R&D au top (nouvel RS Evo, nouvelles MAVIC...).
  20. Bonsoir, +1 pour le cintre carbone. Ayant eu des fractures aux deux mains et encore des vis dans le pouce droit, je roule avec des cintres carbone plus filtrants et confortables et avec des guidolines épaisses (Supacaz actuellement). Je vais bientôt monter un combo cintre tout carbone pour gagner en filtration et en pilotage et pour intégrer un boîtier Di2 dans le bout de cintre.
  21. Bonjour, Je t'envoie un mail en MP. Laurent
  22. Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un TCR SL2 avec roues Tubeless (depuis 3 ans et plus de 24 000 km) et je roule en Lorraine (54,57, 88 et 55!), où les routes sont de plus en plus dégradées par endroits et (quand elles le sont) "réparées" avec des gravillons. L'ensemble cadre (fibres HM)/roues est très bon. J'ai eu trois paires de roues Tubeless (Giant SLR0 30 mm que j'ai toujours, roues artisanales 50 mm revendues et Vision SC40 mm) : le constat est le même en ce qui concerne le confort qui est équivalent à ce que j'ai connu sur le Supersix (non HM) et même au-delà. Je fais de tout : longues distances, épreuves de Tri avec... Pour moi, il n'y a pas de vélo inconfortable, mais des positions parfois à reprendre...comme dit plus haut. Il est sûr que la vélocité joue aussi et, en-dessous d'une certaine cadence, le cadre peut se transformer en véritable bout de bois. Essaie quand tu pourras ton vélo avec des roues Tubeless et tu devrais voir une différence. Après, si tu as encore des douleurs, cela peut venir de ta position (comme dit plus haut : nouvelle étude posturale ?) ou d'un mauvais positionnement plus général (ostéo à consulter : j'ai eu des soucis après le premier confinement en course à pied et l'ostéo m'a remis ma hanche en place en deux séances. Depuis, plus rien et des centaines de km).
  23. Rebonsoir, C'est une GoPro Héro qui a 2h15 d'autonomie. Le modèle ne se fait plus il me semble, mais tu dois en trouver d'occasion. A moins de 200 € (voire 150 ou moins en promo), tu trouves en neuf. Essaie d'aller voir sur privatesportsh... Parfois, ils en vendent à prix cassé. Le caisson de base est bien étanche, car en cas de chute au ski dans la poudreuse, il n'y a pas de soucis. Bonne soirée
  24. Bonjour, La Go Pro peut paraître encombrante, mais elle est vraiment sympa au niveau stabilité. J'ai un vieux modèle depuis plus de 10 ans et je fais des vidéos sympas au ski. Ayant changé de support de compteur, j'ai trouvé dans le paquet des fixations pour Bryton (mon GPS), Wahoo, Garmin et Go Pro. J'ai essayé sans avoir nettoyé la Go Pro avant et je dois dire qu'on sent assez peu le poids de la Go Pro. La mienne n'a que 5 millions de pixels, mais ça me suffit. La sortie ci-dessous a été faite par un temps mitigé. Cela peut te donner une idée sachant que les nouvelles Go Pro sont plus légères et beaucoup plus puissantes (le réglage des couleurs est nettement meilleur également) : A noter que beaucoup de supports de GoPro s'adaptent sur les mêmes supports que ceux du GPS (en-dessous). Il suffit juste de retourner l'image, mais il existe des logiciels gratuits pour cela. Je ne parlerai pas d'autres marques, car je n'ai eu que cette GoPro, mais au ski, la qualité de stabilité est bonne même à très haute vitesse (jusqu'à plus de 100).
  25. Bonsoir, Je fais remonter le post pour confirmer mon premier avis sur les Conti 5000. Sentant un peu venir la chose..., j'ai fait plus de 500 km en une dizaine de jours de vacances. Je n'aime pas trop sortir sous la pluie, les routes humides et pleines de feuilles, mais avec les Continental GP 5000 TL, je dois dire que je me suis senti en sécurité. Ils accrochent bien sur routes humides, et notamment dans les descentes ou sur certains "tapis de feuilles". J'ai été agréablement surpris et je ne me souviens pas d'une si bonne accroche avec d'autres pneus à l'exception peut-être des Mavic Yksion Griplink TT il y a quelques années. En tout cas, avec ces conditions automnales, je les recommande, d'autant plus que je suis passé sur des petits branchages par endroits (quand certaines voitures me serraient, mais c'est un autre débat...) sans le moindre signe de coupures. Nettoyés, ils paraissent neufs. Pour info, je gonfle à 6-6,5 bars pour 72 kg (et 5 voire un peu moins par temps très humide).
×
×
  • Créer...