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Michel BOURGEOIS

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  1. Merci les amis pour ces conseils En fait je souhaite pouvoir rouler sur des revêtements type chemins de hallage oubien chemins de bord de mer j esite avec mon velo acruel (look 695 )mais un velo que je ne consacrerais qu a ce type d usage aussi je vais suivre vos conseils et monter les pneus adaptes
  2. Merci Franck...c est ce que je pensait....et pour rouler dans les memes conditions quel pneu resistants pour rouler sur ce type de terrain ?
  3. J envisage de mettre en place des pneus gravel sur un cadre Look de 2009 sur des jantes mavis aksium...est ce possible?...je pense a la largeur des pneus et a l encombrement au niveau des bases et des etriers de freins....si c est possible quel type et marque de pneus hravel mee conseiller ? Merci pour vos reponses eclairees
  4. Lorsque je me sent menacé par un chien ca m arrive une ou deux fois par an je m arrête sans quitter le chien des yeux je cherche une pierre un bâton un morceau de ferraille tout ce qui peux me servir...je mets mon velo en travers pour créer un obstacle et la on change de registre je décide que c est moi le prédateur j ai une volonté farouche de tuer ce chien je hurle contre lui mon agressivité ... a chaque fois le chien ressent qu il peut être en danger ...chacun s observe moi avec ma pierre dans la main avec la volonté de lui eclater le crane si il m agresse ...ca dure quelque secondes ...le chien se prend un peu de distance je retse dans ma position ... il s eloigne et des que je sent que le danger s est écarté je repart...le problème est diffèrent lorsque les chien sont plusieurs mais j en suis toujours sorti indemne
  5. Penser au pedalier LOOK ZED sur le pédalier un insert qui place l axe de la pédale à 170,172,5 ou175...tout ca sur le même pédalier en 10 minutes avec un outillage de base ( cle 6 pans) on peut essayer ces trois longueurs moi je trouve ca génial comme idée
  6. Merci Yorick la vidéo est explicite bonne journée
  7. Bonjour a tous Tout est dans le titre je souhaite régler les dérailleurs arrière et avant de mon groupe ultegra di2 c est vrai que je pourrais aller chez mon vélociste mais...j aime bien etre autonome aussi je cherche un tutoriel vidéo me permettant ces démonstrations de réglage j ai fait un peu le tour du net et je ne trouve rien en Français...si vous trouvez un lien en Français merci d avance.
  8. "De quoi faire taire cette légende cycliste que le cœur qui bat vite permet au cycliste de rouler plus vite". Bien vu Pierre tres souvent les cyclistes font l association avec le compte tour de leur voiture plus le compte tour affiche un rythme elevé et plus ma voiture va vite donc moi sur mon velo plus mon cœur battra vite plus j irais vite ... autant de cyclistes qui se lamentent devant leur cardio frequence metre
  9. "De quoi faire taire cette légende cycliste que le cœur qui bat vite permet au cycliste de rouler plus vite". Bien vu Pierre tres souvent les cyclistes font l association avec le compte tour de leur voiture plus le compte tour affiche un rythme elevé et plus ma voiture va vite donc moi sur mon velo plus mon cœur battra vite plus j irais vite ... autant de cyclistes qui se lamentent devant leur cardio frequence metre
  10. Un cardiologue qui applique la première formule, sans t'expliquer pourquoi ils ignore les autres, et qui ne tient pas compte d'un test d'effort que tu as réalisé, ça interpelle, je comprends que l'auteur du sujet se pose des questions. Les "spécialistes autoproclamés du forum" sont peut-être des nazes, mais ils savent lire une page wikipedia, un extrait du bouquin de Grappe, et ont dans leurs connaissances un paquet de quarantenaires qui montent à 180 et plus en FC max... Définir une fc max a partir de wikipedia .... En fait la fc max obtenue lors de l épreuve d e ffort n est pas suffisante pour définir un paramétrage de cardio FC Le cardiologue qui a fait l EF tient compte de la fréquence cardiaque de repos de la fréquence cardiaque à 5 minutes apres la fin de L EF et du temps ecoulé pour reprendre une FC de repos voir 80% de fc il tiens compte aussi de la pression arterielle tout au long de l EF et en fin d epreuve et de l activité sportive sa fréquence et sa regularité etc antécédents familiaux etc etc autant d elements qui ne sont pas fournis par notre ami demandeur et encore moins par wikipedia
  11. C est singulier les questions sur ce forum ...pourquoi demander aux spécialistes autoproclames du forum une frequence a ne pas depasser alors que ( je te cite ) ". le cardiologue me conseille de coder 173 sur mon cardio " tu as un médecin spécialiste cardiologue qui a sous les yeux ton test d effort te donne un conseil adapté Quel conseil suivre ceux du forum oubien du cardiologue ??
  12. Pour être plus concret ... ce que j observe c est qu avec le temps les tracteurs vont de plus en plus vite sur le plat a 25 ans je les larguais aisément a 40 j arrivais a rester dans leur aspiration mais des que la pente se fait sentir... adieu maintenant difficile des rester longtemps dans les roues j en conclu que les moteurs des tracteurs sont de plus en plus puissant et de plus en plus rapides je ne vois pas d autre explication😉
  13. La fréquence cardiaque " de repos " évolue et se modifie toute la journée lorsqu' on place chez un sujet un appareil qui enregistre la fréquence cardiaque toute la journée et la nuit ( type Holter) la nuit pendant le sommeil cette frequence est la plus basse pour exemple le matin au reveil 48 la journée en dehors d activité physique au "repos" 55 le soir avant d aller dormir 50 et pendant la nuit lors du sommeil profond 45
  14. Va voir le médecin avant de modifier quoi que ce soit sur ton velo ici les spécialistes auto proclamés vont te dire change de cale /avance ou recule les cales mets plus de rotation ou au contraire moins de rotation monte la selle /descend la sellle/avance la selle /recule la selle /reduit la longueur de manivelle /augmente la longueur change de cadre/ cadre trop court/ trop long /trop raide/ trop mou/avance /recule le guidon/ change les braquets ...change de sport... tout cela sans t avoir vu pédaler ni vu ton velo donc va voir ton médecin qui posera un diagnostique c est un professionnel éventuellement il te fera faire une radio afin de voir l état de tes cartilages de rotule et de trochlée fonction de quoi te donnera un traitement si nécessaire et la marche a suivre
  15. ,il me semble que le contact entre la boule et le cotyle de la prothese n'est pas direct,il doit y avoir un espace infime entre les deux parties où circule du liquide non il ne doit y avoir aucun espace entre la tete de la prothese et la cavité cotyloide il y a une parfaite concordance de surface sinon les contraintes sont mal reparties cela causerait une usure quant a lubrification elle se fait d elle meme
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