Aller au contenu

Pierre CHARLES

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre CHARLES's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Ce type de "performance" n'est clairement pas crédible ( elle sera probablement signalée sur strava puis effacée). Il peu s'agir soit d'un beug du GPS ou du smartphone soit d'une hôtesse de l'air ;) L'avantage des challenges strava est qu'ils ont une grande visibilité , ce qui permet de s’apercevoir rapidement de ce genre de "fake".
  2. Merci à vous pour ces nombreuses réponses. Je pense en conclure que mon projet est limité par le manque de technologie assez performante pour l'instant. Merci Bernard pour cet article sur la XXApls que je ne connaissais pas du tous. Personnellement mes références en terme d'ultras cyclisme étaient tel que: la Transcontinentale Race ; Défis des 7 majeurs ... Je connais Olivier Brunel pour l'avoir rencontré plusieurs fois lors de sorties dans la région Lyonnaise. Je confirme qu'il est très impressionnant et humble. Il est l'ambassadeur de Time. Je vais continuer à développer l'outil Strava afin de rencontrer d'autres passionnés comme je fais depuis un an afin de partager ma passion du cyclisme en montagne, peu importe s'il est possible de faire ce record. En fait il n'est peu etre pas plus mal que ma tentative ne soit pas possible car je n'ai pas l'intention de passer pour quelqu'un que je ne suis pas, et qui chercherai une reconnaissance absurde par ce record.
  3. C'est une bonne idée en effet de passer par des médias locaux ou plus nationaux afin de susciter un certain engouement autour de mon projet. Concernant l'homologation il s'agit bien évidement du point le plus délicat et sur lequel je me penche depuis un certain temps. Le plus fiable des outils de mesure du D+ est sans conteste (à mon avis ) un Garmin. Mais bien que les smartphones en général affichent des erreurs importantes de D+ ( surestimation), j'ai acheter un samsung avec comme contrainte le fait d'avoir une puce GPS la plus précise possible ainsi qu'une autonomie maximale. ( modèle J3.6) J'ai pu le confronter plusieurs fois à un garmin ainsi qu'à un tracé sur openrunner. J'ai presque toujours obtenu +/- 5% de différence ( autant de surestimations que de sous estimations). Pour etre plus précis lors d'une sortie en montagne mon smartphone sous estime en général de 5% le D+ ( voir ma sortie du 25/12 ou je suis en réalité à plus de 3000 m de d+). Alors que lors d'une journée de coursier à vélo (mon travail à Lyon) en ville il surestime de l'ordre de 5 % ce d+. Je fais autant de kms en ville qu'en montagne donc au final mon D+ global est assez proche de la réalité du fait que les 2 erreurs se compensent. Mais l'idéal pour que mon projet soit crédible , serait dans les 2 cas d’être à 1% prés de la réalité. Concernant la triche, les donné précises de strava sur chaque segmentes permettent de voir rapidement qui monte à la pédale ou en moto. La possibilité de signaler une activité qui nous parait non crédible permet de supprimer les tricheurs assez efficacement. Mais une caméra ainsi qu'un cardio fréquence mètre seraient à mon sens nécessaire pour crédibiliser mon projet.
  4. Bonjour à toute les membres du Forum et cyclopassionnés comme moi. Je reviens sur ce défi D+ / 1 an apres avoir engrangé un peu plus d'expérience cycliste. Je suis toujours motivé à l'idée de faire "officialiser" un tel record. J'ai commencé à utiliser strava sur l'année 2017 , j'ai eu 2 mois et 15 jours de coupure suite à de grosses blessures ( accident avec une voiture :( ) , et je ne pourrais pas atteindre mon objectif annuel de 730 000 m de D+ ( soit 2000 m par jour). Mais je serai autour de 550 000m. J'ai découvert tous le réseau de sportifs couvert par strava que je trouve immense. Apres de tres nombreuses recherches , il s'avère pour l'année 2017 que le recorman en la matière est un italien ( retraité sans doute ?) nommé Andrea Paluan qui tournera autour de 900 000 m / annuels ce qui est tous simplement magnifique et prodigieux ! Apres lui nous sommes une bonne dizaines à tourner entre 500 000et 600 000 m . Concernant le Défi annuel du Kilométrage "horizontal " total le record appartient à une fille Amanda Cooker ( floride ) mais ce que réalise steve abraham est à mon sens plus impressionnant car il cumule de tres grosses distances le tous avec du D+ et dans des conditions météo parfois dantesques et sur des routes ouvertes à la circulation. En espérant pouvoir discuter avec vous de ce projet afin d'obtenir des idées de sponsoring ( j'ai l'idée d'en faire une cause caritative en récoltant 1 euro par metres de D+ pour financer des associations caritatives ) ou tous simplement de la bonne stratégie à adopter pour cette "douce folie" qui consisterais à dépasser cette barre de 900 000 m. Sportivement Pierre CHARLES
  5. Merci pour l'idée. Je connais un peu ce défi et je trouve sa performance réellement impressionnante. Après par rapport à mon expérience perso j'ai quand même du mal à combiner la course à pied avec le cyclisme. Je trouve que les groupes musculaires sollicités en CAP sont trop différents de ceux du cyclisme pour avoir un effet réellement positif pour le vélo en plus d’être traumatisant au niveau articulaire. Par contre la natation même si elle sollicites des groupes musculaires très différents du vélo à au moins le mérite de ne pas traumatisé les articulations. Mais c'est vrai que varier les activité permet tout de même d'apporter du ludique à la pratique sportive.
  6. Merci pour ce conseil! En fait j'avais déjà entendu parler de ce défi mais je n'arrivé pas à retrouver qui l'avait réaliser. La plupart des défi cyclistes (du type "ultras cyclisme") concernent des distances horizontales très importantes mais je trouve assez peu de défi verticales sur une longue durée même si Strava semble être dans cet esprit avec son challenge king of the mountain (kom) effectué chaque moi. Mais les chiffres des dénivelé positif record éffectué sur un moi me semble tout de même assez compliqué à réaliser sur une année. Je souhaiterais avoir votre avis ainsi que vos expériences par rapport à cet aspect.
  7. En fait ayant habité 7 mois (D'Avril à Novembre) dans les Alpes à Aix les Bains (73) je m’entraînais quotidiennement dans les cols des alentours. Entre le mont revard et le Relais du mont du chat. Parfois aussi le Granier. Quand j'avias le temps j'éffectué une montée d'un coté puis je remontais par l'autre ce qui donnais plus ou moins 2600mD+ dans les deux cas (Revard ou Relais du mont du chat). Le tout en effectuant assez peu de kilomètres c'était donc rentable comme sorties. Par contre je dois dire qu'il est plus facile d’enchaîner les ascensions du mont revard que le mont du chat des deux cotés car ce dernier est redoutable au niveau de l'intensité!
  8. Voici un autre défi du même type axé sur le dénivelé est assez impressionnant malgré le fait que l'athlète Mike Cotty est accompagné sa performance est magnifique. Voici un lien vers la vidéo du défi Mavic qu'il à effectué: https://vimeo.com/104869736
  9. En fait je pense aussi avoir déjà effectuer plusieurs mois avec des hauts dénivelé cumulé mais c'est en enchaînant plusieurs mois que je me suis plutôt orienté sur une performance sur un an qui je pense correspond plus à mon profil. En fait un objectif officieux de mon projet sportif serait aussi de rassembler une communauté autour de mon projet et aussi de partager ma passion. Cela fait de nombreuses années (par rapport à mon age) que je m’entraîne la plupart du temps en solitaire, et bien que cela me plaise énormément, j'aimerais partager cette passion et je pense qu'un projet sportif de ce type serait l'occasion idéale de réunir de nombreuses personnes autour d'un événement. Concernant le recourt à un huissier j'envisage aussi cette solution. Mais cela reste à confirmer une foi que le guiness book m'aura répondu. Je vous remercie pour vos réponses.
  10. En fait c'est aussi une des questions que je me suis posé mais après de nombreuses recherches sur le site du Guiness Book ( et malgrés 233 records cycliste enregistré) , il n'existe pas de record semblable. Mais des nombreux records de dénivelé existent sur des laps de temps de 1 à 7 jours ( comme par exemple le défi des "félés" du Ventoux). J'ai aussi vu que sur strava des challenges KOM (king of the Mountain) existaient et comptabilisé le dénivelé totale sur un moi. Mais après vérification il s'avère que les chiffres indiqué ne sont pas fiables ( plus de 4200m par jour pour les premiers). En fait cela viendrait du fait que le GPS de strava n'est pas fiable (il surestimerait le dénivelé parfois jusqu'à 55% !!). Mais sur un an aucun chiffre n'est disponible pour l'instant... du moins d’âpres mes recherches.
  11. En fait je pense partir sur une moyenne comprise entre 2000 et 2500 m D+ par jour. Mon entrainement actuel me fait dire que ce sont des chiffres que je peu envisager. Je m’entraîne actuellement en vtt sur des parcours de route pour augmenter la difficulté car je n'ai pas de cols HC dans ma région (même si j'ai plusieurs cols au dessus de 1100m et assez difficile). J'arrive à tenir quotidiennement un dénivelé supérieur à 2000m en VTT donc avec mon Lapierre de route cela devrais être moins difficile. C'est pourquoi je pense pouvoir effectuer aux alentours de 750000 m de D+ annuels. Soit +ou - 2055 m de D+ par jour.
  12. Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est un point de vue intéressant. Mais le fait de passer par le Guiness Book me permettrait en fait surtout d'attirer des sponsors et de médiatiser ma tentative et d'en faire un petit "événement" à l'échelle locale et donc de rassembler d'avantage de personnes cyclistes ou non autour de mon défi sportif (je suis également en train de développer mon projet sur le plate-form d'intersport monprojetsportif.com) . En fait la marque Guiness Book servirait à bénéficier de plus de visibilité et d’être pris au sérieux par les sponsors. Mais en cas d'échec de cette démarche j'envisage aussi d’effectuer ma tentative indépendamment.
  13. Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. Je suis un cycliste de 24 ans, je roule beaucoup depuis l'age de 13ans, et je me suis spécialisé dans les cyclosportives à haut dénivelé du type "marmotte , ardéchoise, étape du tour...". Je me prépare depuis 4 ans pour un objectif spécifique visant à effectuer un record du monde du dénivelé positif parcourut en vélo (de route) sur la durée totale d'une année. Voici pour l'instant les idées que j'ai pour faire valider ma tentative: 1 utilisation d'une appli type strava on runtastic lors de chaque sorties; 2 utilisation d'un cardio fréquence mètre pour attester de mon effort: 3 utilisation d'une caméra embarquée sur mon casque; 4 contrôles anti-dopages réguliers et inopinés; 5 contrôle du vélo ( versification de l’absence de moteur); Mais malgré de très nombreuses démarches auprès de la ffc l'uci et lUMCA( ultras marathon cycling association), aucunes de ces associations ne peu m'aider à homologuer ma tentative de record. J'ai également contacter le Guiness Book des Records ,mais le délais d'attente est très long avant d'avoir une réponse. C'est pour ces raisons que je m'adresse aux membres du forum de vélo101 car je souhaiterais savoir comment précisément faire homologuer ma tentative et qui contacter afin de fournir un dossier complet à mes sponsors. Toutes vos idées et remarques sont les bienvenues.😄 Pierre
×
×
  • Créer...